Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
psm1962
Citation:

Niveau sportif Puissance maximale
Cycliste moyen 250 à 300 watts
Cycliste amateur avancé 300 à 400 watts
Cycliste de compétition Plus de 400 watts

Si on fait pédaler nos 5 215 800 chômeurs et les bénéficiaires du RSA ne serait-ce que 4 ou 5 heures par jour, on peut en recharger des voitures ! En plus, c'est bon pour leur santé et on peut espérer que le cycliste moyen passera dans la catégorie supérieure avec un peu d’entraînement.
Keep on the sunny side of life
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Janv 2025, 18:14
psm1962 a écrit :
Citation:

Si on fait pédaler nos 5 215 800 chômeurs et les bénéficiaires du RSA ne serait-ce que 4 ou 5 heures par jour, on peut en recharger des voitures ! En plus, c'est bon pour leur santé et on peut espérer que le cycliste moyen passera dans la catégorie supérieure avec un peu d’entraînement.
C'est très (très) au dessus des chiffres que cite mon cardiologue même en considérant que c'est un maximum. Et ce sont des puissances (donc instantanées, pour 1s). Il faut résonner en Watt*heure (Wh) ou en joules.
Grosso modo, faire pédaler un cycliste moyen à cette puissance pendant 4 à 5 heures revient à le tuer.
Donc environ 600Wh par jour. Si on nourrissait bien tous les chômeurs, on obtiendrait 3,13MWh par jour. Avec un seul réacteur nucléaire de 900 MW, on produit en moyenne chaque jour 16 666MWh (en théorie 21 600MWh).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
psm1962 a écrit :
Citation:

C'est très (très) au dessus des chiffres que cite mon cardiologue même en considérant que c'est un maximum. Et ce sont des puissances (donc instantanées, pour 1s). Il faut résonner en Watt*heure (Wh) ou en joules.
Grosso modo, faire pédaler un cycliste moyen à cette puissance pendant 4 à 5 heures revient à le tuer.
En fait psm1962 veut "éliminer" les chômeurs et les bénéficiaires du RSA
PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :

En fait psm1962 veut "éliminer" les chômeurs et les bénéficiaires du RSA[/quote]
c'est ça ou éliminer les retraités et les possesseurs de PEA
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
on peut aussi faire pédaler les retraités histoire de les maintenir en forme, et sous forme de solidarité recharger les voitures de ceux qui bossent.
Kandide
cliclac a écrit :
c'est ça ou éliminer les retraités et les possesseurs de PEA
On élimine personne.
Il y a une place pour tous !

Bon, on peut taxer un peu plus les possesseurs de PEA et les transactions financières, les dividendes pour aider les plus pauvres, le service public, les hôpitaux,....
PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :

Bon, on peut taxer un peu plus les possesseurs de PEA et les transactions financières, les dividendes pour aider les plus pauvres, le service public, les hôpitaux,....

Kandide
cliclac a écrit :

Je suis d'accord pour agir sur cette évasion...
Mais sous prétexte qu'il y a de l'évasion, ce n'est pas non plus une raison pour ne pas taxer les PEA.
PEACE & LOVE
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :
tu avais malgré tout tort CAR ce n'était pas une raison pour condamner le nucléaire ...

1/ non j'ai raison.

L'urgence numéro 1 c'est le changement/réchauffement climatique. Tu peux prendre le problème que tu veux dans le sens que tu veux, c'est Le Problème Numéro1.

... me revoilou

et je me rend compte que j'ai pu paraitre agressif, belliqueux OR :

. oui tu as raison d'avoir une réserve sur le nucléaire CAR c'est évident que ce n'est pas la panacée MAIS nous sommes tous d'accord : toi, moi, Jancovici : il y a l'urgence climatique POINT !

. et oui tu as raison aussi sur "Ça n’empêche pas de se poser la question : Quels choix ont été fait par le passé pour qu'aujourd'hui on ai plus le choix."

Donc ce sont sur les points de détails que l'on s'accroche alors que la finalité on la connait ( hormis si demain un petit génie nous sortait une énergie inépuisable/non polluante/non dangereuse/pas chère ... ... - sphère de dyson ... - ? )

Donc inutile de se prendre la tête : essayons de nous remettre à niveau sur le nucléaire ... tout en n'oubliant pas le reste ( en terme d'autres solutions, mais aussi, comme le soulignait Biosmog, en terme d' "approche" !)

... bon , et si, en plus on tombe d'accord sur les Mesa Boogie et les Dumble ... on aura fait un gros pas en avant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
KawaZ
  • KawaZ
les PEA, c'est un peu de l'évasion fiscale aussi:

https://www.service-public.fr/(...)22449

Citation:
Le plan d'épargne en actions (PEA) est un produit d'épargne destiné à être investi en bourse.

Les gains réalisés dans le cadre du PEA (dividendesPartie des bénéfices d'une société distribuée aux associés ou actionnaires., plus-valuesDifférence positive entre le prix de vente et le prix d'acquisition d'un bien et autres produits) sont exonérés d'impôt sur le revenu.

Toutefois, ces gains sont imposables dans les 2 cas suivants :

Retrait sur le PEA avant 5 ans
Revenus des titres non cotésTitres (actions par exemple) qui ne peuvent pas être achetés ou vendus sur le marché boursier. Ils sont émis par des entreprises petites ou moyennes qui cherchent des financements directement auprès des investisseurs. détenus dans le PEA.

mais aussi:
Citation:
À savoir

Les gains du PEA sont soumis aux 17,2 % de prélèvements sociaux (CSG, CRDS).

mais encore:

Citation:
Lorsque le plan se dénoue, après 5 ans, par le versement d'une rente viagère, celle-ci est exonérée d’impôt sur le revenu.

c'est là que cela devient intéressant.
corto30
Du grand art le PEA, arriver à faire croire au prolo qu'il va s'enrichir avec des actions qui prennent de la valeur par les delocalisations, degraissages et la sous traitance c'est balèze
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Janv 2025, 00:03

Très utiles socialement toutes ces méthodes qui permettent de gagner de l'argent en ne foutant rien.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas la bourse, mais avec DeepSeek, les PEA se sont effondrés? Ce serait une très bonne chose. Il faut en effet être triplement con pour prendre un PEA, mais c'est le système qui pousse à cet égo-court-termisme. Une bonne crise remettrait de l'ordre dans cette absurdité.

Ma caisse de retraite obligatoire place une partie de son capital en actions. Pour compenser l'inflation ... qui est produite par la prédation spéculatrice ...

Donc, quelque part, j'ai un PEA obligatoire et ce PEA produit ce que le rend "utile".

Et c'est encore con, car le principal intérêt d'une caisse de retraite, c'est d'être une partie de salaire qui est soustraite aux impôts (et là, c'est pas 2-3%). Donc de l'argent soustrait à la redistribution, donc à la capacité économique de l'Etat de résister à la spéculation financière.

C'est quand qu'on se débarrasse de ce système enculeur dont l'unique fonction est d'assurer la seule prospérité des financiers?

Un effondrement boursier inciterait peut être tous les petits rentiers à PEA à suspendre les capitalistes sur des perches. C'est la seule issue qu'on puisse espérer: que les retraites capitalisées s'effondrent afin de faire réagir tous les petits rentiers à PEA du forum et d'ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
T'es pas fou non ? Les retraités helvètes capitalisés vont descendre dans la rue et mettre le feu aux poubelles.
KawaZ
  • KawaZ
Ahnonmaisoui a écrit :
T'es pas fou non ? Les retraités helvètes capitalisés vont descendre dans la rue et mettre le feu aux poubelles.

ils sont bien trop disciplinés pour ça: déjà ils ramassent les papier qui trainent par terre, alors mettre le feu à une poubelle est contre nature!
A propos de PEA, je cotise à la Préfon, vu que j'ai été un an "fonctionnaire" sans être titulaire (je ne suis pas resté, je m'emmerdais, et franchement je regrette cette décision!) sur les conseils de ma mère, elle aussi fonctionnaire mais sur toute sa carrière.
Bref, maintenant elle regrette, parce qu'en gros ce qu'elle touche de la Préfon lui fait sauter une tranche, et ce que lui verse la Préfon, elle le rend en impôt. Une sorte de retraite complémentaire facultative.
Quand à moi, je verse 110 euros(bon maintenant cela à augmenté à 126 euros) par mois, pour que me soit reversé à peu prèt la m^me somme en "rente", c'est à dire 100 balles/mois.
Et il se trouve que c'est une sorte de "PEA" fait il me semble par AXA, ce qui est sure c'est que ce sont des actions. Je ne le savais pas au moment de commencer ce versement entre 2006 et 2008, à l'époque la Préfon ne passait pas par un groupe privé.
C'est le m^me principe que la retraite par répartition: ce que tu verse maintenant sert à être reversé à ceux qui touche aujourd'hui, et quand ce sera ton tour de toucher, ce sont ceux qui cotise sur le moment qui cotise pour toi.
Sauf, que c'est un groupe privée, une assurance qui joue en bourse avec le pognon.
Qui a décidé un moment de céder la gestion de la préfon au privé? et dans quel but?
Je reçois régulièrement leur "newslater" que je ne lis jamais, je n'y comprend rien et franchement ce genre de lecture m'emmerde au plus haut point.

En ce moment sur backstage...