Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
On peut être éloigné politiquement entre amis ça ne me dérange pas. Par contre il faut quand mêmes des valeurs communes : pas raciste/pas antisémite , ne pas souhaiter l'avènement futur du 4ieme Reich ni non plus d'un nouveau Kampuchéa Démocratique et surtout avoir suffisamment de second degré et de recul pour se faire vanner sur ses postures idéologiques sans que ça finisse torse nu couvert de sang dans la neige avec des haches et des gourdins.

Rédhibitoire: le complotiste qui a totalement vrillé ( pléonasme )
PierredesElfes
" L'amitié sait les mots qui pansent les blessures d'amour "

Marcel Achard
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Rédhibitoire: le complotiste qui a totalement vrillé ( pléonasme )

Oui, ou celui qui écoute Téléphone
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bobofran
J'ai un pote platiste. Je dis pas qu'il gave pas avec ses théories à la con mais pas de là à effacer le passé ....

J'ai 2 potes de maternelle. L'un est plus conservateur, l'autre n'a pas de carte d'électeur, on est pas souvent d'accord mais je ne pense pas que ça efface nos histoires de potes, les deuils qu'on a traversés ensemble, les bons moments ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
En regardant bien, des proches vraiment de droite j'en vois pas, des relations pour le taf et autre oui, mais des proches non (après j'ai grandi en banlieue dans un milieu prolo, j'ai pas fait mes études à Stanislas ou à l'Ecole Alsacienne, le déterminisme social, c'est pas un mythe).
C'est marrant, les rares potes de droite que je vois, c'est pas en France, je suis sûr qu'un pote va voter Trump dans quelques semaines (alors qu'il déteste Trump, mais c'est très binaire le vote aux USA).

Mais bon, les amis tu les choisis, c'est pas le meilleur critère de diversité. Des gens de droite, j'en croise toutes les semaines au taf, et je bataille souvent avec eux dans ce qui me reste d'engagement social. J'ai pas trop l'impression d'être hors sol et de ne fréquenter que des dangereux bolchéviks.

Je pense que je suis trop emphatique ou kandidien, mais je plains un peu les gens de droite.
Ca doit être chiant quand même au quotidien d'être de droite, conservateur, pro business/fric, avoir une PEA, regarder Cnews et être un peu raciste sur les bords sans vouloir le dire, acheter les bouquins de Nicolas Sarkozy ou être abonné au Figaro, rouler en SUV ou 4x4 diésel, aimer la chasse, avoir un contrat alarme Verisure pour son pavillon, une Les Paul coustom chope avec table flammekueche, des polos Ralph Lauren etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
C'est surtout à gauche que ça ne se mélange pas trop j'ai l'impression, ils ont tendance à (sur)réagir de façon émotionnelle.
Alors qu'au fond concrètement ça ne change absolument rien dans les rapports humains.
Je suis limite nervous breakdown
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
La vision trostsko des rapports sociaux avec préjugés et excommunication au quart de seconde, ça fait peur (et au fond c'est le même fonctionnement que les vrais fafs - comme mentionné dans le papier de la fille de Sea Shepards en lien dans le topic). Après, les députés donnent quotidiennement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans le domaine, alors il faut faire avec.
KawaZ
  • KawaZ
mjolk a écrit :
C'est surtout à gauche que ça ne se mélange pas trop j'ai l'impression, ils ont tendance à (sur)réagir de façon émotionnelle.
Alors qu'au fond concrètement ça ne change absolument rien dans les rapports humains.

Petit jeux de rôles, lequel est plutôt de
gauche, lequel plutôt de droite :

https://www.liberation.fr/soci(...)FVRM/

Des exemples comme ça, à la pelle. Je pense que le mec de droite ne s'en rend même plus compte.
fifdefif
Du peu que je sais des trotskistes,c’est qu’ils pratiquent l’entrisme
Tu en as sûrement (comme moi d’ailleurs ) comme pote
Blow Up
mjolk a écrit :

Mouais, c'est un peu caricatural (comme dirait un mec de droite ) genre la gauche c'est trop collégial donc le bordel, alors qu'à droite on a le culte du chef, donc il y a plus d'ordre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
Une question d'ordre établi plutôt.
Moi, le mec de droite qui trouve normal que j'occupe toujours la place du larbins, parce que je ne suis pas un intello, plutôt manuel, et pas fait d'études. Désolé ce sera dur de devenir " copain". Même si il n'y a pas de conflit.
Le pire c'est que justement, tu as pu te retrouver dans la même école, la même classe, ou on apprenait à l'époque" vous êtes tous égaux ".
Rien qu'entre cols blancs et cols bleus, l'égalité n'existe pas : une simple secrétaire te prendra de haut ( le col bleu), simplement parce qu'elle se retrouve à l'étage au dessus, dans une plus proche proximité du patron.

Pour reparler de la Défense, quand tu dois bosser dans ces tours, cela doit vite te monter au cerveau, et j'imagine que la place des services techniques, c'est aux sous sols.
J'y suis allé 3 fois à la Défense, une première pour un salon tech, une seconde pour une formation sur la métrologie et tous ce qui est " normes ISO" dans les années 90. Et une 3 ème fois dans le cadre de recherche de boulot chez " Page personnel " ou j'ai trouvé l'entretien assez humiliant : le genre de taf de merde à déplacements ou il est difficile de recruter. Mais dans l'annonce c'était pas vraiment ce qui était mis en valeur. Et quand ce sont les seuls genres de postes que ce genre de cabinets trouvent ton " profil intéressant", c'est humiliant. Et c'est plutôt général pour les métiers techniques : tu as au moins besoin d'un ingénieur, parce c'est bien connu tu es trop con pour avoir un cerveau, et surtout savoir t'en servir.
Et un commercial est forcément plus intelligent, plus compétant que toi ( le technique).
Bref, du pré déterminisme social.

Et ce qui caractérise le mec de droite, c'est que ce pré déterminisme social est tout à fait normal : c'est la norme, l' ordre naturel.
Slyonline2
Quand j'avais 17 ans, un pote que j'avais rencontré en vacances m'avait proposé de passer chez lui a Issy les Moulineaux pendant que ses parents partaient.

Une fois sur place, je rencontre ses parents... je n'avais pas de conscience politique à l'époque mais je crois qu'ils étaient communistes.

Ils voulaient savoir qui j'etais et m'ont fait faire le test d'un magazine avec une quarantaine de questions.

Le résultat du test : j'étais d'extrême gauche !

Rassurés, ils sont partis en nous laissant la maison... les inconscients !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
Slyonline2 a écrit :
Quand j'avais 17 ans, un pote que j'avais rencontré en vacances m'avait proposé de passer chez lui a Issy les Moulineaux pendant que ses parents partaient.

Une fois sur place, je rencontre ses parents... je n'avais pas de conscience politique à l'époque mais je crois qu'ils étaient communistes.

Ils voulaient savoir qui j'etais et m'ont fait faire le test d'un magazine avec une quarantaine de questions.

Le résultat du test : j'étais d'extrême gauche !

Rassurés, ils sont partis en nous laissant la maison... les inconscients !

Pif gadget ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slyonline2

Non pas Pif gadget !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Blow Up a écrit :
Je pense que je suis trop emphatique ou kandidien, mais je plains un peu les gens de droite.
Ca doit être chiant quand même au quotidien d'être de droite, conservateur, pro business/fric, avoir une PEA, regarder Cnews et être un peu raciste sur les bords sans vouloir le dire, acheter les bouquins de Nicolas Sarkozy ou être abonné au Figaro, rouler en SUV ou 4x4 diésel, aimer la chasse, avoir un contrat alarme Verisure pour son pavillon, une Les Paul coustom chope avec table flammekueche, des polos Ralph Lauren etc...
Ouais, moi aussi je plains les gens de droite...
Ce manque d'humanisme et pour seul fin de toujours vouloir plus avec le dommage collatéral pour les autres et la planète...

Juste un exemple:
Il ne paie pas ses impots en France... exilé au Portugual

&ab_channel=R%C3%A9volutionPermanente

&ab_channel=Cdansl%27air-FranceT%C3%A9l%C3%A9visions

100 000 Euros par jour....

Alors si l'Etat cherche de l'argent...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...