Mr Park a écrit :
tout ce que je disais, c'est que les gens les plus confrontés aux problèmes de sécurité ne sont pas ceux qui ont fait grimper l'extrême-droite. Comme dit Blow up, ce sont les gens des campagnes qui, voyant les infos, ont voté pour eux.
Merci je sais lire et c'est la même chose en France...
Par contre le fait qu'ils ne votent pas pour l'extrême droite ne veut pas dire qu'ils ont confiance envers les autres partis pour régler leurs problèmes.
Comme le dit l'article,
"les gens de ces quartiers, en grande partie issus de l’immigration, ne soutiennent pas les démocrates suédois alors même qu’ils vivent au plus près des violences de gangs, tout simplement parce que leur rhétorique anti-immigration les concerne plus ou moins directement"
J'en déduis surtout une résignation face à leurs difficultés par principe idéologique.
Mais, entendons nous bien, ce n'est pas pour autant qu'ils puissent être convaincus (pas plus que je ne le suis) que l'extrême droite soit une vraie solution.
Citation:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes en Suède, à l'évidence la criminalité a explosé, mais si les anciens néo-nazes ont grimpé à ce point ce n'est pas qu'à cause de ça, les prix de l'énergie sont une très grande source de mécontentement chez eux comme ici. Si on votait demain en France ou en Belgique, le sujet numéro 1 ce serait le prix du mazout ou de l'électricité.
Je n'ai pas dit que tu avais dit ça , je dis que c'est ce que ton choix d'extraits laisse entendre, et ce n'est pas innocent de ta part.
D'ailleurs il serait plus inquiétant de voir que l'extrême droite monte pour des raisons économiques plutôt que culturelle et/ou sécuritaire car ce problème touche bien davantage de monde.
Citation:
Fenson, je sais que tu as très coeur de m'emmerder dès que tu peux
Ouais enfin, l'hôpital, la charité...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/