Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Absolument pas. Tu comprends que ce qui t'arrange.

Je n'affirme rien, je te pose une question donc je ne vois pas en quoi ça m'arrangerait

Citation:
Je pars du principe où chacun assume ses actes.

Pirouette sémantique.
Assumer ses actes c'est assumer les conséquences, donc la mort est une conséquence justifiée aux actes en question.

Citation:
Dans notre cas, le gars (responsable ou non) a représenté une menace telle que les garants de l'ordre ont estimé, que la neutralisation (mort ou non) de la personne était la seule solution possible pour se "prémunir" de la menace.

On en sait rien, mais j'espère pour eux que c'était la seule solution sinon ils vont morfler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Cold Dream a écrit :
Lol, les gochisses pacifistes au soja qui veulent tirer dans les mollets ou les genoux pour pas blessé le mr un peu méchant. Hahaha.
Le mec a un couteau, il lui suffit de quelques sec pour tuer quelqu'un, mais non, il faut bien viser le genoux avec la langue qui dépasse sur le côté et un œil plissé !

le trait d'humour est bien amené, agrémenté d'adjectifs comiques, enfin tout y est, tu assures .

... seulement, tu es aussi à coté de tes pompes qu'eux: tu revisionneras et tu constateras que lors du tir:
. il n'y a personne autour de lui ( qu'il pourrait atteindre, blessé ),
. il est de dos
. et l'agent prend quand même quelques secondes avant de tirer ( DONC, il pouvait ajuster son tir )

DONC avec une bonne gestion de stress et un minimum de précision de tir, tu peux le neutraliser sans que ce soit létal.

... évidemment, si tu es du style à te pisser dessus dans une telle situation ou à rater au tir un éléphant dans un couloir , c'est sûr que c'est pas pour toi

allez, sans rancune, tu reprendras bien un peu de soja , ...

non ? tu boudes

PS: ce n'est pas pour autant que j'accable l'agent: je dis qu'il a eu raison, je dis, qu'avec une meilleure formation, il aurait pu gérer la situation différemment.
C'est le genre de cas qui amène après justement à amener tellement de commentaires, de "jugements", de contestations , ...

et qui fait que les FDO n'osent même plus sortir leur arme de peur de se foutre dans la merde ... et parfois ce sont donc plutôt eux ... qui se font abattre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Bien répondu.

C'est quoi cette phobie du soja, au fait ? (Chez les rednecks, jveux dire...)

Cold Dream a écrit :
Lol, les gochisses pacifistes au soja qui veulent tirer dans les mollets ou les genoux pour pas blessé le mr un peu méchant. Hahaha.
Le mec a un couteau, il lui suffit de quelques sec pour tuer quelqu'un, mais non, il faut bien viser le genoux avec la langue qui dépasse sur le côté et un œil plissé !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Un peu de réalité pour les uluberlus de backstage. Ça fait toujours du bien. Un peu comme de l'eau fraîche sur le visage par grandes chaleurs.

Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Cold Dream a écrit :
Un peu de réalité pour les uluberlus de backstage. Ça fait toujours du bien. Un peu comme de l'eau fraîche sur le visage par grandes chaleurs.

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
ChopSauce
Cold Dream a écrit :

Voilà, ça et tirer au LBD dans la figure des gens désarmés. C'est parfait. Ne changer rien et voter le Pen. Si ça rétablit la sécurité aussi bien que Chirac avait réduit la fracture sociale, Hollande chassé la finance et le petit Macaron relancé l'économie, euh ... il faudra bien que les électeurs assument les conséquences du : "je tire, je vise, je réfléchis" ...
Mr Park
ChopSauce a écrit :
Cold Dream a écrit :

Voilà, ça et tirer au LBD dans la figure des gens désarmés. C'est parfait. Ne changer rien et voter le Pen. Si ça rétablit la sécurité aussi bien que Chirac avait réduit la fracture sociale, Hollande chassé la finance et le petit Macaron relancé l'économie, euh ... il faudra bien que les électeurs assument les conséquences du : "je tire, je vise, je réfléchis" ...

Il y a des gens que l'usage de la force excite. Probablement un truc autour du slip qui se remet en ordre dans ces cas-là. Un peu comme les combats de coq ou le stock car.
Cold Dream
That escalated quickly! Ce sont vos arguments ? Le prochain c'est que j'ai des pulsions sanguinaires nazies ?
Kandide
Cold Dream a écrit :
That escalated quickly! Ce sont vos arguments ? Le prochain c'est que j'ai des pulsions sanguinaires nazies ?
Ecoute, c'est toi seul qui dit ça.

Je recherche le meilleur en chacun de nous.
La haine, la violence, cela ne conduit jamais à l'accomplissement de soi, cela engendre de la souffrance aux autres et à soi-même.

Tu n'as sans doute jamais envisagé une approche Peace & Love de la vie, c'est un choix.
Si tu as l'occasion expérimente cela.

On connait encore très mal, notre cerveau, mais la compassion, l'amour permet à chacun de se sentir mieux et de vivre en harmonie ; des hormones sont secrétées et procurent un bien-être incommensurable.

Après, pour en revenir à l'actualité, évidemment qu'il faut être ferme avec ceux qui promulguent de la violence ou projettent de le faire avec armes ou sans armes.
j0k3335
ChopSauce a écrit :
"je tire, je vise, je réfléchis" ...

non, l'idée, c'était justement d'arriver plutôt à :

" je RÉFLÉCHIS, Je vise , ... et, si nécessaire, je tire ..."

( et l'idée ce serait aussi de protéger les citoyens ... sans y laisser ma peau , ni faire trop de dégâts : ça, ça serait pas mal non )
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
ChopSauce a écrit :
Cold Dream a écrit :

Mon petit doigt me dit qu'il ne t'a pas attendu...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Face à un homme armé, réfléchir, viser et tirer en s'efforçant de ne pas faire de dégâts, c'est se condamner soi-même, ainsi que des enfants et des adultes! Tout va très vite, c'est lui ou toi!

Les "yaqu'à faut qu'on" peuvent écrire n'importe quoi, se porter en défenseurs d'un homme dangereux qui aurait fini dans un asile ou une prison, aux frais d'une Société à nouveau en danger lors d'une de ses permissions ou sorties, celui qui menace les autres avec une arme doit rapidement être mis hors d'état de nuire!

J'appelle cela de la légitime défense pour soi et pour la Société!
j0k3335
casseoreille a écrit :
Face à un homme armé, réfléchir, viser et tirer en s'efforçant de ne pas faire de dégâts, c'est se condamner soi-même, ainsi que des enfants et des adultes! Tout va très vite, c'est lui ou toi!

Les "yaqu'à faut qu'on" peuvent écrire n'importe quoi, se porter en défenseurs d'un homme dangereux qui aurait fini dans un asile ou une prison, aux frais d'une Société à nouveau en danger lors d'une de ses permissions ou sorties, celui qui menace les autres avec une arme doit rapidement être mis hors d'état de nuire!

J'appelle cela de la légitime défense pour soi et pour la Société!

... bon, ban, finalement, super c'est fini les LBD, ...

c'est avec des lance-flammes qu'il va falloir équiper nos FDO : rapide, net, précis... et clean
Cold Dream
j0k3335 a écrit :

c'est avec des lance-flammes qu'il va falloir équiper nos FDO : rapide, net, précis... et clean

Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre en confondant tout ?
AethelBridd
Finis les pistolets et autres LBD : l'avenir est aux pisto-nichons armés au CBD.

On a le droit de rêver, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
j0k3335
Cold Dream a écrit :
j0k3335 a écrit :

Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre en confondant tout ?

précises ce qu'il y aurait à comprendre, parfois je suis un peu lent ?

En ce moment sur backstage...