Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Maintenant à plus de trente ans, trois gosses et des boulots de merde en usine il lui reste sa fumette et la bière avec les potes et plus rien d'autre
C'est le cas de millions de gens. C'est d'abord un problème de mal-être, la beuh n'est qu'un accélérateur, comme l'alcool. La plupart de mes potes sont comme ça, je l'ai été par périodes aussi (mais moi c'était l'alcool)*. Je ne trouve pas ça "honteux" d'aller à l'usine, même quand on a de bonnes prédispositions, je l'ai fait pendant deux ans et je ne regrette pas du tout, ça ouvre les yeux. Il y a des boulots où, à la fin de la journée, tu as juste envie d'ouvrir une bière (ou fumer un pétard dans son cas) parce que tu as le cerveau en bouillie à cause du bruit et des tâches répétitives.
* D'ailleurs, il me semble qu'un début serait de s'interroger sur le fait qu'autant de gens aient besoin de ça.
Je suis d’accord avec tout ça, rien de honteux à bosser en usine, je l’ai fait quand j’étais lycéen juste assez pour comprendre ce que c’était.
comme beaucoup je ne voyais pas trop d’issues mais dans ma banlieue il n’y avait pas encore de cannabis sinon je pense que j’aurais pu être tenté et en abuser, disons que j’ai eu de la chance