casseoreille a écrit :
Face à un homme armé, réfléchir, viser et tirer en s'efforçant de ne pas faire de dégâts, c'est se condamner soi-même, ainsi que des enfants et des adultes! Tout va très vite, c'est lui ou toi!
Les "yaqu'à faut qu'on" peuvent écrire n'importe quoi, se porter en défenseurs d'un homme dangereux qui aurait fini dans un asile ou une prison, aux frais d'une Société à nouveau en danger lors d'une de ses permissions ou sorties, celui qui menace les autres avec une arme doit rapidement être mis hors d'état de nuire!
J'appelle cela de la légitime défense pour soi et pour la Société!
pour te répondre plus sérieusement:
1°) j'argumentais SUR CE CAS ... donc c'est un biais de faire une généralité de mes propos !
On voit VISIBLEMENT que l'agresseur est de dos ... et que DONC ils ne sont pas EUX EN DANGER ET ils ont une grosse poignée de secondes pour prendre une décision et donc d'ajuster leur tir !!!
2°) par contre si je suis tes propos:
... il s'agirait de rétablir la peine de mort avec, de surcroît, exécution sommaire, là, directement dans la rue ...
Si ceux
"qui finissent dans un asile ou une prison, aux frais d'une Société à nouveau en danger lors d'une de ses permissions ou sorties, celui qui menace les autres avec une arme doit rapidement être mis hors d'état de nuire"
posent un problème: on peut prévoir, si tu penses que c'est souhaitable, une exécution de masse : plus de problème de places de prison , plus de problème de ponction sur TES IMPÔTS
(Cold Nightmare : c'est là où je confond ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...