Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
T'es pas fou non ? Les retraités helvètes capitalisés vont descendre dans la rue et mettre le feu aux poubelles.

ils sont bien trop disciplinés pour ça: déjà ils ramassent les papier qui trainent par terre, alors mettre le feu à une poubelle est contre nature!
A propos de PEA, je cotise à la Préfon, vu que j'ai été un an "fonctionnaire" sans être titulaire (je ne suis pas resté, je m'emmerdais, et franchement je regrette cette décision!) sur les conseils de ma mère, elle aussi fonctionnaire mais sur toute sa carrière.
Bref, maintenant elle regrette, parce qu'en gros ce qu'elle touche de la Préfon lui fait sauter une tranche, et ce que lui verse la Préfon, elle le rend en impôt. Une sorte de retraite complémentaire facultative.
Quand à moi, je verse 110 euros(bon maintenant cela à augmenté à 126 euros) par mois, pour que me soit reversé à peu prèt la m^me somme en "rente", c'est à dire 100 balles/mois.
Et il se trouve que c'est une sorte de "PEA" fait il me semble par AXA, ce qui est sure c'est que ce sont des actions. Je ne le savais pas au moment de commencer ce versement entre 2006 et 2008, à l'époque la Préfon ne passait pas par un groupe privé.
C'est le m^me principe que la retraite par répartition: ce que tu verse maintenant sert à être reversé à ceux qui touche aujourd'hui, et quand ce sera ton tour de toucher, ce sont ceux qui cotise sur le moment qui cotise pour toi.
Sauf, que c'est un groupe privée, une assurance qui joue en bourse avec le pognon.
Qui a décidé un moment de céder la gestion de la préfon au privé? et dans quel but?
Je reçois régulièrement leur "newslater" que je ne lis jamais, je n'y comprend rien et franchement ce genre de lecture m'emmerde au plus haut point.
gatestoavalon
Descendre dans la rue genre manifester? Bof, si je me souviens bien, la Suisse est un pays où la législation fédérale sur les armes est plutôt cool.
Du coup ils vont pas manifester comme des Français (amateurs...) mais plutôt direct faire des milices ou des coups d'état.
Ahnonmaisoui
gatestoavalon a écrit :
Descendre dans la rue genre manifester? Bof, si je me souviens bien, la Suisse est un pays où la législation fédérale sur les armes est plutôt cool.
Du coup ils vont pas manifester comme des Français (amateurs...) mais plutôt direct faire des milices ou des coups d'état.

Alors peut être feront ils appel à l'intervention de la France pour s'interposer ? On mettra de l'ordre dans ce bordel confédéral : tout carré à la française avec une seule langue et des départements tracés droit, un vrai président, des élus qui font oui oui. Cool...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic est infesté des trolls beaufs désoeuvrés de g.com, on dirait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
Ce topic est infesté des trolls beaufs désoeuvrés de g.com, on dirait.

Welcome ! Mais pour moi c'est temporaire, je retourne au taf bientôt. Ça va être difficile d'atteindre tes 10 000 posts et +
cliclac
faut pas pousser, la moyenne des PEA c'est moins de 20 000€ et ce n'est pas orienté boursicotage, ce serait même très compliqué de part ses regles, en plus les possibilités sont limitées

Citation:
Le PEA est ouvert aux actions de sociétés cotées, dont le siège social se trouve dans l’un des vingt-sept pays de l’Union européenne. À l’origine, seules les actions émises par des sociétés ayant leur siège social en France pouvaient être placées dans cette enveloppe. Cependant, depuis 2002, cette contrainte a été élargie à l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Si c'est pour se faire un complément retraite il doit y avoir mieux, peut etre l'assurance vie
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
faut pas pousser, la moyenne des PEA c'est moins de 20 000€ et ce n'est pas orienté boursicotage, ce serait même très compliqué de part ses regles, en plus les possibilités sont limitées

J'ai mis du temps à comprendre, mais c'est un produit financier composé d'actions qui sont gérées par l'institut financier. Ce n'est pas du High frequency trading mais ça reste lié à la bourse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
cliclac a écrit :

Citation:
Le PEA est ouvert aux actions de sociétés cotées, dont le siège social se trouve dans l’un des vingt-sept pays de l’Union européenne. À l’origine, seules les actions émises par des sociétés ayant leur siège social en France pouvaient être placées dans cette enveloppe. Cependant, depuis 2002, cette contrainte a été élargie à l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Si c'est pour se faire un complément retraite il doit y avoir mieux, peut etre l'assurance vie

Ou le PER, très bien aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bertrand4069
cliclac a écrit :

Citation:

l'Assurance Vie, c'est de la merde. Trop de frais, et pas aussi rentable qu'un PEA sur la durée.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
oui, la PREFON c'est un PER, mais il y a des actions dedans.
Bien? je ne sais pas. en partant du principe que tu vie plus longtemps que tu as cotisé, tu es gagnant (j'en suis à bientôt 20 ans de cotisations), mais si ce n'est pas le cas...
A vrai dire je me suis jamais posé la question de comment cela se passe. déjà en 2000, une vague impression de l'avoir dans le fion, d'où mettre des ronds à gauche . juste être prévoyant.
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

J'ai mis du temps à comprendre, mais c'est un produit financier composé d'actions qui sont gérées par l'institut financier. Ce n'est pas du High frequency trading mais ça reste lié à la bourse.

voila, un truc pour démocratiser la bourse en quelque sorte, tu le gères toi même en y mettant les actions qui te plaisent
Alors que le High frequency trading et tous les produits imaginés, souvent très spéculatifs et compréhensibles seulement par ceux qui les ont créés, sont la véritable plaie, cause et/ou conséquence de la financiarisation de l’économie
Redstein
corto30 a écrit :
Heilon

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
corto30 a écrit :
Heilon, ce troll de l'espace

https://www.clubic.com/actuali(...).html

il y aurait aussi "Etron Musk" mais c'est moins classieux c'est sûr.

Cependant, il nous fait "chier" à balancer un tas de trucs dans l'espace au risque de provoquer des collisions, de générer des débris qui peuvent détruire des satellites ... ... ( Et je ne pense pas que ce soit du goût des astronomes, ces batteries de satellites Starlink ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Oui, la pollution spatiale commence à poser des vrais problèmes dans tout ce qui touche à l'observation de l'espace (tant dans le domaine visible que dans les autres longueurs d'onde).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Citation:
Allemagne : Albrecht Weinberg, rescapé d’Auschwitz de 99 ans, rend sa décoration après l’alliance de la CDU avec l’AfD

https://www.rtbf.be/article/al(...)97153

Citation:
Un rescapé d’Auschwitz a annoncé jeudi vouloir rendre sa décoration de l’Ordre du Mérite en Allemagne en signe de protestation contre l’alliance inédite depuis 1945 dans ce pays entre les conservateurs et l’extrême droite lors d’un vote au parlement.

"Je crains que l’histoire ne se répète", a déclaré à l’AFP le survivant de la Shoah, l’Allemand Albrecht Weinberg, qui aura 100 ans en mars et est revenu il y a vingt ans vivre dans son pays natal après avoir passé plus de 60 ans aux Etats-Unis.

En ce moment sur backstage...