Blow Up a écrit :
Alors ce soir on fête l'anniversaire d'un traîne-savate palestinien né en Galilée, juif séditieux d'extrême gauche et sans papiers.
....
alors qu'on est quasi sûr qu'il n'est pas né à cette période de l'année mais bon les Saturnales romaines et les fêtes de Yule païennes emmerdaient les premiers papes donc c'était pratique de fixer cette date (vers 350 ajc).
Noël : que savent les historiens de la naissance de Jésus ?
Citation:
En 354, le pape Libère décide que le jour du solstice d’hiver est la date idéale pour célébrer la naissance de Jésus,
...
La célébration de Noël s’imposera ensuite dans toute l’Europe et le bassin méditerranéen comme une fête chrétienne en remplaçant petit à petit les fêtes païennes liées au solstice d’hiver.
En plus César avait foutu sa merde dans la date du solstice ce qui explique que c'est le 25 et non le 21
Citation:
C’est Jules César, Empereur romain, qui a modifié la date du solstice d’hiver au 25 décembre lorsqu’il mit en place le nouveau calendrier solaire. C’est précisément ce changement qui incitera le pape Libère à choisir le 25 décembre comme date de référence pour le solstice d’hiver et donc pour date de naissance de Jésus.
De toute manière, maintenant l'histoire tout le monde s'en fout, c'est devenu une fête marchande.
Une réflexion qui m'a fait marrer un jour c'est qu'on parlait entre collègues et un collègue juif nous a fait remarquer "une femme juive, vierge après mariage .... pas possible !"