Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :
L'un critique le raisonnement, l'autre devient tout de suite insultant envers le premier. Peu importe qui a raison, il serait bon d'argumenter sans attaquer les personnes. Merci
Qui est insultant? Car c'est Bucker qui insinue que Bio a un problème avec "les Juifs", pas l'inverse.
Oui il insinue que je suis antisémite. Et dire que dans un propos il montre un bon fond de racisme et de masculinisme, n'est pas une insulte. D'ailleurs il ne m'insulte pas non plus. Un propos, on peut s'en défendre. Il m'agresse de façon insultante et je lui réponds par une autre agression symétrique. Mais je ne vois aucune insulte.
Car il faut m'expliquer sinon pour quelle raison il parle tout à coup d'un truc sans rapport aucun avec mon propos, si ce n'est pas poussé par sa volonté d'agression. S'il parle d'un mouvement qui se bat contre les violences sexuelles, le seul lien potentiel est que, dans sa tête, il y a l'idée que c'est une manipulation de l'opinion. Même chose pour l'anti-racisme. Car sinon il n'y a aucun rapport, aucune nation liée, aucune rixe entre supporters, aucun drapeaux, aucune volonté de dé/colonisation, etc. Aucun rapport autre que cette insinuation dégueulasse à l'égard des femmes: vous inventez des violences sexuelles mais (thèse explicite de Bucker qui cherche à me contredire) cela ne participe pas à leur amplification. Mais l'idée implicite est terrible. Et je le dis fermement, comme Lao au dessus: si parfois iels se trompent, exagèrent ou ce qu'on veut, les féministes ou les anti-racistes n'ont pas un agenda de légitimation, de formation ou de consolidation d'un État.
Bref, c'est une agression de Bucker qui, dans son urgence à me tomber dessus (pour moi c'est assez évident: regardez chaque fois qu'il s'adresse à moi: c'est toujours provocation&insinuation) s'est emmêlé les pinceaux et répond un truc en forme de lapsus significatif de son fond idéologique.
Vous battez pas, je vous aime tous