Redstein a écrit :
Fenson,
ske t'essaies de prouver, là ?
Rien , et j0k335 l'a tout de suite compris
J'attends néanmoins la réaction des Traoré et cie dans les jours qui suivent.
Citation:
Les gros bras de la SNCF n'ont pas de filets à papillons ?
...pardon, je veux dire, ils n'ont pas de Taser ?
Négatif. Je m'en étonne aussi.
Citation:
Curieux de savoir ce que dira l'enquête, mais si un furieux armé d'un couteau parmi des enfants est dangereux, que dire de tirs à balles réelles dans ce même contexte ?
Qu'il faut savoir qu'ils utilisent des munitions expansives , c'est à dire dont l'ogive se fragmente à l'impact, ce qui évite de les voir traverser leur cible et en toucher une autre.
Par contre, il faut qu'ils fassent mouche et on ne peut que supposer que le champ derrière l'individu était dégagé quand ils ont fait feu.
j0k335 a écrit :
Alors vouloir le neutraliser pour éviter qu'il poursuive les enfants, OUI, mais tirez lui alors une balle, dans les fesses, les épaules, certaines zones des jambes ...
Il y a quand même tout un tas d'endroit du corps qui te neutralisent bien et qui ne sont pas létaux !!!
Justement non. C'est le type de réflexion habituelle des gratte-papier qui jugent les FDO.
Le terrain c'est pas un stand de tir, le tir se fait le plus souvent "à l'instinct" dans des conditions d'excitation des sens et donc la partie visée est celle qui est le plus susceptible d'être touchée, autrement dit le buste.
Quand un membre des FDO tire c'est pour pouvoir neutraliser de façon sure et rapide , en évitant les balles perdues, et lorsqu'il n'y a normalement pas d'autre alternative.
Citation:
MAIS qu'est-ce qu'ils sont mal formés
Là par contre c'est la première réflexion que je me suis faite. Enfin, manque de formation ou de compétence , je ne sais pas, mais j'ai un gros sentiment d'amateurisme face à cette intervention (positionnement, moyens utilisés)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/