jjloco a écrit :
- la bible a des passages violents, il n'y a pas d'attentats chrétiens certes mais il y a aussi une grosse majorité de musulmans qui ne sont pas des terroristes. Parler des passages violents du coran c'est dire que le ver est dans le fruit à l'origine et que la violence islamiste est une fatalité, qu'elle est intrinsèque à l'islam, ce qui est faux. Et comme dit plus haut il n'y a pas un islam mais des islams.
Je suis d'accord avec toi : il existe des passages très pacifiques et ouverts dans le qur'an
("man qatala nafssan bighairi nafsin aw fassâdin fi'l ardhi faka annama qatala en nâssa jami'an ": celui qui tue un homme qui n'a pas semé la corruption sur terre est semblable à celui qui aurait tué tous les hommes")... et il n'y a pas un mais des islams : le premier ennemi des lâches* de daesh (*utiliser des suicidaires pour massacrer des innocents simplement parce qu'ils n'ont pas les couilles de s'en prendre aux vrais causes) ce sont les soufistes (à côté de certains desquels le dalaï lama passerait pour un excité camé à la coke)
Néanmoins on peut comprendre que beaucoup pensent que le ver est dans le fruit : d'autres passages (extraits de leur contexte) sont effroyables (pas besoin de les citer pour convaincre)... et que croire dès lors que nombre de musulmans incultes croient eux mêmes que leur devoir est de tuer les mécréants ?
Ce n'est ni du trollage ni de l'imbécilité, mais de l'exaspération de leur part - et je les comprends, même si je ne partage pas (je peux pas: j'ai d'excellents amis musulmans foncièrement hostiles à ces mouvements, eux mêmes menacés)