En regardant bien, des proches vraiment de droite j'en vois pas, des relations pour le taf et autre oui, mais des proches non (après j'ai grandi en banlieue dans un milieu prolo, j'ai pas fait mes études à Stanislas ou à l'Ecole Alsacienne, le déterminisme social, c'est pas un mythe).
C'est marrant, les rares potes de droite que je vois, c'est pas en France, je suis sûr qu'un pote va voter Trump dans quelques semaines (alors qu'il déteste Trump, mais c'est très binaire le vote aux USA).
Mais bon, les amis tu les choisis, c'est pas le meilleur critère de diversité. Des gens de droite, j'en croise toutes les semaines au taf, et je bataille souvent avec eux dans ce qui me reste d'engagement social. J'ai pas trop l'impression d'être hors sol et de ne fréquenter que des dangereux bolchéviks.
Je pense que je suis trop emphatique ou kandidien, mais je plains un peu les gens de droite.
Ca doit être chiant quand même au quotidien d'être de droite, conservateur, pro business/fric, avoir une PEA, regarder Cnews et être un peu raciste sur les bords sans vouloir le dire, acheter les bouquins de Nicolas Sarkozy ou être abonné au Figaro, rouler en SUV ou 4x4 diésel, aimer la chasse, avoir un contrat alarme Verisure pour son pavillon, une Les Paul coustom chope avec table flammekueche, des polos Ralph Lauren etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021