Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Slyonline2 a écrit :
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
C'est aussi une coutume qui date qui consiste pour les jeunes à critiquer l'ancienne génération et pour les anciens la nouvelle. Pendant ce temps, là le pouvoir et la pauvreté passent de père en fils (et de mère en fille évidemment).


Ha, les jeunes d'aujourd'hui


Les jeunes d'hier c'était pas mieux

“ Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler.
Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent.
Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres.

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. ”

Socrate, 470-399 av. J.C.


Citation bidon cependant. Mais il est vrai que les conflits de génération, c'est pas nouveau.
Slyonline2
Dark Schneider a écrit :
Slyonline2 a écrit :
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
C'est aussi une coutume qui date qui consiste pour les jeunes à critiquer l'ancienne génération et pour les anciens la nouvelle. Pendant ce temps, là le pouvoir et la pauvreté passent de père en fils (et de mère en fille évidemment).


Ha, les jeunes d'aujourd'hui


Les jeunes d'hier c'était pas mieux

“ Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler.
Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent.
Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres.

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. ”

Socrate, 470-399 av. J.C.


Citation bidon cependant. Mais il est vrai que les conflits de génération, c'est pas nouveau.


Oui la citation est un copié collé vite traduit sur un site dédié aux citations.

Sinon, il y en avait une autre, de Platon cette fois, que je ne retrouve pas mais qui disait en gros, de mémoire et a ma sauce : les temps sont durs, mais je plains la nouvelle génération ça sera plus dur encore...

J'ai envie de dire, depuis Platon et Socrate, les nouvelles générations, bah elles font comme les précédentes, elles s'adaptent... et ce que l'on appelle la décadence aujourd'hui sera peut être la hype de demain.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Cela ressemble un peu (de loin) à cette partie de La République :

https://remacle.org/bloodwolf/(...)m#563


La citation était un sujet d'examen pour l'admission en école d'éducateurs, ça remonte a longtemps, mais ça devait être un extrait de La République.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :


J'ai envie de dire, depuis Platon et Socrate, les nouvelles générations, bah elles font comme les précédentes, elles s'adaptent... et ce que l'on appelle la décadence aujourd'hui sera peut être la hype de demain.


'Décidément les temps comme les œufs sont durs...et la bêtise n'a pas de limites '

Ken le survivant

Plus sérieusement, concernant les enfants tyrans, un exemple est mis en scène dans un film avec Alain DELON que j'ai revu récemment 'comme un boomerang '
Dans ce film on voit deux frères de 'la haute ' tyrannisant leurs parents et rackettant carrément le père....et le film date du début des années 70 !
On sent vraiment que le scénariste a voulu placer ça pour prouver quelque chose
Attention : ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse

Au delà de ça, il existe bel et bien des parents s'étant laissés dépasser par leurs enfants qui ont carrément pris le pouvoir au sein du foyer, hélas.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
AethelBridd a écrit :
Moscou échoue à faire rapatrier le groupe de rock Bi-2, opposé à la guerre en Ukraine
https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Ils se sont réfugiés chez les amis de la paix en Israël
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
Réfugiés... ils ont la double nationalité il me semble.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
AethelBridd a écrit :
Réfugiés... ils ont la double nationalité il me semble.

Il on le double statou
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52734
  • Publié par
    Lao
    le 02 Fév 2024, 12:22
lartistafred a écrit :
....
Attention : ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse
....
me voilà rassursé
Slyonline2
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
....
Attention : ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse
....
me voilà rassursé

C'est bon de le svroi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Éleveurs, céréaliers, betteraviers... a écrit :
C'est bon, les gars, on lève les barrages !


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Éleveurs, céréaliers, betteraviers... a écrit :
C'est bon, les gars, on lève les barrages !




Jamais content
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Oui, pas dur de faire mieux, mais personne ici ne croit qu'il y aurait un bled nommé Glyphosate en Phrance, si ?

(Juste un zillion de bleds empoisonnés par les salauds qui l'autorisent, le vendent et l'épandent.)

Et vous savez bien entendu pourquoi le panneau est à l'envers ?


Slash-36 : tu n'y es pas du tout.

C'est un « je vous l'avais bien dit » de ma part.

En d'autres termes :

Citation:
Les éleveurs (+ céréaliers, betteraviers, etc.) font partie du problème.

Soutenons les cultivateurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :


Soutenons les cultivateurs.


Faut manger de tout sinon on fini carencé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...