Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho a écrit :
Rien à voir avec le régime politique, encore de la propagande. C'est le lot des pays qui n'ont qu'une source de revenu : quand le cours de cette source se ramasse, plus de revenus.

Un peu d'honnêteté intellectuelle ça fait plaisir à lire
(dommage que ce soit déjà trop compliqué à comprendre pour beaucoup...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Exact pour le cours, mais rien à voir avec les pénuries. Il y avait déjà des pénuries partout quand j'y étais alors que le dollar était encore à 80.

Avoir du pétrole n'oblige personne à foutre en l'air délibérément le reste de son économie, d'ailleurs les cubains y arrivent très bien.
Glinglo a écrit :
Leozinho a écrit :
Rien à voir avec le régime politique, encore de la propagande. C'est le lot des pays qui n'ont qu'une source de revenu : quand le cours de cette source se ramasse, plus de revenus.

La gauche n'aime pas le réel , elle préfère ses utopies, les idées, le virtuel.

Alors, voyant dans la réalité l'échec de toutes ses utopies, elle fait de tous ceux qui la nomment un ennemi sous l'appellation "réactionnaire".
LORD RIFF
wywh a écrit :
Glinglo a écrit :
Leozinho a écrit :

Alors, voyant dans la réalité l'échec de toutes ses utopies, elle fait de tous ceux qui la nomment un ennemi sous l'appellation "réactionnaire".

Ouais bon la droite et ses montants fictifs qui dont pas mal de dégâts, c'est pas mal non plus. Et puis, techniquement, il n'existe plus de gauche, le monde est clairement libéralisé.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
stege106
LORD RIFF a écrit :
wywh a écrit :
Glinglo a écrit :
Leozinho a écrit :

Ouais bon la droite et ses montants fictifs qui dont pas mal de dégâts, c'est pas mal non plus. Et puis, techniquement, il n'existe plus de gauche, le monde est clairement libéralisé.

la gauche ça existe, dans les fermes, les familles etc... à moins que tu fasses des bénefs sur tes enfants et que tu te débarrasses de tes grand parents devenus inutiles...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Exact pour le cours, mais rien à voir avec les pénuries. Il y avait déjà des pénuries partout quand j'y étais alors que le dollar était encore à 80.

Avoir du pétrole n'oblige personne à foutre en l'air délibérément le reste de son économie, d'ailleurs les cubains y arrivent très bien.

Non, mais quand tu regardes les pays producteurs (Arabie saoudite, Iran, Irak, Russie, Libye, Nigeria, etc..) ça donne pas trop envie d'avoir du pétrole dans son jardin. Il n'y a que la Norvège qui semble bien gérer le truc
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
C'est vrai...
LORD RIFF
stege106 a écrit :
la gauche ça existe, dans les fermes, les familles etc... à moins que tu fasses des bénefs sur tes enfants et que tu te débarrasses de tes grand parents devenus inutiles...

Ah Oui? Tu as déjà assisté à une querelle d'héritage?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JulosImac
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Non, mais quand tu regardes les pays producteurs (Arabie saoudite, Iran, Irak, Russie, Libye, Nigeria, etc..) ça donne pas trop envie d'avoir du pétrole dans son jardin. Il n'y a que la Norvège qui semble bien gérer le truc

Les Anglais ne s'en tirent pas si mal non plus jusqu'à maintenant - tant qu'il reste du pétrole et de gaz du moins car j'ai cru comprendre que les plateformes de forage en Mer du Nord vont fermer l'une après l'autre faute de ressources dans les années 2020 à 2025. Pareil pour les Pays Bas. La France quant à elle produit 1 % de sa consommation
Pour la Norvège, son avenir à moyen terme sera plus dans le gaz que dans le pétrole vu les réserves.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
Lao a écrit :
Citation:
« … Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des États.

Cette emprise est devenue un empire. Et la crise qui sévit depuis le 15 septembre 2008, loin de l’affaiblir, l’a encore renforcée. Face à elle, à cette finance, les promesses de régulation, les incantations du « plus jamais ça » sont restées lettre morte. Les G20 se sont succédés sans résultat tangible. En Europe, 16 sommets de la dernière chance ont été convoqués pour reporter au suivant la résolution définitive du problème. Les banques, sauvées par les États, mangent désormais la main qui les a nourries. Les agences de notation, décriées à juste raison pour n’avoir rien vu de la crise des subprimes, décident du sort des dettes souveraines des principaux pays, justifiant ainsi des plans de rigueur de plus en plus douloureux. Quant aux fonds spéculatifs, loin d’avoir disparu, ils sont encore les vecteurs de la déstabilisation qui nous vise. Ainsi, la finance s’est affranchie de toute règle, de toute morale, de tout contrôle.... »

A relire sans modération !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Skelter
  • Skelter
Bon dans tout ça est ce que maintenant on peut baiser de la bomba latina à moindre frais ?
Histoire de recentrer et remonter le niveau
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Citation:
« … Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des États.

Cette emprise est devenue un empire. Et la crise qui sévit depuis le 15 septembre 2008, loin de l’affaiblir, l’a encore renforcée. Face à elle, à cette finance, les promesses de régulation, les incantations du « plus jamais ça » sont restées lettre morte. Les G20 se sont succédés sans résultat tangible. En Europe, 16 sommets de la dernière chance ont été convoqués pour reporter au suivant la résolution définitive du problème. Les banques, sauvées par les États, mangent désormais la main qui les a nourries. Les agences de notation, décriées à juste raison pour n’avoir rien vu de la crise des subprimes, décident du sort des dettes souveraines des principaux pays, justifiant ainsi des plans de rigueur de plus en plus douloureux. Quant aux fonds spéculatifs, loin d’avoir disparu, ils sont encore les vecteurs de la déstabilisation qui nous vise. Ainsi, la finance s’est affranchie de toute règle, de toute morale, de tout contrôle.... »

Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois
Des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Même la couronne norvégienne dévisse. Et le pire reste à venir, les banques US étant bourrées de créances pourries liées à l'industrie du schiste elle aussi insolvable avec un pétrole si bas. Mais leurs étagères de supermarchés (payées à crédit...) sont pleines donc tout va bien.

Bref, je crois franchement que des situations comme le Venezuela ou Cuba ne peuvent pas être évoquées hors contexte (anti-communisme et embargo quasi génocidaire de leur voisin qui possède l'unique monnaie de réserve mondiale : le pétro-dollars). De fait on ne saura jamais si ces régimes auraient pu fonctionner ou non.
JulosImac
wywh a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Citation:

Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois
Des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux

Dis donc, tu émarges au conseil d'administration de Goldman Sachs, ou quoi ????
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
Les banquiers trichent plus que les autres

Libor, Forex, embargo… Depuis 2014, on observe une série de scandales dans le secteur bancaire. Presque tous les jours une banque doit s’acquitter d’une amende. Pourquoi autant de fraudes dans les banques? "C’est général depuis le XIXe siècle, explique Paul Jorion, dans la mesure où les banquiers ont un accès direct à l’argent, la fraude est considérée comme un accident industriel. Il règne une culture de la tolérance à la fraude dans le secteur".

Source:
http://www.challenges.fr/econo(...).html
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...