thehaller a écrit :
Cinq préjugés sur les jeunes au travail, battus en brèche par une vaste étude :
On les dit désengagées, réfractaires à l’autorité hiérarchique, adeptes du tout télétravail… Les jeunes générations auraient même perdu le sens de la « valeur travail ». Sont-elles si différentes de leurs aînées ? Pour en avoir le cœur net, Terra Nova et l’Apec ont commandé une large étude réalisée auprès de plus de 5 000 actifs.
conclusion de l'enquette:
Les jeunes actifs sont aujourd’hui victimes de représentations faisant écho « aux conclusions hâtives, voire franchement erronées, véhiculées par toute une série d’enquêtes récentes, taclent sans hésiter les auteurs. Elles sont particulièrement ancrées chez les actifs qui ont passé le mitan de la carrière professionnelle et, sans doute au-delà, dans les franges les plus âgées de la population ; les discours sur la « valeur travail » sont, on le sait, plébiscités par l’électorat le plus âgé, c’est-à-dire souvent celui qui… ne travaille plus mais vote beaucoup ! »
https://www.ouest-france.fr/ec(...)b04c2
Casseoreille ne lira pas le compte rendu mais
Le document de Terra Nova et de l’Apec rappelle d’ailleurs que « déjà, en 1972, une enquête interrogeait les employeurs sur le rapport au travail des jeunes. Et déjà, ceux-ci se plaignaient de ne plus trouver chez eux « l’amour du travail » de leurs aînés ».
Oui, mais y a les 'vastes études', et ce qu'on constate chaque jour sur son lieu de travail...