Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ah mais tu parles de quel Paris ?
Moi je te parle de la capitale.....tu prendras une photo de la carte avec le tarif, on en parlera, ok ?
La parigina porte de Versailles 9 balle la pinte de 16....
Amazonas 9 balles la pinte de Grim
Justement je parle de vrais bars, pas des trucs pour touristes rue de Lappe ou pour congrès de dentistes porte de Versailles.
On en trouve pleins Paris intramuros avec des pintes à 3 euros en happy hours et 4 ensuite (je suis passé au Penty la semaine dernière, la pinte était toujours à 3 euros avant 21H, ça a même augmenté, avant c'était 2,50). Dans les bars qui font des petits concerts c'est 5 euros (Zorba, Pointe La Fayette, Olympic, Omadis, Rigoletto etc...) dans les bars ambiance un peu rock, la Mécanique Ondulatoire, le Saint Sauveur, ou même le cirque électrique c'est entre 5 ou 6 euros, ça monte à 7 ou 8 (avec la consigne) au max pour des trucs un peu plus qualitatifs genre bière de brasserie locale, mais pas plus.
Au Qatar forcément c'est importé, il n'y a pas de brasseries sur place et ça doit être bien taxé dans une monarchie absolue ou la loi s'inspire de la charia.
Un seul importateur oui. Taxe récente "sin tax" qui touche aussi la malbouffe d'ailleurs. Mais c'est compliqué, tu peux pas te faire de blé en vendant de l'alcool, même a travers des taxes. Le cochon non plus, qui est vendu au meme endroit.