Biosmog a écrit :
Je ne connais pas la street weed moyenne aux US mais j'ai des gros doutes. Cela m'étonnerait que l'herbe étatique rivalise avec les variétés actuelles sélectionnées dans les labos hollandais. Pas seulement pour des raisons techniques (ils en sortent des plus fortes chaque année), mais aussi parce que tous les milieux de la santé et de la prévention estiment qu'on arrive depuis une dizaine d'années à des produits qui ont des tels taux de THC, que leurs propriétés ne peuvent plus les assimiler à des "drogues douces". Quoi qu'on pense de cette question, ces milieux sont ceux qui écrivent les réglementations et procédures pour les ministères: l'Etat ne mettra jamais en circulation le canabis le plus puissant qui existe sur le marché.
En Suisse, dans les essais pilotes, la limite est fixée à 20% de THC quel que soit le produit.
Les millions de consommateurs réguliers de cannabis prennent peu ces weed surpuissantes qui défoncent comme des drogues dures, comme pour les drogues dures c'est marginal et les médecins et addictologues parleront dans ce cas de personnes malades, pas pour les fumeurs de oinjs lambdas.
Ca qui pose problème (notamment aux USA et Canada) c'est tout le business et le marketing autour de la beuh à destination des jeunes, les puffs, les vapes à wax de cannabis par chers, bonbons et autres gadgets à la mode etc... Dès que tu laisses les marchands du temple et les PEA faire du business, ça ne manque jamais, pour faire toujours plus de fric, à un moment ou à un autre ils vont faire de la merde.
Je serais plutôt partisan de magasin d'Etat (comme pour la picole dans certains pays scandinaves) ce qui en plus permettrait combler une bonne partie du déficit public avec des recettes directes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021