Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
AethelBridd a écrit :
Concernant la politique... il y a un topic dédié. Pour ceux qui auraient du mal à trouver le chemin :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Exact mais il y a souvent un peu de confusion entre les deux
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un fait divers, il est souvent lié à la politique, soit favorisé par une forme de politique, soit menant à une récupération politique. Je comprends l'autre topic comme concernant plus spécifiquement la vie politique des politiciens, des partis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2024, 12:08
bobofran a écrit :
.... Vous êtes comme çà dans la vie réèlle ? vous n'avez que des potes qui pensent comme vous ?
Ca doit être chiant ...
pour ma part c'est un peu vrai et ce n'est pas chiant. Par contre, il y a la belle famille ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
bobofran a écrit :

Vous êtes comme çà dans la vie réèlle ? vous n'avez que des potes qui pensent comme vous ?

Ca doit être chiant ...

Le vieux tonton de droite raciste (pour ma part c'est un pro Bibi) qui raconte des conneries quand il a bu un verre de trop aux repas de famille, pour certain ça doit être le quotidien.

bobofran c'est vraiment un personnage étrange, il trainait chez publico quand il était jeune, et maintenant il bosse à la Défense pour des boites domiciliées au Luxembourg avec des bilans à 9 zéros.
Ca m'est arrivé de travailler à la Défense, j'y ai croisé plein de gens qui ne pensaient pas comme moi. Mais c'était vraiment pas cool comme ambiance de travail.
Le super chiant, il est surtout là, à la Défense. Sincères condoléances si tu y passe tes journées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2024, 12:44
Blow Up a écrit :
....
Ca m'est arrivé de travailler à la Défense, j'y ai croisé plein de gens qui ne pensaient pas comme moi. Mais c'était vraiment pas cool comme ambiance de travail.
Le super chiant, il est surtout là, à la Défense. Sincères condoléances si tu y passe tes journées.
J'y ai passé quelques jours pour des formations. L'enfer type dystopie des uniformes de pingouin partout.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
.... Vous êtes comme çà dans la vie réèlle ? vous n'avez que des potes qui pensent comme vous ?
Ca doit être chiant ...
pour ma part c'est un peu vrai et ce n'est pas chiant. Par contre, il y a la belle famille ....

Pour ma belle famille je suis limite lfiste, blow pense que je suis de droite ... je n'ai pas tellement de certitudes mais j'adorerais en avoir ... ; )

La dernière fois que je suis allé à la défense c'est pour emmener ma fille au marché de Noël mais oui j'y ai passé du temps fût un temps.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Le marché de Noël de la Défense. Là on est vraiment dans la dystopie pure.
C'est du Philip K. Dick au réel le marché de noël de la Défense, ces petites cabanes en bois sur la gigantesque dalle de béton au milieu des tours, c'est flippant.

bobofran a écrit :

je n'ai pas tellement de certitudes mais j'adorerais en avoir ... ; )

Pourquoi remplacer des idées, des sources (que je ne poserais plus) un positionnement politique par des certitudes ?
Ca n'a absolument rien à voir, comment clôturer un débat avec une moisissure argumentaire, franchement qui a des certitudes à part quelques cinglés et quelques dictateurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, on parle du conducteur de SUV, bon père de famille, qui est soupçonné d'avoir écrasé volontairement un cycliste, où les faits divers d'agression ne concernent que les racisés des banlieues?
(de mon côté c'est encore mieux si on ne parle des faits divers ne concernant ni les uns ni les autres)
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Mais que faisait le cycliste devant le SUV ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
J'y ai passé quelques jours pour des formations. L'enfer type dystopie des uniformes de pingouin partout.

Tout à fait mon impression la dernière fois que j'y suis allé, mais surtout à cause des tours bizarres qui m'encerclaient
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
bobofran a écrit :

Vous êtes comme çà dans la vie réèlle ? vous n'avez que des potes qui pensent comme vous ?

Ca doit être chiant ...

En fait on le fait tous, mais on ne s'en rend pas compte. Pas pour tout évidemment, mais dans mon cercle d'amis j'ai viré tout ce qui était facho (ou en passe de l'être) depuis longtemps, complotiste aussi (surtout lorsque ça a trait à la santé mentale et que la personne refuse l'aide). Là, je suis en pleine purge des quarantenaires qui ne pensent plus qu'au fric une fois la maison achetée/le bébé arrivé. C'est fou le nombre de gens de mon âge qui perdent tout leur intérêt quand ils commencent à penser avec leur porte-feuille. Il n'y a rien de pire que de passer une soirée à entendre parler d'assurance habitation et d'imaginer que quelque part dans le monde, des gens s'amusent
bobofran
Ça c'est encore autre chose. C'est la différence de rythme de vie et même sans faire de tri volontairement la vie s'en charge en général au moins partiellement..

Après, t'es pas obligé de faire le vide (enfin sauf s'ils sont trop cons bien sûr), l'amitié s'adapte sans forcément se trahir.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Perso je trouve ça consternant de s'éloigner un ami pour des raisons politiques.
PierredesElfes
Et comme les SUV sont responsables des inondations ...APR !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bucker a écrit :
Perso je trouve ça consternant de s'éloigner un ami pour des raisons politiques.

J'irais pas jusqu'à la consternation, mais je vois l'amitié comme quelque chose de très beau et mystérieux, bien au-delà de ces vulgaires considérations
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fifdefif
On peut être éloigné politiquement entre amis ça ne me dérange pas. Par contre il faut quand mêmes des valeurs communes : pas raciste/pas antisémite , ne pas souhaiter l'avènement futur du 4ieme Reich ni non plus d'un nouveau Kampuchéa Démocratique et surtout avoir suffisamment de second degré et de recul pour se faire vanner sur ses postures idéologiques sans que ça finisse torse nu couvert de sang dans la neige avec des haches et des gourdins.

Rédhibitoire: le complotiste qui a totalement vrillé ( pléonasme )

En ce moment sur backstage...