Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52335
  • Publié par
    Lao
    le 24 Déc 2023, 20:07
Blow Up a écrit :
Alors ce soir on fête l'anniversaire d'un traîne-savate palestinien né en Galilée, juif séditieux d'extrême gauche et sans papiers.
....
alors qu'on est quasi sûr qu'il n'est pas né à cette période de l'année mais bon les Saturnales romaines et les fêtes de Yule païennes emmerdaient les premiers papes donc c'était pratique de fixer cette date (vers 350 ajc).
Noël : que savent les historiens de la naissance de Jésus ?
Citation:
En 354, le pape Libère décide que le jour du solstice d’hiver est la date idéale pour célébrer la naissance de Jésus,
...
La célébration de Noël s’imposera ensuite dans toute l’Europe et le bassin méditerranéen comme une fête chrétienne en remplaçant petit à petit les fêtes païennes liées au solstice d’hiver.
En plus César avait foutu sa merde dans la date du solstice ce qui explique que c'est le 25 et non le 21
Citation:
C’est Jules César, Empereur romain, qui a modifié la date du solstice d’hiver au 25 décembre lorsqu’il mit en place le nouveau calendrier solaire. C’est précisément ce changement qui incitera le pape Libère à choisir le 25 décembre comme date de référence pour le solstice d’hiver et donc pour date de naissance de Jésus.

De toute manière, maintenant l'histoire tout le monde s'en fout, c'est devenu une fête marchande.

Une réflexion qui m'a fait marrer un jour c'est qu'on parlait entre collègues et un collègue juif nous a fait remarquer "une femme juive, vierge après mariage .... pas possible !"
Slash-36
Joyeux Noël @BlôBlô
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

j0k3335
cliclac a écrit :
je suis aussi profondément athée, celui la est très bien
https://www.babelio.com/livres(...)50534


merci, j'essaierai de jeter un œil
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Mr Park a écrit :


Pour moi, Belge, j'ai une très haute idée de la France. Celle du Front Populaire, celle des Droits de l'Homme, celle des Lumières ou des FFI.
J'ai grandi avec Zola, Jaurès, tous ces gens.


Cela me rappelle une réflexion, il y a déjà pas mal d'années sur les bagnoles allemande " l'image sur la qualité des voitures allemandes est très surfaite".
Le rayonnement de la France est également très surfaite, cela fait longtemps qu'elle éclaire comme une bougie et que tout le reste du monde s'en fout. Mais pas mal de français pensent encore qu'ils ont de l'influence.
La France a connu deux guerres, et dans les deux il a fallu que d'autres pays la sorte de la. Et depuis la seconde, elle n'a plus aucune influence, juste une colonie américaine comme l'a été l'Allemagne de l'ouest.
Rien qu'à voir beaucoup de films d'après guerre ou déjà on se considérait comme des guignols qui ont gagné cette guerre par erreur et quiproquo ( la grande vadrouille, la septième compagnie , le mur de l'Atlantique , les Louis de Funès avec Fantomas, la série des gendarmes, ect comme quoi la " grandeur de la France" était plutôt de décadence, baltringues et défilé de bouffons). Et ce n'est pas de l'autocritique ! Juste un peu de lucidité.
Franchement, en Belgique vous n'avez pas à rougir.( Puis bon la France et les français ont toujours été de droite !).
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
3 guerres contre les allemands depuis 1870
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
ranez a écrit :
3 guerres contre les allemands depuis 1870

Oui mais celle de 1870, on l'a vraiment perdu et aucun autre pays s'en est mêlé ( tous seul comme des grands). On en parle beaucoup moins de cette guerre, comme l'Indochine, l'Algérie, c'est juste survolé dans les manuels d'histoires scolaires.( On n'aime pas les défaites !)
A part en 14/18, les deux autres on s'est pris une bonne fessée.
Et elles servaient à qui ces guerres ? Certainement pas la population.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
KawaZ a écrit :
Mr Park a écrit :


Pour moi, Belge, j'ai une très haute idée de la France. Celle du Front Populaire, celle des Droits de l'Homme, celle des Lumières ou des FFI.
J'ai grandi avec Zola, Jaurès, tous ces gens.


Cela me rappelle une réflexion, il y a déjà pas mal d'années sur les bagnoles allemande " l'image sur la qualité des voitures allemandes est très surfaite".
Le rayonnement de la France est également très surfaite, cela fait longtemps qu'elle éclaire comme une bougie et que tout le reste du monde s'en fout. Mais pas mal de français pensent encore qu'ils ont de l'influence.
La France a connu deux guerres, et dans les deux il a fallu que d'autres pays la sorte de la. Et depuis la seconde, elle n'a plus aucune influence, juste une colonie américaine comme l'a été l'Allemagne de l'ouest.
Rien qu'à voir beaucoup de films d'après guerre ou déjà on se considérait comme des guignols qui ont gagné cette guerre par erreur et quiproquo ( la grande vadrouille, la septième compagnie , le mur de l'Atlantique , les Louis de Funès avec Fantomas, la série des gendarmes, ect comme quoi la " grandeur de la France" était plutôt de décadence, baltringues et défilé de bouffons). Et ce n'est pas de l'autocritique ! Juste un peu de lucidité.
Franchement, en Belgique vous n'avez pas à rougir.( Puis bon la France et les français ont toujours été de droite !).


Les français adorent s autoflageller épisode 54378
Je suis limite nervous breakdown
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
mjolk a écrit :
KawaZ a écrit :
Mr Park a écrit :


Pour moi, Belge, j'ai une très haute idée de la France. Celle du Front Populaire, celle des Droits de l'Homme, celle des Lumières ou des FFI.
J'ai grandi avec Zola, Jaurès, tous ces gens.


Cela me rappelle une réflexion, il y a déjà pas mal d'années sur les bagnoles allemande " l'image sur la qualité des voitures allemandes est très surfaite".
Le rayonnement de la France est également très surfaite, cela fait longtemps qu'elle éclaire comme une bougie et que tout le reste du monde s'en fout. Mais pas mal de français pensent encore qu'ils ont de l'influence.
La France a connu deux guerres, et dans les deux il a fallu que d'autres pays la sorte de la. Et depuis la seconde, elle n'a plus aucune influence, juste une colonie américaine comme l'a été l'Allemagne de l'ouest.
Rien qu'à voir beaucoup de films d'après guerre ou déjà on se considérait comme des guignols qui ont gagné cette guerre par erreur et quiproquo ( la grande vadrouille, la septième compagnie , le mur de l'Atlantique , les Louis de Funès avec Fantomas, la série des gendarmes, ect comme quoi la " grandeur de la France" était plutôt de décadence, baltringues et défilé de bouffons). Et ce n'est pas de l'autocritique ! Juste un peu de lucidité.
Franchement, en Belgique vous n'avez pas à rougir.( Puis bon la France et les français ont toujours été de droite !).


Les français adorent s autoflageller épisode 54378


Pour cela que Waterloo est devenu une fête nationale, jour férié.( Ah non, une simple station de métro ?)
Retour sur 1870/71 : finir par négocier la libération des soldats prisonniers par l'ennemi pour retourner les armes contre son propre peuple , faut le faire quand même ! Bien loin de l'image des lumières, Jaurès (assassiné )et Cie, la vraie image de la France au final.
Doug_Watson
Kawaz, arrête de boire du mauvais champagne russe avec ton bloc de foie gras roumain, tu te réveilles de mauvaise humeur ! Et tu devrais faire une demande de renonciation de nationalité française, quoique ça m'a l'air compliqué comme paperasses...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52344
  • Publié par
    Lao
    le 25 Déc 2023, 13:26
la France n'a pas le droit de créer un statut d'apatride.
Doug_Watson
Bah, suffit qu'on lui achète une autre nationalité ! Grolandaise par exemple !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52347
  • Publié par
    Lao
    le 25 Déc 2023, 18:06
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
KawaZ a écrit :
Mr Park a écrit :


Pour moi, Belge, j'ai une très haute idée de la France. Celle du Front Populaire, celle des Droits de l'Homme, celle des Lumières ou des FFI.
J'ai grandi avec Zola, Jaurès, tous ces gens.


Cela me rappelle une réflexion, il y a déjà pas mal d'années sur les bagnoles allemande " l'image sur la qualité des voitures allemandes est très surfaite".
Le rayonnement de la France est également très surfaite, cela fait longtemps qu'elle éclaire comme une bougie et que tout le reste du monde s'en fout. Mais pas mal de français pensent encore qu'ils ont de l'influence.
La France a connu deux guerres, et dans les deux il a fallu que d'autres pays la sorte de la. Et depuis la seconde, elle n'a plus aucune influence, juste une colonie américaine comme l'a été l'Allemagne de l'ouest.
Rien qu'à voir beaucoup de films d'après guerre ou déjà on se considérait comme des guignols qui ont gagné cette guerre par erreur et quiproquo ( la grande vadrouille, la septième compagnie , le mur de l'Atlantique , les Louis de Funès avec Fantomas, la série des gendarmes, ect comme quoi la " grandeur de la France" était plutôt de décadence, baltringues et défilé de bouffons). Et ce n'est pas de l'autocritique ! Juste un peu de lucidité.
Franchement, en Belgique vous n'avez pas à rougir.( Puis bon la France et les français ont toujours été de droite !).


A propos des voitures allemandes, tu es sévère! Considérer que leur qualité est surfaite est une erreur. Des marques comme Volkswagen, BMW, Mercedes, sont réputées pour leur fiabilité, et leurs performances! Rien à voir avec certaines voitures françaises comme les Renault par exemple!

Et pour finir, Louis De Funès, a été un bon acteur, tu peux interroger les français, ils te diront qu'il a joué dans de très bons films. Associé avec Bourvil, c'est sûrement l'un des meilleurs tandems européen! Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas les voitures allemandes et les acteurs comiques français, que tu dois les critiquer. Dans la vie, il faut être nuancé, et dire, je n'apprécie pas......, plutôt qu'évoquer une décadence, le terme est un peu fort!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52349
  • Publié par
    Lao
    le 25 Déc 2023, 23:34
Navalny, condamné pour extrémisme à 19 ans de prison, envoyé en colonie pénitentiaire en arctique.
Voilà qui pourrait inspirer Macron pour les extrémistes de FI
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Pourquoi m'enfuir pour l'exile ? Je ne ressens pas le besoin de me soustraire à la justice ou au fisc.
Cassoulet t'a rien compris, j'adore Bourvil et De Funès, ils incarnaient parfaitement les français dans leurs rôles. Par contre pour la fable de la folie des grandeurs, pourquoi en Espagne ? La France faisait bien mieux l'affaire et très actuel.
Ce genre d'humour, de scénarios ne passeraient plus maintenant, on ne fait plus que des polars, rien à voir non plus avec les tontons flingueurs.

En ce moment sur backstage...