Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
On s'en fout du lien, ce qui compte c'est le fond du problème non ?
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
Rastacouair a écrit :

On s'en fout pas du lien si on veut éviter d'avaler des conneries. Le jdd (journal certifié pas de gauche) donne une version différente :
https://www.lejdd.fr/internati(...)51824
Ok ça paraît dégueu mais c'est pas une décision de la CEDH, donc Fake.
Rastacouair
Oui enfin le fond du sujet, c'est quand même qu'un pédophile reconnu coupable d’avoir abusé de sa belle-fille et de deux de ses cousines ait été autorisé à rester en Écosse car son expulsion portait atteinte à son droit de vie de famille. Que cette autorisation vienne ou non du CEDH, ça changera quoi pour ses futures victimes ?
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
Rastacouair a écrit :
Oui enfin le fond du sujet, c'est quand même qu'un pédophile reconnu coupable d’avoir abusé de sa belle-fille et de deux de ses cousines ait été autorisé à rester en Écosse car son expulsion portait atteinte à son droit de vie de famille. Que cette autorisation vienne ou non du CEDH, ça changera quoi pour ses futures victimes ?

On a compris. Mais qu'un site d'extrême droite s'empare du sujet en accusant faussement l'Europe de protéger un pédophile, ça te met pas la puce à l'oreille ? Tu crois qu'il ont menti pourquoi ?
Rastacouair
Pour attaquer l'UE, ou que sais-je encore. D'ailleurs que nous a apporté de bien l'UE ? La prospérité ? Non. La paix en Europe ? Non. Plus d'égalité entre les Hommes ? Non. Mais bref c'est pas le sujet.
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
J'aime bien discuter avec toi mais là j'arrête, ton avatar me fait trop mal aux yeux.
Rastacouair
Si il dérange je peux le changer !
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
Non garde le. Mais ça fait saliver, c'est pas l'heure du repas
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :

Non,

Tu as utilisé une C77 comme allume feu?
Rastacouair
skynet a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non,

Tu as utilisé une C77 comme allume feu?

Non, il est préférable d'utiliser du bois sec, sinon ça prend pas.
Vent & cuivre - Pro
Mr Park
Rastacouair a écrit :

Non, on ne s'en fout pas du tout. D'une part parce que c'est très orienté, que la façon fallacieuse d'écrire est faite pour te donner envie d'aller expulser le mec toi-même, et surtout parce qu'elle ne parle de rien au niveau pénal. Le gars est un pédophile, quel est le rapport avec son droit à rester ou pas dans un pays? Si il était expulsé il referait exactement la même chose au Kenya. En Ecosse (ton article n'en parle évidemment pas), il y a une chance que le gars soit jugé ou soigné.

Le seul but de cet article, c'est de faire croire aux gens que "les Africains" ne sont pas aptes à vivre chez nous, car trop différents. Donc c'est de la merde, et même si par hasard ils peuvent parfois lâcher un truc vrai, ça n'en reste pas moins un site de merde. En regardant sur wiki, la rédaction n'est même pas composée de journalistes, donc aucune déontologie à attendre d'eux vu que ce sont des militants zemmouriens. Et Zemmour (ainsi que ses soutiens) est toujours dans les clous au niveau légal, mais ça n'empêche que ses nombreux jugements pour incitation à la haine raciale font que rien de ce qui vient de son bord ne devrait être pris au sérieux.
Rastacouair
Bah on a pas la même vision du truc. Si le délinquant est suisse, c'est aux suisses de le juger. Si il est islandais, c'est aux islandais de le juger. Tu vois, tu me prêtes de mauvaises intentions, j'avais même pas fait gaffe que le type était africain !

Surtout que si ils le gardent en Ecosse, c'est pas pour qu'il soit protégé de son pays d'origine, c'est parce que ça pourrait nuire à sa cohésion familiale... On cause d'un putain de pédophile quand même ! Qu'il soit africain, en quoi ça diminue ou atténue sa faute ? Quant à soigner ce genre de tarés... Comment dire...
Vent & cuivre - Pro
gatestoavalon
D'habitude le profil type du pédophile est plutôt un blanc européen d'âge mur (on pourrait même trouver une typologie proche des personnes de ce forum (vieux, blanc, de droite). Là il est kenyan, car oui, les stéréotypes ne sont que des stéréotypes.

En plus, en droit la décision se tient. Effectivement tout dégueulasse qu'il soit,il a commis des trucs avec la fille et 2 cousines de sa fille, pas avec les siennes (au moins il n'est pas incestueux on va dire...). Et le droit à une vie de famille est très important et peut justifier qu'on surseoit à son expulsion. D'autant plus qu'il doit répondre à la justice du pays où il a commis ses méfaits, c'est à dire le UK.

Aaaah oui, petite précision : ce n'est pas l'union européenne (Brexit) même si le royaume uni fait partie de l'Europe au sens large (dont CEDH).

Du coup fait de l'anti européanisme primaire sur une décision du UK, c'est pas ça...
Mr Park
Rastacouair a écrit :
Pour attaquer l'UE, ou que sais-je encore. D'ailleurs que nous a apporté de bien l'UE ? La prospérité ? Non. La paix en Europe ? Non. Plus d'égalité entre les Hommes ? Non. Mais bref c'est pas le sujet.

Ca tombe bien, l'Ecosse n'est pas dans l'UE.

C'est combien de temps que tu es resté dans une grotte déjà? Parce que bon, le vegan qui vote Mélenchon qui revient en bouffant de la viande et en postant des trucs bien de droite ça devient voyant quand même.

En ce moment sur backstage...