mjolk a écrit :
Les étrangers vont d'eux même se regrouper dans les mêmes quartiers, c'est logique.
Non les étrangers riches ne se regroupent pas ensembles, beaucoup d'arabes dans le 16eme et 8eme arrondissement à Paris, ils sont très bien intégrés, ça pose aucun problème à leurs voisins riches. Il n'y a rien de logique, le regroupement c'est la précarité et la nécessité qui le dictent. Le problème ce sont les ghettos de riches et les ghettos de pauvres.
mjolk a écrit :
Donc d'après toi la solution serait de leur donner d'office un emploi, une maison individuelle dans un quartier sympa et de leur consacrer encore plus de budget.
Pourquoi pas ? la solution c'est la misère sociale et culturelle et des quartiers pourris et abandonnés pour les gueux ?
mjolk a écrit :
Autant ne pas les faire venir si leur non violence est à ce prix, non ?
Quel prix ? une politique sociale volontariste c'est de l'investissement sur le long terme, et sur le long terme justement ça coûte beaucoup moins cher que la note des problèmes accumulés quand on tourne la tête (c'est exactement la même chose pour l'environnement).
Après plus globalement sur l'immigration (et je ne parle même pas des guerres (il n'y a jamais eu autant de réfugiés et de personnes déplacées dans le monde depuis la 2nd guerre mondiale) des réfugiés climatiques et économiques parce que pour les entreprises multinationales et l'approvisionnement en matières premières c'est plus avantageux de dealer avec des dictateurs ou des oligarques)
Il fallait quand même être sacrément neuneu pour penser qu'on pourrait libéraliser sans régulation les échanges, les capitaux, les marchés avec un village global internet, sans que ça entraine aussi les échanges et les migrations de populations.
Pour certains pays du nord de l'Europe comme la Suède, c'est même une nécessité l'immigration. Avec une démographie qui vieillit beaucoup, et des jeunes plutôt qualifiés, il manque des bras pour faire tourner le pays, et surtout donner un peu de sang neuf avant que ça devienne un EHPAD à ciel ouvert.
Je crois que 45% des habitants de la planète ont moins de 25 ans. Si la seule chose qu'on leur propose c'est la misère, une éducation de merde et un chaos climatique pour qu'une poignée de privilégiés continuent à profiter de la coke et des putes du capitalisme. Je crois que les vieux croutons que nous sommes ont du soucis à se faire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021