Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
rhino a écrit :

Mais je vois dans ta liste CNN, BBC, Libé, Le Monde: Ceux-là, tu peux éliminer, c'est soit propagande de gauche, soit des mensonges, soit les 2 ensemble.
Tu aurais pu rajouter France-Inter, tiens.

Quant aux autres, Radio Canada est aussi bien à gauche je crois, avec les fake news qui vont avec.
Al Jazeera, j'en parle même pas, c'est comme écouter les frères musulmans.
Et Le Progrès, qu'est-ce que ça apporte de plus que les autres?

Tu as essayé Fox News? Newsmax?

Critiquer CNN pour les fake news et proposer Fox News et Newsmax à la place alors qu'ils font exactement la même chose (mais vont dans ton sens, donc tu trouves ça ok) c'est quand même du troll de haut niveau.

https://mediabiasfactcheck.com/cnn-bias/

https://mediabiasfactcheck.com(...)bias/

https://mediabiasfactcheck.com/newsmax/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Merci fabh pour ce site "mediabiasfactcheck" que je ne connaissais pas. Cela ne m'empêchera pas de lire tout et n'importe quoi mais c'est très intéressant !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Neutres, j'y crois peu, mais cela signifie que, comme moi, ils les lisent tous !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En quoi ne sont ils pas neutres?

Compte rendu CNN:
"These media sources are moderately to strongly biased toward liberal causes through story selection and/or political affiliation. They may utilize strong loaded words (wording that attempts to influence an audience by using appeal to emotion or stereotypes), publish misleading reports and omit reporting of information that may damage liberal causes. Some sources in this category may be untrustworthy."

Compte rendu Fox News:
"These media sources are moderate to strongly biased toward conservative causes through story selection and/or political affiliation. They may utilize strong loaded words (wording that attempts to influence an audience by using appeal to emotion or stereotypes), publish misleading reports and omit reporting of information that may damage conservative causes. Some sources in this category may be untrustworthy."
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
fabh a écrit :

Simplement parce que la neutralité est comme la perfection, un idéal que l'on ne peut atteindre. Je ne doute pas qu'ils font de leur mieux pour être le plus neutre possible.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2021, 11:42
fabh a écrit :
Compte rendu
wording that attempts to influence an audience by using appeal to emotion or stereotypes
ça résume très bien ce qui distingue l'expression d'une opinion d'une information factuelle. Relire les posts des pages précédentes ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
FreoBridd a écrit :
fabh a écrit :

Simplement parce que la neutralité est comme la perfection, un idéal que l'on ne peut atteindre. Je ne doute pas qu'ils font de leur mieux pour être le plus neutre possible.

Eh bien moi, j’en doute fortement. Quand on voit qu’ils mettent « Crédibilité moyenne » à la fois pour Newsmax, Fox, et CNN, on voit que ce n’est pas une source fiable, haha !
Quant à des ‘fact-checkers’ comme factcheck.org, ils sont alimentés par Soros. Donc crédibilité zéro.

Rien que de voir le battage constant que CNN, MSNBC, The Washington Post, etc., ont fait pendant des années à propos de cette soi-disant collusion Trump – Russie, rien que de voir comment ils ont descendu Trump constamment alors qu’auparavant, ils étaient tous potes avec lui, il faut être aveugle pour ne pas voir que quelque chose cloche. Au final, l’enquête a montré que cette collusion n’était qu’un canular parti d’un faux dossier constitué de toute pièces.
De toute façon, vous écoutez CNN, ils ne parlent que de race, de racisme, de white supremacy et autres conneries qui divisent la population, et les répètent à longueur de journées, un vrai lavage de cerveau. Efficace, d’ailleurs, je l’ai testé pour vous quand j’habitais là-bas.
Perso, je trouve les analyses sur des chaînes comme Fox ou Sky News Australia autrement plus intéressantes. Pourquoi ? Parce qu’ils viennent en présentant des faits, au contraire de CNN qui joue sur les émotions et le mensonge.
Enfin, pour ceux qui doutent encore de ce que je dis sur BLM :

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2021, 12:50
rhino a écrit :
FreoBridd a écrit :
fabh a écrit :

Eh bien moi, j’en doute fortement. Quand on voit qu’ils mettent « Crédibilité moyenne » à la fois pour Newsmax, Fox, et CNN, on voit que ce n’est pas une source fiable, haha !

ça c'est de l'argumentation (le fact-checking c'est de la merde !) Si je m'agenouille tous les soirs pour lire Rivarol, j'aurais bon ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rhino
  • rhino
Bertrand69 a écrit :
FreoBridd a écrit :
Sky News : 22,5 ans pour Derek Chauvin
c'est tout ????

C’est beaucoup trop quand on voit que Floyd n’est mort que d’une overdose.

Pour ceux qui vont s’exciter dans leur coin et me tomber dessus , je leur dis ceci :
1. Floyd avait déjà commencé son OD quand les flics sont arrivés à la voiture, il disait déjà « I can’t breathe » alors qu’il était encore au volant de sa voiture.
2. Il disait encore « I can’t breathe » avec le genou de Chauvin sur le cou. (Soit dit en passant, cette technique d’immobilisation fait partie des techniques décrites dans les manuels de police. Par ailleurs, Je l’ai vu faire sur une femme. Qui n’en est pas morte.)
Maintenant, prenez une personne autour de vous, empêchez cette personne de respirer, étouffez-la, et vous verrez que cette personne est incapable de parler.
Alors expliquez-moi comment ça se fait que Floyd pouvait encore parler ?
rhino
  • rhino
Lao a écrit :
rhino a écrit :
FreoBridd a écrit :
fabh a écrit :

ça c'est de l'argumentation (le fact-checking c'est de la merde !) Si je m'agenouille tous les soirs pour lire Rivarol, j'aurais bon ?

Croire aveuglément ce que disent ces fact checkers, avec tout ce qui se passe aujourd’hui, la manipulation, les mensonges de toutes parts, ce n’est plus de la naïveté, c’est de la bêtise.
Quant à Rivarol, jamais lu, pas mon truc, et je ne suis pas désolé de te décevoir, bien au contraire.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2021, 13:13
rhino a écrit :
...
Croire aveuglément, ...., c’est de la bêtise.
Blow Up
Sauf que l'information ou le journalisme ce n'est pas une croyance. Ce sont des faits vérifiables, des sources, de l'investigation. Une des premières choses qu'on apprend dans une école de journalisme c'est d'avoir minimum trois sources sûres et vérifiables pour publier une info.

Je n'ai pas de problème pour lire ou regarder des médias de bords très différents pour balancer une info.
Par contre j'évite les tabloïdes (comme le Journal de Montréal qui se fait régulièrement taper sur les doigts par le conseil de la presse pour publier des conneries) et les médias audiovisuels d'opinion où il n'y a pratiquement plus de journalisme, mais des éditorialistes qui font plus de la communication politique ou idéologique que de l'information..
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Sauf que l'information ou le journalisme ce n'est pas une croyance. Ce sont des faits vérifiables, des sources, de l'investigation. Une des premières choses qu'on apprend dans une école de journalisme c'est d'avoir minimum trois sources sûres et vérifiables pour publier une info.
Sauf que le choix des mots pour relater l'information a son importance, que ce choix est dépendant du fait que le journaliste est humain et a des croyances, que ce choix pour un même fait incontestable influera indubitablement sur la compréhension du lecteur. Tu es sans doute parfait, infaillible, et j'en passe, mais ce n'est pas nécessairement la cas du commun des mortels. Tu es l'élite suprême. Tu as raison.
Tu me dis que tel ou tel journal n'est pas digne de confiance. C'est fort possible et merci pour le conseil mais je préfère quand même vérifier par moi-même. Je tiens à cette liberté.
BluesBarbu
FreoBridd a écrit :
Sauf que le choix des mots pour relater l'information a son importance, que ce choix est dépendant du fait que le journaliste est humain et a des croyances, que ce choix pour un même fait incontestable influera indubitablement sur la compréhension du lecteur.

Exactement, la manière dont un même fait est tourné ou tout simplement si un sujet est traité ou non.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Mitterrand a fait partie des Croix de feu dans sa jeunesse, c'était au départ une organisation d'anciens combattants qui a dérivé vers le nationalisme politique. Mais c'était différent des ligues d'extrême droite de l'entre deux guerres et c'était un mouvement républicain contrairement à l'Action Française.
Ils avaient un joli logo sympathique

J'ai revu cet extrait intéressant où François Mitterrand confirme avoir été présent à une manifestation estudiantine attribuée à l'Action française et particulièrement douteuse (c'est peu de le dire). Je passe sur les photos d'archives...
https://fresques.ina.fr/mitter(...).html
Crois-tu ou bien sais-tu qu'il n'en a pas fait partie ? Ton information est-elle fiable ?
Pour ma part, je ne sais pas, mais cela m'intrigue.
Il va sans dire que si tu me déclares que c'était une erreur de jeunesse et qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur, alors l'article d'opinion (je ne sais pas quel est le jargon exact) du Journal de Montréal me fait doublement pouffer de rire (même si le journal est foireux).

En ce moment sur backstage...