Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
au top !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
FreoBridd a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est un peu le Valeurs Actuelles québécois (version tabloïde populiste à sensation) le Journal de Montréal . Bravo.

Je lis aussi, ainsi que Ici Radio Canada, i24 News, Al Jazeera, Libération, Le Monde, Le Progrès, CNN, BBC, etc. tant que j'arrive à comprendre ce qu'ils écrivent.

Chacun son truc, moi j'aime bien multiplier les sources et me faire un avis à partir de divers points de vue (même et surtout s'ils sont en désaccord).

Tant pis si ça en frise ou défrise certains

Multiplier les sources, c'est bien.
Mais je vois dans ta liste CNN, BBC, Libé, Le Monde: Ceux-là, tu peux éliminer, c'est soit propagande de gauche, soit des mensonges, soit les 2 ensemble.
Tu aurais pu rajouter France-Inter, tiens.

Quant aux autres, Radio Canada est aussi bien à gauche je crois, avec les fake news qui vont avec.
Al Jazeera, j'en parle même pas, c'est comme écouter les frères musulmans.
Et Le Progrès, qu'est-ce que ça apporte de plus que les autres?

Tu as essayé Fox News? Newsmax? Des mecs comme Ben Shapiro?
Sud Radio, avec André Bercoff? TV Libertés?
Il y a des sources valables, faut chercher, et c'est pas à la télé (d'ailleurs je n'ai pas la télé). CNews peut-être?

Et que reproche-t-on ici à Valeurs Actuelles? Si la Justice fait correctement son boulot (c'est pas gagné) ils gagneront leur procès contre cette folle de Obono.
Slyonline2
rhino a écrit :
Lao a écrit :
rhino a écrit :
...(car pas tous les noirs sont des voyous) ....
Source ?

Je n'ai pas cité le reste - c'est effectivement à vomir. 🤮

Ma source comme quoi les noirs ne sont pas systématiquement des voyous? Sérieux?

ça sert à rien de ramener aux sources, moi j'ai tenté mais pas moyen de te décoller de tes "recherches" sur les sites ultra engagés Républicains, toujours a la recherche de "faits alternatifs" pour démontrer que BLM est raciste, les démocrates sont racistes... Biden est le mal...

https://www.guitariste.com/for(...).html

A côté de ça, toutes autres références c'est de la propagande pour toi.

Source Rhino :

"Tu ne sais donc pas que 95% des médias appartiennent à une poignée de gens très riches qui se serrent les coudes et vont tous dans le même sens ? T’es vraiment naïf. Oui, à peu près tout est propagande, maintenant. Et la censure, ça ne te gêne pas ? Tu es au moins conscient qu’il y a maintenant une vraie censure qui cloue le bec à ceux qui ne parlent pas « comme il faut » ? Tu vis dans le monde merveilleux de Disney, c’est ça ?
Oui, je préfère Valeurs Actuelles. Ouh, les méchants de droite !!! Regarde ça et dis-moi ce qu’il y a de choquant dans ce qu‘elle dit. Pour moi, il n’y a rien de choquant.
(si tu ne la connais pas, elle est à Valeurs Actuelles)"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc sur ce topic comme sur l'autre, je lâche l'affaire avec toi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rhino
  • rhino
Lao a écrit :
rhino a écrit :
Redstein a écrit :
Sont violents, BLM ?

Ben oui, tu ne le sais pas ? BLM est une organisation marxiste, raciste, basée sur le postulat fallacieux de la soi-disant brutalité policière et de la soi-disant suprématie blanche,

Citation:
Black Lives Matter est un mouvement politique né en 2013 aux États-Unis dans la communauté afro-américaine militant contre ce qu'ils nomment le racisme systémique envers les Noirs. Ses membres se mobilisent contre les atteintes mortelles de personnes noires par des policiers blancs. Ils accordent une importance particulière au profilage racial, à la violence policière ainsi qu’à l’inégalité raciale dans le système de justice criminelle des États-Unis.
organisation - y'a pas
marxiste - y'a pas
raciste - y'a pas
et pour toi, pas de brutalité policière et pas de suprémaciste blanc.

rhino a écrit :
et qui, entre autres réjouissances, prône la fin de la famille nucléaire.
Une organisation sociale comme une autre ; Je ne vois ce qui est gênant. Mais ça a l'air de te bloquer.

T'inquiète des arguments, il y en a plein ; encore faudrait-il les reconnaître.

Une définition de Wikipédia pour BLM, c’est tout ce que tu trouves ? Vraiment ???

Quant à la famille nucléaire, si tu n’as pas compris que c’est un des piliers de notre civilisation, je ne peux rien pour toi. Tu supprimes cette cellule familiale, c’est le chaos. Et après le chaos, c’est le totalitarisme. Cf. La Russie de Staline, la Chine de Mao, Pol Pot, ils ont commencé par détruire la cellule familiale, c’est pas un hasard.

Maintenant, vois ça:

https://www.marklevinshow.com/(...)ists/
Slyonline2
Stop ou encore ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rhino
  • rhino
Stop.
Je perds mon temps, vous n'entendez rien, et ça vole décidément trop au ras des pâquerettes.
AethelBridd
Sky News : 22,5 ans pour Derek Chauvin
https://news.sky.com/story/der(...)41841

La source va sûrement être critiquée. Je ne sais pas si elle est de groite ou de dauche mais je m'en moque. Bonne lecture
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
la garantie, comme George Floyd, n'a pas expirée.

Fais un peu le même type de blague sur Samuel Paty qu'on rigole?

Ce sera l'occasion de voir si on peut rire de tout, ou si "on ne peut plus rien dire".
si le contexte s'y prête, à voir.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
#JeSuisDerek
Invité
FreoBridd a écrit :
Sky News : 22,5 ans pour Derek Chauvin
c'est tout ????
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2021, 22:28
rhino a écrit :
....
Une définition de Wikipédia pour BLM, c’est tout ce que tu trouves ? Vraiment ???
/
Oh Oui faut commencer pare le B A BA, à ras des pâquerettes avec toi.
De toute manière, c'est un début et une fin ; on n'ira pas plus loin.

Ah si ! plus loin, j'ai aperçu "notre civilisation" ... ... j'ai ri ... à cause du "notre".
AethelBridd
Moi j'avais cru comprendre que ceux qui coupent le vin sont civilisés et que ceux qui le boivent pur sont barbares, mais il est possible que ma définitions de "civilisation" soit un peu périmée.

Culture n'est-il pas un terme plus adapté que civilisation ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2021, 23:36
ni barbare - ni civilisé pour moi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
rhino a écrit :

Mais je vois dans ta liste CNN, BBC, Libé, Le Monde: Ceux-là, tu peux éliminer, c'est soit propagande de gauche, soit des mensonges, soit les 2 ensemble.
Tu aurais pu rajouter France-Inter, tiens.

Quant aux autres, Radio Canada est aussi bien à gauche je crois, avec les fake news qui vont avec.
Al Jazeera, j'en parle même pas, c'est comme écouter les frères musulmans.
Et Le Progrès, qu'est-ce que ça apporte de plus que les autres?

Tu as essayé Fox News? Newsmax?

Critiquer CNN pour les fake news et proposer Fox News et Newsmax à la place alors qu'ils font exactement la même chose (mais vont dans ton sens, donc tu trouves ça ok) c'est quand même du troll de haut niveau.

https://mediabiasfactcheck.com/cnn-bias/

https://mediabiasfactcheck.com(...)bias/

https://mediabiasfactcheck.com/newsmax/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...