Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Résistance française :
Citation:
Au moment de mourir, je proclame que je n’ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu’il méritera comme châtiment et comme récompense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur ! à tous !

Résistance du Hamas :
Citation:
Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obstacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sionisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ranez a écrit :
Au niveau nauséabond ....

Je préfère quand tu as une guitare entre les mains qu'un clavier.

Oui très nauséabond.
Quant à la guitare, gosvoalet donne quand même plus envie de danser la Bourrée que la Java.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Il doit avoir un Barbour, et je suis sûr qu'il n'a jamais porté de Creepers
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Ils sont tellement nombreux à affirmer que l'histoire commence le 7 octobre. C'est pratique, et complètement malhonnête, évidemment.

Et ce n'est pas pour rien que ces Nethanyahu fanbois chient en permanence sur une Rima Hassan : elle est un démenti permanent de leur récit colonial.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Forcément un Barbour de droitard acheté neuf.

Le camp du bien, le sachant, le vrai qui sait tout sur tout, celui qui a toujours un pote dans tous les milieux ( surtout les milieux autorisés ) ne porte que du Baracuta d'occasion...
De retour !
Bertrand4069
bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :

Forcément un Barbour de droitard acheté neuf.

Le camp du bien, le sachant, le vrai qui sait tout sur tout, celui qui a toujours un pote dans tous les milieux ( surtout les milieux autorisés ) ne porte que du Baracuta d'occasion...
Le RSA ayant augmenté au 1er avril, ça donne plus de moyens aux communistes au RSA du forum, de pouvoir faire du cosplay de bourgeois de droite.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
gatestoavalon
En fait non, ils ne l'ont pas augmenté, c'était un poisson d'avril.
Redstein
D'ailleurs, on ne dit plus RSA, mais travail forcé.

Mr Park
Bucker a écrit :
Résistance française :
Citation:
Au moment de mourir, je proclame que je n’ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu’il méritera comme châtiment et comme récompense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur ! à tous !

Je ne pensais pas te voir citer un jour un réfugié arménien communiste qualifié de terroriste par l'occupant (et Vichy...), et que tu le prendrais en exemple de la résistance française C'est un excellent choix: Bibi le détesterait aussi.
Redstein
Bucker a écrit :
Résistance du Hamas :
Citation:
Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obstacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sionisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim).

Nethanyahu peut être fier de sa création.

Bucker
  • Bucker
C'est Bibi qui a écrit le Coran ?
Bucker
  • Bucker
Mr Park a écrit :
Bucker a écrit :
Résistance française :
Citation:

Je ne pensais pas te voir citer un jour un réfugié arménien communiste qualifié de terroriste par l'occupant (et Vichy...), et que tu le prendrais en exemple de la résistance française C'est un excellent choix: Bibi le détesterait aussi.

Ranger les gens dans des cases est toujours une erreur, tu sais Dans ce registre là, ça m'étonnerait que Netanyahou déteste Manouchian, mais il faudrait le lui demander pour le savoir.

J'ai pris l'extrait de lettre de Manouchian à son épouse comme exemple de la résistance française parce que lui-même estimait en faire partie. Le paragraphe complet :

Citation:
Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la
Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la
Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre
le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et
comme récompense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur ! à tous !
Mr Park
Je connais l'histoire de Manouchian que je trouve très émouvante et poignante. Mais il ne représente pas "la résistance", surtout quand c'est pour opposer "résistance" (comme si il n'y en avait eu qu'une) et terrorisme islamique. Depuis octobre 2023, je n'ai vu personne ici dire du bien du Hamas, en revanche beaucoup essayent de comprendre comment un mouvement comme le Hamas peut devenir majoritaire dans une enclave occupée par une puissance étrangère.

Je ne prends pas spécialement de plaisir à mettre les gens dans des cases non plus, mais quand on like les messages de gosvoalet je peux supposer qu'on est d'accord avec les horreurs qu'il raconte. Hormis les idées (celles sur la Russie étaient pas mal non plus), la façon dont il les rédige me le disqualifie depuis un bon moment.
gatestoavalon
Opposer la résistance française pour disqualifier par contraste le Hamas est un classique des arguments de droite/ED. Comme de dire bêtement que le LFI est antisémite.

On dirait un JMLP qui crie " Jeanne, à l'aide!!!". Le Hamas est musulman oui, c'est bien logique. Il a été constitué dès l'origine contre Israël, bien sur, vu qu'il est né de l'occupation et des conflits israélo palestiniens. Il est par nature antisioniste, et par voie de conséquence antisémite, du fait que l'oppresseur se définit exclusivement par rapport à la religion juive, le glissement est plus qu'évident. Il est terroriste, oui, comme beaucoup de mouvements de libération dans des guerres asymétriques.
Il a été créé avec un soutien de l'extrême droite israélienne afin de supplanter les autres mouvances de libération de la Palestine moins extrêmes, parce que justement ces autres mouvances avaient plus de chances de réussir à trouver une issue au conflit, possiblement à 2 états. Quand la situation avançait vers l'apaisement, l'ED israélienne veillait à remettre le feu. Il ne faut pas oublier l'assassinat de Rabin et qui était son assassin...

En vrai, je pense qu'on a plus conscience de la vraie nature du Hamas (terroriste) que la nature réelle de l'extrême droite israélienne, prête à toute compromission, à jouer à 2000% la carte de la victimisation, le droit de se défendre... Pour en fait nourrir de noirs desseins qui consistent en l'extermination de populations sur des territoires qu'ils convoitent et estiment en être dépositaires de droit divin. Le Hamas devient l'alibi de bibi, l'idiot utile. Le rôle du méchant ultime qui justifie de tuer une mouche avec un bazooka.

La Palestine n'a que ces tristes sires du Hamas, dont on se demande si leur omniprésence n'est pas un peu exagérée, si ce n'est pas une construction virtuelle de Tsahal, tellement ils sont invisibles, impalpables, partout sans vraiment être là. Contrairement aux civils, et aux humanitaires qui n'ont pas le spider-sens du Hamas et prennent les bombardements ( à moins bien sur que ce soit du bullshit hein...).

En ce moment sur backstage...