Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Biosmog a écrit :

Le problème est juste .... qu'il n'y a pas du tout ça dans ces dessins de Charlie.


Dans les dessins que tu sélectionnes ouais, mais il y en a d'autres dans la même publication qui vont aller à l'inverse. Il y avait du rédactionnel aussi, des critiques économiques, culturelles etc...

Après Charlie Hebdo il n'y a plus grand monde qui le lisait ou qui s'intéressait au truc avant le massacre terroriste, c'était plutôt un canard de vieux soixante-huitards nostalgiques, de fan de BD satirique avec un tirage et des abonnés peau de chagrin .
Et aussi beaucoup lecteurs libertaires étaient partis chez Siné Hebdo, après le schisme lié à l'arrivé de l'infâme Philippe Val, qui a ramené Caroline Fourest et d'autres.

Mais bon, visiblement, les Choron et Siné t'auraient autant énervé et choqué à l'époque qu'aujourd'hui. Si le but c'est de choquer le bourgeois, visiblement ça fonctionne toujours.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Val est arrivé en 92. Choron est parti directement. Cabu a été acheté par un intéressement au chiffre d'affaire. A partir de là, Charlie a tenu environ 10 ans avant de perdre le cap, au grand désespoir de Cavanna qui s'est senti enc.

https://orientxxi.info/lu-vu-e(...),7888

Citation:
Pour la première fois, les cibles des caricatures ne sont pas des politiques français, dignitaires ou combattants islamistes étrangers, mais des adolescentes françaises.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Point de caricatures, mais dans le thème

Blanchite




Plus blanc que blanc
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Point de caricatures, mais dans le thème


Oui
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...