gatestoavalon a écrit :
Opposer la résistance française pour disqualifier par contraste le Hamas est un classique des arguments de droite/ED. Comme de dire bêtement que le LFI est antisémite.
On dirait un JMLP qui crie " Jeanne, à l'aide!!!". Le Hamas est musulman oui, c'est bien logique. Il a été constitué dès l'origine contre Israël, bien sur, vu qu'il est né de l'occupation et des conflits israélo palestiniens. Il est par nature antisioniste, et par voie de conséquence antisémite, du fait que l'oppresseur se définissant exclusivement par rapport à la religion juive, le glissement est plus qu'évident. Il est terroriste, oui, comme beaucoup de mouvements de libération dans des guerres asymétriques.
Il a été créé avec un soutien de l'extrême droite israélienne afin de supplanter les autres mouvances de libération de la Palestine moins extrêmes, parce que justement ces autres mouvances avaient plus de chances de réussir à trouver une issue au conflit, possiblement à 2 états. Quand la situation avançait vers l'apaisement, l'ED israélienne veillait à remettre le feu. Il ne faut pas oublier l'assassinat de Rabin et qui était son assassin...
En vrai, je pense qu'on a plus conscience de la vraie nature du Hamas (terroriste) que la nature réelle de l'extrême droite israélienne, prête à toute compromission, à jouer à 2000% la carte de la victimisation, le droit de se défendre... Pour en fait nourrir de noirs desseins qui consistent en l'extermination de populations sur des territoires qu'ils convoitent et estiment en être dépositaires de droit divin. Le Hamas devient l'alibi de bibi, l'idiot utile. Le rôle du méchant ultime qui justifie de tuer une mouche avec un bazooka.
La Palestine n'a que ces tristes sires du Hamas, dont on se demande si leur omniprésence n'est pas un peu exagérée, si ce n'est pas une construction virtuelle de Tsahal, tellement ils sont invisibles, impalpables, partout sans vraiment être là. Contrairement aux civils, et aux humanitaires qui n'ont pas le spider-sens du Hamas et prennent les bombardements ( à moins bien sur que ce soit du bullshit hein...).
Merci, ça avait besoin d'être formulé clairement.