Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :

T'es complètement américanisé en fait.

Je ne vais pas répondre au reste (on ne se mettra pas d'accord, on en reste là). Mais ça, ça me fait rire.

Toutes ces conneries de "racisés", le privilège blanc, tout ça, ça vient des américains, ça a été conceptualisé là-bas. L’utilisation de ce terme n'est pas si surprenante pour les américains, qui ont toujours gardé le concept de race, mais ce n'est pas le cas en France. Et je connais plus d'un noir qui n'apprécierait pas du tout qu'on dise qu'il est "racisé". Termes profondément débile, dans ce cas là les "blancs" aussi sont racisés.
Doug_Watson
Est-ce qu'une les Paul "Black Beauty" est racisée ?

J'ose plus dire que j'ai des amplis Blackface
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
Dark Schneider a écrit :
Termes profondément débile, dans ce cas là les "blancs" aussi sont racisés.

Pente extrêmement glissante selon moi.

Détruire des trucs d'usine qui sont parfaitement consommables je l'ai fait plein de fois quand j'y bossais. On produisait bêtement de l'eau de source et des eaux spéciales (c'était le début des eaux pour sportifs), j'ai passé des journées entières à éventrer des bouteilles d'eau pour les rejeter aux égouts juste parce que la date de péremption était mal imprimée (pour de l'eau...), ça coûtait plus cher de les filer aux Restos du Coeur que d'éventrer les bouteilles.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :

T'es complètement américanisé en fait.

Je ne vais pas répondre au reste (on ne se mettra pas d'accord, on en reste là). Mais ça, ça me fait rire.

Toutes ces conneries de "racisés", le privilège blanc, tout ça, ça vient des américains, ça a été conceptualisé là-bas. L’utilisation de ce terme n'est pas si surprenante pour les américains, qui ont toujours gardé le concept de race, mais ce n'est pas le cas en France. Et je connais plus d'un noir qui n'apprécierait pas du tout qu'on dise qu'il est "racisé". Termes profondément débile, dans ce cas là les "blancs" aussi sont racisés.

Voilà, c'est exactement pour ça que je ne voulais pas répondre. Je voulais en rester au terme "américanisé" qui me semble suffisamment parlant et comique. Bien sûr qu'un blanc peut, en théorie, être racisé. Y voir quelque chose d'absurde prouve que les blancs ne le sont pas dans ton monde mais que d'autres personnes le sont.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park, je ne vois pas le rapport. bug?
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park, je ne vois pas le rapport. bug?

Si tu ne vois pas le rapport, c'est parce que tu caches de l'or nazi.

(En vrai je répondais à deux trucs en même temps)
Biosmog
  • Biosmog
Par contre, on n'a pas eu besoin d'attendre longtemps pour que les porte-flambeaux de la liberté d'expression s'attaquent à une femme racisée qui refuse de s'exprimer sur un sujet politico-religieux.

Charlie Hebdo est quand même devenu un repaire de sous-merdes.

Je remets la séquence:
Ahnonmaisoui
C'est plutôt rigolo de mettre les ayatollahs à l'envers, façon de dire que les fanatiques qui prônent la tolérance ça tient pas.

Biosmog 0/20 en humour.
Blow Up
Sur ce dessin je suis Biosmog à 100% c'est de la merde (le contrat miss France, la radio d'extrême droite sud radio qui l'ont foutue dans une impasse) mais sur d'autres non. Après noter l'humour sur 0/20 comme un prof de collège, (surtout l'humour satirique) on va laisser ça aux barèmes de notation.

C'est peut être ça finalement être Charlie, accepter aussi qu'ils publient de la merde. C'est pas non plus un média Bolloré ni un organe de propagande du printemps républicain (malgré leur très détestable avocat Malka), faut pas déconner et bien connaitre ses vrais adversaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Bah en vrai personne n'est complètement Charlie. Le principe de base c'est Hara Kiri c'est bête et méchant. A partir de là c'est jamais ni de la rose ni de la merde, c'est parfois très drôle et parfois loupé, mais il faut que ça choque.
Charlie le principe c'est de se coller soi même une cible, ce sont de braves fous.
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

C'est peut être ça finalement être Charlie, accepter aussi qu'ils publient de la merde.

Oui, alors effectivement, si être Charlie c'est soutenir le droit de dessiner de la merde, je signe.

Mais, ils ont quand même pris la sale habitude de se foutre de plus en plus souvent des faibles et des opprimés...

... pendant que d'autres dessinateurs:

Enfin, j'apprécie le soutien.
Blow Up
Bah oui, chier sur Vogue c'est dans le cahier des charges de Charlie (comme ça l'était de Hara Kiri)
Et ils ne chient pas que sur les faibles. Mais chier sur les faibles, plutôt que les soutenir hypocritement (et justement pour montrer que c'est dégeue de faire semblant de les soutenir), ça fait quand même partie de l'ADN du truc.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
C'est ça, en fait les deux images sont mises par biosmog dans le mauvais ordre. La sale blague de Charlie répond à la couverture de Vogue. Franchement, Vogue féministe ?
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
chier sur Vogue c'est dans le cahier des charges de Charlie
(...) montrer que c'est dégeue de faire semblant de les soutenir

Le problème est juste .... qu'il n'y a pas du tout ça dans ces dessins de Charlie.

En ce moment sur backstage...