Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Les banquiers trichent plus que les autres

Libor, Forex, embargo… Depuis 2014, on observe une série de scandales dans le secteur bancaire. Presque tous les jours une banque doit s’acquitter d’une amende. Pourquoi autant de fraudes dans les banques? "C’est général depuis le XIXe siècle, explique Paul Jorion, dans la mesure où les banquiers ont un accès direct à l’argent, la fraude est considérée comme un accident industriel. Il règne une culture de la tolérance à la fraude dans le secteur".

Source:
http://www.challenges.fr/econo(...).html
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Glinglo a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Exact pour le cours, mais rien à voir avec les pénuries. Il y avait déjà des pénuries partout quand j'y étais alors que le dollar était encore à 80.

Avoir du pétrole n'oblige personne à foutre en l'air délibérément le reste de son économie, d'ailleurs les cubains y arrivent très bien.

Non, mais quand tu regardes les pays producteurs (Arabie saoudite, Iran, Irak, Russie, Libye, Nigeria, etc..) ça donne pas trop envie d'avoir du pétrole dans son jardin. Il n'y a que la Norvège qui semble bien gérer le truc

Même la couronne norvégienne dévisse.

Mettre en relation les fluctuations monétaires avec l'économie (mais t'as l'habitude je crois), comparer la situation économique de la Norvège avec celle du Vénézuela... bref l'analyse économique devient de plus en plus fine par ici

http://www.lesechos.fr/monde/e(...)2.php
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up

C'est beau un supermarché vide Nous ont a ça à la place financé par cetelem et cofinoga, c'est pas forcément mieux

En gros, si tu ne prêtes pas allégeance au FMI, à la banque mondiale et que tu n'as pas envie de brader ton pays à quelques pétroliers et multinationales, tu risques soit une guerre, soit un embargo et une crise économique grave. C'est cool, vive le monde libre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le choc des civilisations ....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
wywh a écrit :

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Janv 2016, 22:35
Ah! le conditionnement pavlovien!
LORD RIFF
wywh a écrit :

Je nuancerai par "Le choc des bas du front qui vont finir par entrainer avec eux leurs civilisations respectives".
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le piège serait de nier la réalité du choc des civilisations et de vouloir se dérober au combat qu'il nous faut affronter

Le choc de civilisation se vérifie tous les jours et parfois hélas dans le sang et le massacre.
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
comparer la situation économique de la Norvège avec celle du Vénézuela... bref l'analyse économique devient de plus en plus fine par ici

je rigole
c'est symptomatique sur backstage , et sûrement ailleurs egalement .
Tant que ça va dans le sens de ses idées , tout est bon , toute comparaison est bonne (les pays nordiques avec les banques , syriza en grèce, podemos en espagne etc...c'est toujours : on va faire pareil, il va se passer la même chose en France etc...) , on a même vu blow up citer le figaro
Par contre , si ça va pas dans le sens de ses idées : faut se méfier du journal (sûrement des fachistes) , de l'article , toute comparaison est ridicule et il faut une remise en question de toute source qui ne va pas dans son sens

backstage , l'exemple même de l'impartialité
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
wywh a écrit :
Le piège serait de nier la réalité du choc des civilisations et de vouloir se dérober au combat qu'il "nous" faut affronter

Le choc de civilisation se vérifie tous les jours et parfois hélas dans le sang et le massacre.

LORD RIFF a écrit :
wywh a écrit :

Je nuancerai par "Le choc des bas du front qui vont finir par entrainer avec eux leurs civilisations respectives".

CQFD

Question, tu sais c'est quoi une guerre civile?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
wywh a écrit :
Le piège serait de nier la réalité du choc des civilisations et de vouloir se dérober au combat qu'il "nous" faut affronter

LORD RIFF a écrit :
wywh a écrit :

CQFD

Énorme!
Biosmog a écrit :

Mettre en relation les fluctuations monétaires avec l'économie (mais t'as l'habitude je crois), comparer la situation économique de la Norvège avec celle du Vénézuela... bref l'analyse économique devient de plus en plus fine par ici

http://www.lesechos.fr/monde/e(...)2.php

De quoi tu parles ? Quand est-ce que j'ai comparé ces 2 économies ? Bien sûr que la Norvège est plus solide que le Venezuela, il n'empêche même eux pâtissent de cette situation. Le titre de ton article est d'ailleurs explicite : "la Norvège résiste grâce à leur puissant fond souverain", ça sous-entend bien que les choses ne vont pas dans le bon sens, même s'ils ont de quoi affronter pour l'instant ?

https://www.letemps.ch/economi(...)trole
http://www.latribune.fr/entrep(...).html

En ce moment sur backstage...