Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
C'est la convergence des luttes.

Ca devient vraiment n'importe quoi ce confusionnisme politique. Les juifs d'extrême droite, c'est un peu comme des noirs qui voudraient entrer au Ku Klux Klan (et pas comme infiltré comme dans le film de Spike Lee)

La vache, il fallait oser la faire celle-là C'est quand même fou d'avoir autant d'ignorance politique.

(Il est pas un peu vieux le mec qui tient la banderole à droite pour être étudiant?)

EDIT: ah ben ça y est, les chars sont au centre de Rafah et les bombardements ont continué toute la nuit. Je me demande ce que papy Joe va dire, Bibi risque même d'être privé de dessert.
djairol
Blow Up a écrit :
C'est la convergence des luttes.

Ca devient vraiment n'importe quoi ce confusionnisme politique. Les juifs d'extrême droite, c'est un peu comme des noirs qui voudraient entrer au Ku Klux Klan (et pas comme infiltré comme dans le film de Spike Lee)

Et la Bourgogne aux escargots...
gatestoavalon
Bon le truc drôle c'est que la Judée c'est beaucoup plus petit que l'Israel actuelle (avec la Samarie, la Galilée...). Du coup, le reste on l'passe aux palestiniens ?
AethelBridd
Il reste quelques Samaritains en Israël et Cisjordanie... mais très très peu
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2024, 13:10
Blow Up a écrit :
Non judaïsme c'est une religion.
Il y a des juifs non religieux, libéraux etc... même si c'est liée à la religion, l'appartenance peut être plus large, filiation, culturelle, traditionnelle etc...

Ca me sidère de voir ça. Avant le nazisme et la shoah il y avait des juifs fascistes (comme le père de Netanyahou qui était un admirateur de Mussolini). Mais après (bon il y en a un paquet en Israël, trop de militaires et de religieux au pouvoir, c'est jamais bon) reprendre les slogans et les idées de l'extrême droite nationaliste, qui sont à l'origine des pogroms, de la persécution des juifs et de la shoah.

Je sais qu'on vit dans un monde de cinglés, mais là vraiment je passe mon tour pour essayer de comprendre.
Nationalisme = Haine (N) => Dictature => Guerre.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Non judaïsme c'est une religion.
Il y a des juifs non religieux, libéraux etc... même si c'est liée à la religion, l'appartenance peut être plus large, filiation, culturelle, traditionnelle etc...

Ca me sidère de voir ça. Avant le nazisme et la shoah il y avait des juifs fascistes (comme le père de Netanyahou qui était un admirateur de Mussolini). Mais après (bon il y en a un paquet en Israël, trop de militaires et de religieux au pouvoir, c'est jamais bon) reprendre les slogans et les idées de l'extrême droite nationaliste, qui sont à l'origine des pogroms, de la persécution des juifs et de la shoah.

Je sais qu'on vit dans un monde de cinglés, mais là vraiment je passe mon tour pour essayer de comprendre.
Nationalisme = Haine (N) => Dictature => Guerre.

Mouai, après le nationalisme mets fin aux guerres internes, je ne sais pas ce qui est le pire.
Je suis limite nervous breakdown
El Phaco
C'est faux. La seule façon que le nationalisme a de mettre fin aux guerres internes est de faire taire/emprisonner/exiler/torturer/éliminer les opposants. La modalité dépend du régime en place, mais c'est la seule réponse qui est apportée.

Les exemples ne manquent pas. La famille maternelle de ma femme est composée d'immigrés italiens qui ont fui les tortures du régime mussolinien. Et je ne crois que la société israélienne soit moins fragmentée que la nôtre malgré l'ultranationalisme au pouvoir là-bas...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Il y a une très bonne série documentaire sur le régime de Franco sur Netflix (pour une fois, autant le souligner). Ca devrait vacciner tous ceux qui sont tentés par le "nationalisme".
Bertrand4069
Le régime de Franco c'est efficace ? Parce que celui de Dukan c'est pas top, un pote a essayé et sans grand résultat.
Mr Park
Putain tu m'avais manqué toi! Disons qu'on finit en grande carence de vitamine gauchiste.

Franco avait un truc unique à ma connaissance chez les dictateurs de l'époque: il n'avait pas le moindre appétit sexuel. On ne sait pas si c'est à cause d'une blessure, mais l'argument de la soif de pouvoir guidée par le zizi ne marche pas avec lui, c'est un mystère pour tous ceux qui l'ont étudié.
j0k3335
... évidemment, si on a une idée derrière la tête ( évidemment = Nationaliste => extrême-droite => dictature ... ... ), on ne peut qu'en dépeindre un aspect PLUS que négatif MAIS :

. ça n'a pas toujours été le cas : Initialement le nationalisme est opposé à ... la royauté !!!

. et c'est un peu réducteur :

" NATIONALISME : À la base, il prêche la loyauté et le dévouement à sa nation, l'indépendance politique, la présence d'une idée nationale pour la protection pratique des conditions de vie de la nation, de son espace de vie, de ses ressources économiques et de ses valeurs spirituelles. "

Le nationalisme est un principe politique apparu à la fin du XVIIIe siècle, tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple, défini par des caractéristiques propres et communes à ses membres, comme une langue, des traditions historiques et culturelles ou des valeurs politiques.

( ... ce n'est pas tiré du programme de notre "Marine" ou du sieur Zemmour ... mais de Wikipédia )

moi, il n'y a pas grand-chose qui me gène dans ce que je viens de tirer de Wikipédia ... ce qui peut être plus gênant ... c'est ce qu'en font certains partis politiques ( Français entre autre !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
Les nationalismes de la fin du 19ème ont donné les deux guerres mondiales (si on part du principe communément admis que la 2ème est la suite de la 1ère) Lis l'article sur le pan-germanisme par exemple, ça te sautera aux yeux
El Phaco
Les nationalismes du 20ème siècle et après n'ont plus grand chose à voir avec le nationalisme révolutionnaire de la fin du 18ème qui précède la naissance de ce qu'on a appelé l'état nation. C'est un peu comme comparer une monarchie européenne moderne à l'absolutisme de Louis XIV. Même nom mais ce n'est pas vraiment la même chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Mr Park a écrit :
Putain tu m'avais manqué toi! Disons qu'on finit en grande carence de vitamine gauchiste.

Franco avait un truc unique à ma connaissance chez les dictateurs de l'époque: il n'avait pas le moindre appétit sexuel. On ne sait pas si c'est à cause d'une blessure, mais l'argument de la soif de pouvoir guidée par le zizi ne marche pas avec lui, c'est un mystère pour tous ceux qui l'ont étudié.

Ces dictateurs....tous des peine à jouir ! ( Sauf Benito apparemment)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Le nationalisme ça se transforme pratiquement tout le temps en impérialisme et en colonialisme, c'est curieux quand on a un si grand sentiment national d'allez systématiquement faire chier ses voisins, vouloir son lebensraum (il y a les définitions wiki pour se rassurer, mais qui ne signifient pas grand choses hors contexte, et il y a le travail des historiens, mais c'est plus long à lire. Etat nation et nationalisme ça n'a pas grand chose à voir, surtout dans l'histoire française post 1789).

Les guerres nationalistes (et coloniales du XXe siècle) elles découlent directement des guerres impériales du XIXe (merci Napoléon d'avoir fait détester la France dans toute l'Europe et construit et unifié le nationalisme allemand qui n'existait pas avant).
D'ailleurs quand on regarde aujourd'hui où ça merde, l'Ukraine était tiraillée entre deux (voire trois) empires avant la guerre de 14. et Israël/Palestine (et on peut étendre au proche orient) c'est encore les effets du démantèlement et de l'administration à la ramasse et cupide de l'empire Ottoman après sa chute.
Des centaines de millions de morts pour rien. Aucune leçon, les débilités de Poutine, Erdogan et néo-maurrassiennes de Zemmour/Le Pen en France ont de nouveau le vent en poupe.

Après c'est vrais que c'est efficace le nationalisme. Ca fonctionne très bien en Corée du Nord ou en Russie. C'est même très bon pour les affaires. La bourgeoisie et le patronat européen ne tarissaient d'éloge Hilter dans les années 30.
Un régime qui en quelques années à réussi à détruire la gauche, les syndicats, les opposants, réussi a attirer les investissements avec une économie de guerre et en dégagent de bonnes garanties en spoliant le capital des mauvais allemands et des étrangers, trouver des esclaves avec un taux de productivité et de rentabilité inédit. C'est le rêve du Medef.
Mais bon, le nationalisme, c'est comme les histoires d'amours ça finit toujours mal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :

D'ailleurs quand on regarde aujourd'hui où ça merde, l'Ukraine était tiraillée entre deux (voire trois) empires avant la guerre de 14.

Oui et non, c'est le cas aussi de la Pologne (qui n'a pas existé de la fin 18ème à 1918, pendant la première guerre des Polonais étaient enrôlés de force au choix chez les Russes, les Austros-Hongrois et les Allemands, tout ce joyeux monde se mettait sur la gueule sans même savoir pourquoi), et pourtant ça n'a pas merdé comme en Ukraine. Le drame de l'Ukraine ce sont ses ressources, et le rééquilibrage ethnique voulu par les Alliés après la guerre n'a pas fonctionné comme en Pologne (l'expulsion des Allemands de "race" surtout). Pour le reste je suis d'accord avec toi.

En ce moment sur backstage...