Mr Park a écrit :
Sinon, pour encore contredire mjolk, la montée de l'extrême-droite en Suède ne viendrait pas des quartiers touchés par la criminalité:
Citation:
"Ce qui est intéressant dans les résultats des dernières élections législatives c’est que les Démocrates de Suède ont progressé dans presque toutes les régions du pays, sauf dans les zones où il y a eu de la violence (principalement les banlieues des grandes villes dominées par les immigrés), où leur soutien reste très faible" répond James Savage, journaliste anglo-suédois et créateur du podcast @SwedenInFocus.
Citation:
Pourtant les votes enregistrés aux dernières élections législatives à Rinkeky-Kista ont montré un large assentiment pour les sociaux-démocrates dans ce quartier. Les électeurs de la circonscription de Västra Söderort, à laquelle appartient le quartier de Rinkeky-Kista, ont ainsi largement plébiscité les élus sociaux-démocrates (37,3%), suivi du parti de gauche (20,6%). Les Modérés et les Démocrates de Suède n’arrivent respectivement qu’en troisième (12,8%) et quatrième position des votes après 8%, selon les derniers résultats officiels.
Citation:
La dernière enquête de sécurité de Stockholm montre ainsi que la majorité de la population adulte de la ville de Stockholm ne s’inquiète pas de la criminalité, même si les événements criminels ont tendance à se produire plus souvent dans la municipalité de Stockholm que dans le reste du pays.
Citation:
Dans ces régions rurales du nord et du sud de la Suède, qui ne sont donc pas les zones où il y a le plus de crimes ou d’homicides par armes à feu, les votes en faveur du bloc de droite s’expliquent plutôt par "l’existence d’un mécontentement qui va au-delà de l’immigration et qui explique l’avancée de l’extrême droite", estime Vania Ceccato. Ainsi, "pendant des décennies", ajoute la chercheure, "les sociaux-démocrates et le parti du centre n’ont pas réussi à exprimer les besoins de ceux qui vivent dans les régions les plus reculées du pays. La déréglementation des services de base (tels que la santé et les écoles) n’a pas nécessairement conduit à de meilleurs services (par exemple, de longues files d’attente pour les médecins)".
Citation:
En s’insistant sur la nécessité de "rétablir l’ordre" dans certains quartiers, leur discours n’a pourtant pas convaincu les principaux concernés, à savoir les habitants des zones réellement touchées par cette violence. Ces derniers ont plus largement voté à gauche du spectre politique, que dans le reste du pays.
https://www.rtbf.be/article/su(...)[/hs]
C'est exactement ce qui se passe en France en fait mais vous n'avez toujours pas compris.
Dans ce genre de quartiers les gens qui le pouvaient sont déjà partis. Du coup il reste que des immigrés et enfants d'immigrés, ils vont forcément voter pour ceux qui les brosse dans le sens du poil.
Vas te promener à Stain ou Sarcelles, y a plus un blanc, des problèmes de délinquance et Mélenchon fait 50% au premier tour. Ils vont pas voter pour quelqu'un qui va serrer la vis
Donc oui forcément que les votes ED viennent de zones plus calmes. Des gens qui ont vu leur quartier calme se transformer petit à petit en trou à rats et qui ont envie que ça change.