Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :

Non non. Globalement, la pollution diminue aussi (-40% au niveau national pour le NO2). J'ai pas des cartes de l'évolution en île de France.

Il n'y a pas forcément beaucoup plus de voitures, par contre, avec le durcissement des normes, les voitures polluent beaucoup moins.

Sur Paris, s'ajoute effectivement l'effet Hidalgo. Mais il ne fait pas que déplacer le problème, puisqu'il dissuade aussi largement de prendre la voiture.

Pas la carte pour l'IDF, voilà cela résume tout !

Cela résume quoi?

Si les voitures polluent moins, le problème ne se déplace pas, il diminue.

https://www.lefigaro.fr/scienc(...)30413

La pollution dans ton coin, elle t'as bien attaqué, on dirait.

Le problème avec toi, c'est que tu affirme s des choses de loin sans les connaître.
Je vais tous les jours au travail, depuis plus de 10 ans en moto en RP et je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi ( perte de temps).Cela fait 40 ans que j'arpente l'île de France.
Bref, no comment.

Et franchement tes graphiques et tes cartes contredisent des faits médicaux avérés:
Les maladies respiratoires, le nombre de cas qui explose en RP sur de multiples allergies avec des conséquences pénibles voir grave, avec des traitements inefficaces si ce n'est quitté la RP non sans séquelles. La dessus tu rajoutes le stress de vivre en RP.
C'est pénible de discuter avec quelqu'un qui a toujours raison.

Ben parce qu'il a raison ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Je n'irais pas jusque-là. Le char d'assaut électrique de 2 tonnes, c'est aussi absurde que le SUV thermique. En zone urbaine, il faut privilégier les petits véhicules légers.

De plus, la densité monstrueuse de Paris par rapport à d'autres grandes villes d'Europe y rend les transports en commun encore plus fondamentaux. Paris (intra muros), c'est plus de 20.000 hab/km², c'est comparable à Mumbai par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait de densités comparables ailleurs en Europe.

Je plaisantais pour les Tesla. C'est un thème d'actualité.
Sinon, je ne doute pas que Paris ait une des plus grosses densité. Ce que je disais c'est que cette évolution, ces défis, cela ne se limite pas du tout à Paris. Très loin de là. On retrouve exactement la même chose, les mêmes problèmes énormes dans toutes les grandes villes d'Europe (alors on ne va pas faire un concours si les problèmes à Paris sont les plus difficiles, j'en sais rien, je pense qu'ils sont en fait spécifique à chaque ville). Si tu te balades, tu vois ces processus à l'oeuvre dans toutes les grandes villes. A Milan, par exemple, je ne crois pas que c'est plus simple. Il faut voir de quel réseau de transport public cette ville est partie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Merci mais ça, je ne le sais pas. Par contre lui, il raconte assez souvent n'importe quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Merci mais ça, je ne le sais pas. Par contre lui, il raconte assez souvent n'importe quoi.

visiblement tu as la science infuse, pénible. et poour ta gouverne, je ne parles jamais et n'aborde jamais les sujets que je ne connais pas: tu peux parcourir le forum pour le constater, plusieurs sujets ou je suis totalement absent. je n'ais pas un avis sur tous
non plus.
et quand je maitrise plus ou moins un sujet, que ce soit en musique, en pratique musicale, en lutherie ou en électronique, je me permets jamais de me foutre de la gueule d'un débutant en la matière. D'ailleurs quand quelqu'un donne une indication technique et que je n'ai rien à apporter de plus que ce qui a été dit, et bien dit, je n'interviens pas.
je ne vois pas pourquoi vtu te permets de porter des jugements de valeurs sur moi m^me, mes interventions, ce que je dis, etc... à quel titre? tu es qui pour cela? (toi et d'autres d'ailleurs ici m^me).

il y en a quelques uns ici qui se posent comme des références, alors qu'en fait ils ne disent absolument rien de leurs vies, ou si peu. de simples avatars qui se fabriquent une vie sur le net, peut être des mytho? on n'en sais fichtre rien. J'en racontes déjà beaucoup trop à mon sujet, alors des baltringues qui s'inventent une vie et ne sortent de je ne sais ou ...

si la modération veut me sortir, qu'elle le fasse, cela me motivera à le faire définitivement. c'est bon, on ne pas m^me pas discuter sans que cela parte en couille systématiquement.
Ahnonmaisoui
Bah discute pas avec lui il a toujours raison comme l'a dit TSR et toi t'es juste un multi/troll/crétin/xénophobe. Si tu le pousses un peu, tu seras un nazi. Mieux vaut le prendre à la rigolade.

En ce moment sur backstage...