Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Nov 2015, 14:35
Rastacouair a écrit :
On a le droit de pas penser, comme vous ?

Faites.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Chrome a écrit :
fabh a écrit :
Chrome a écrit :

Les analystes, c'est pas ce qui manque. Pratiquement tous les types qui ont tenté des attentats étaient déjà signalés.

Bah si, justement. Manulonch avait posté un article à ce sujet dans ce topic. Un responsable de la DGSI disait qu'ils auraient vraiment besoin de 10X plus de personnel (soit 30000 personnes) pour suivre tout le monde comme il le faudrait et déjouer les attentats.

Parce que si on avait suffisamment de moyens en amont, les attaques n'arriveraient pas.

Oui sauf que cette approche consistant à analyser de loin les agissements des types fichés ca marche pas vraiment...

Mais si on a suffisamment d'analystes qui bossent pour savoir exactement quand, où, et comment les attaques vont avoir lieu avant qu'elles n'arrivent, ensuite il n'y a pas besoin de milliers de flics dans les rues.

La force policière en grand nombre n'est valable que si on ne peut pas les arrêter à temps.

Chrome a écrit :
Il faut que les types fichés se sentent traqués.

Bah non, justement. Quand ils se sentent traquer, ils font plus attention. C'est quand ils se sentent libres d'agir qu'ils commettent des erreurs et qu'on peut les arrêter. A condition d'avoir assez de gens derrière pour être efficace dans cette traque silencieuse.

Le problème pour l'instant c'est qu'ils se sentent libres d'agir et qu'ils le sont...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
jjloco a écrit :

- la bible a des passages violents, il n'y a pas d'attentats chrétiens certes mais il y a aussi une grosse majorité de musulmans qui ne sont pas des terroristes. Parler des passages violents du coran c'est dire que le ver est dans le fruit à l'origine et que la violence islamiste est une fatalité, qu'elle est intrinsèque à l'islam, ce qui est faux. Et comme dit plus haut il n'y a pas un islam mais des islams.

Je suis d'accord avec toi : il existe des passages très pacifiques et ouverts dans le qur'an
("man qatala nafssan bighairi nafsin aw fassâdin fi'l ardhi faka annama qatala en nâssa jami'an ": celui qui tue un homme qui n'a pas semé la corruption sur terre est semblable à celui qui aurait tué tous les hommes")... et il n'y a pas un mais des islams : le premier ennemi des lâches* de daesh (*utiliser des suicidaires pour massacrer des innocents simplement parce qu'ils n'ont pas les couilles de s'en prendre aux vrais causes) ce sont les soufistes (à côté de certains desquels le dalaï lama passerait pour un excité camé à la coke)

Néanmoins on peut comprendre que beaucoup pensent que le ver est dans le fruit : d'autres passages (extraits de leur contexte) sont effroyables (pas besoin de les citer pour convaincre)... et que croire dès lors que nombre de musulmans incultes croient eux mêmes que leur devoir est de tuer les mécréants ?

Ce n'est ni du trollage ni de l'imbécilité, mais de l'exaspération de leur part - et je les comprends, même si je ne partage pas (je peux pas: j'ai d'excellents amis musulmans foncièrement hostiles à ces mouvements, eux mêmes menacés)
Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les analystes mais il faut que leur boulot soit complété par un travail de terrain visible par les types fichés. Et en plus tu peux réduire largement tes besoins en analystes grace aux infos que tu récolte pendant les controles au poste.
fabh a écrit :
Chrome a écrit :
fabh a écrit :
Chrome a écrit :

Les analystes, c'est pas ce qui manque. Pratiquement tous les types qui ont tenté des attentats étaient déjà signalés.

Bah si, justement. Manulonch avait posté un article à ce sujet dans ce topic. Un responsable de la DGSI disait qu'ils auraient vraiment besoin de 10X plus de personnel (soit 30000 personnes) pour suivre tout le monde comme il le faudrait et déjouer les attentats.

Parce que si on avait suffisamment de moyens en amont, les attaques n'arriveraient pas.

Oui sauf que cette approche consistant à analyser de loin les agissements des types fichés ca marche pas vraiment...

Mais si on a suffisamment d'analystes qui bossent pour savoir exactement quand, où, et comment les attaques vont avoir lieu avant qu'elles n'arrivent, ensuite il n'y a pas besoin de milliers de flics dans les rues.

La force policière en grand nombre n'est valable que si on ne peut pas les arrêter à temps.

Chrome a écrit :
Il faut que les types fichés se sentent traqués.

Bah non, justement. Quand ils se sentent traquer, ils font plus attention. C'est quand ils se sentent libres d'agir qu'ils commettent des erreurs et qu'on peut les arrêter. A condition d'avoir assez de gens derrière pour être efficace dans cette traque silencieuse.

Le problème pour l'instant c'est qu'ils se sentent libres d'agir et qu'ils le sont...

Tu oublies complètement l'effet dissuasif et l'efficacité directe des controles au postes...
fabh
  • fabh
Si la dissuasion fonctionnait avec ce genre de mecs ça se saurait...
fabh
  • fabh
Chrome a écrit :
Sources

N'importe quelle cité/quartier où les flics se font caillasser, cracher dessus, insulter.
jaggered
mes enfants commencent à savoir quelques noms des morts
lugubre
des copains de copains étudiants
des jeunes actifs...
C'est encore plus triste à leur âge
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
oldamp
  • oldamp
Citation:

Tu oublies complètement l'effet dissuasif et l'efficacité directe des controles au postes...

oui, controle au poste ! comme disait Coluche : "t'aurais vu la gueule de la bavure ! "....

déja qu'on peut se faire refouler à l'aéroport parce qu'on est vaguement homonyme d'un type sur liste noire US....

heureusement l'été est fini, on va redevenir de plus en plus "cachet d'aspirine" et donc moins louche pas tibulaire du tout
fabh a écrit :
Chrome a écrit :
Sources

N'importe quelle cité/quartier où les flics se font caillasser, cracher dessus, insulter.

Tu parles justement de celles où la police ne va plus parce que l'opinion public a pendant longtemps affirmé que les controles dans ces territoires sont des provocations et des actes racistes.En effet si un flic s'y aventure,il est dans la merde.

Mais bizarrement, ce n'est pas le cas dans les quartiers où la police passe régulièrement...
oldamp a écrit :
Citation:

oui, controle au poste ! comme disait Coluche : "t'aurais vu la gueule de la bavure ! "....

déja qu'on peut se faire refouler à l'aéroport parce qu'on est vaguement homonyme d'un type sur liste noire US....

heureusement l'été est fini, on va redevenir de plus en plus "cachet d'aspirine" et donc moins louche pas tibulaire du tout

Il est pas du tout question de controler en fonction de la couleur ou du nom....
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 14 Nov 2015, 15:18
Heureusement que le titre du sujet est: ''Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants''
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
Le topic des faits graves et choquants avait été fermé...
The Bot
Rastacouair a écrit :
Ce connard de président qui soit disant veut mettre tout en oeuvre pour contrer les terroristes... Mais demain on verra toujours les flics sur la route à traquer le vilain automobiliste ! C'est vrai que les terroristes sont moins dangereux...

Excuse ma froideur et mon utilitarisme, mais il y a dans notre pays 50 fois plus de morts liées à la route qu'au terrorisme.
Mettre des prunes aux gens qui dépassent les vitesses a beau être aussi bas du front et bêtement procédurier que tu puisses le penser, il n'en reste pas moins que ça sauve des centaines de vies.
Rastacouair
Excuse moi de te le dire mais faut être un peu simplet pour comparer une mort involontaire par accident à une mort par rafales de AK47....
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...