Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
Actif depuis le 17/11/2018.... J'arrête là et brule mon Gilet Jaune....
we gonna groooooove
ravachol2
Fandango a écrit :

ça tombe bien; c'est justement ce sur quoi comptait Macron depuis novembre !
Fandango
ravachol2 a écrit :
Fandango a écrit :

Ben disons que je ne peux pas (plus) me joindre à des manifs qui puent la récupération à plein nez, et dont la seule véritable revendication est "macron démission" pour mettre au pouvoir son candidat préféré. A ce compte là autant militer pour un parti politique.
Par ailleurs, un mouvement de 5 mois qui n'arrive toujours pas à se structurer, des pseudos leaders qui se contredisent entre eux, les pro-machins qui insultent les pro-machine, certains qui en profitent pour faire une liste électorale ou pour en rejoindre une, les CGTistes du mvt qui s'en mèle, par l’intermédiaire d'une "convergence des luttes" où finalement on parle plus de pouvoir d'achat, de confort économique que d'un véritable changement de socièté etc... On est très loin de l'esprit d'origine.
Si je rajoute que dans ma ville tu retrouve en tête de cortège le drapeau palestinien et toute une bande de pro HAMAS, par solidarité internationale, c'est la goutte qui fait déborder le vase....
ravachol2
En définitive; 6 mois de lutte pour que ce soit les flics qui en aient profité le plus ... Avancement, prime de fin d'année, augmentation de leurs salaires et surtout une amélioration du matos, qui laisse présager comment sera, à l'avenir, réprimé quelque contestation que ce soit ...

Retour à la bonne démocrature ...
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :
Fandango a écrit :

Merci les black blocs d'avoir foutu la merde
Redstein
Contrat rempli. On ne les a pas vus en boîte faire la bringue avec Castaner ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 12:45
ravachol2 a écrit :
En définitive; 6 mois de lutte pour que ce soit les flics qui en aient profité le plus ... Avancement, prime de fin d'année, augmentation de leurs salaires et surtout une amélioration du matos, qui laisse présager comment sera, à l'avenir, réprimé quelque contestation que ce soit ...

C'était prévisible car c'est la tendance depuis des décennies.
Fandango
ravachol2 a écrit :

J'ai bien peur qu'au final, ce soit l’extrême droite qui en ait le plus profité .... Entre RN, DlF et UPR....
Les flics en ont probablement profité, mais leur conditions restent déplorables et le nombre de suicide dans leur rang ne faiblit pas. A l'heure où s'ouvre le procès de France Telecom, le sujet est à mettre sur la table et l'employeur à mettre en cause. CQFD.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 13:07
Pour moi, depuis le début, ce mouvement va forcément vers sa petite mort.
Une des causes, à mon avis est le manque d'éducation politique. Je ne parle pas d'engagement militant; les messages de Fandango et de Ravachol montrent qu' il y en a forcément des militants politiques et syndicaux dans le mouvement. Je pense plutôt à la masse plutôt passive (au sens organisation) dont font partie ceux qui demandent la démission de Macron comme si cela pouvait résoudre les vrais problèmes .

Nous sommes pris dans un mouvement mondial de libéralisme économique et financier. Les problèmes ici ne sont pas les mêmes que ceux du peuple chinois ou africain ou .... mais l'organisation économique qui en est la cause est la même (ça me rappelle quelques manifs où j'ai participé où, par ironie, les slogans étaient du genre "du papier, des crayons, surtout pas de révolution!").

Sur le fond je pense que ce sont eux qui ont raison :

Sur la forme ...... ben, je ne sais pas.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Les gens sont tenus par la consommation, ça ne risque pas de changer...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Fandango a écrit :
ravachol2 a écrit :

J'ai bien peur qu'au final, ce soit l’extrême droite qui en ait le plus profité .... Entre RN, DlF et UPR....
Les flics en ont probablement profité, mais leur conditions restent déplorables et le nombre de suicide dans leur rang ne faiblit pas. A l'heure où s'ouvre le procès de France Telecom, le sujet est à mettre sur la table et l'employeur à mettre en cause. CQFD.

Statistiquement; environ 400 suicides par an liés au travail, pour un total de 10 500 suicides...

Les 28 flics suicidés font pâle figure, (si j'ose dire), et entre dans ces mêmes statistiques, sans qu'on sache vraiment si ces 28 suicides de flics sont directement liés à leur boulot.
Le reste n'est que mensonge...
Fandango
Redstein a écrit :

Oui... Et quand ce n'est pas pour des raisons de survie (remplir le frigo, éducation, santé,...) c'est pour pouvoir se payer leur part de rêve "bourgeois" avec le dernier écran TV, les vacances au ski, le dernier tel portable, le dernier scooter ou encore la Gibson custom shop (lol) etc, etc....

A croire que le bonheur est de consommer plus et encore plus, de mon point de vue, dans un contexte de transition énergétique et environnementale, c'est du délire complet.

ravachol2 a écrit :

Les 28 flics suicidés font pâle figure, (si j'ose dire), et entre dans ces mêmes statistiques, sans qu'on sache vraiment si ces 28 suicides de flics sont directement liés à leur boulot.
Le reste n'est que mensonge...

Sur 1 trimestre 28 suicides c'est une bonne moyenne.... Si elle est confirmé c'est plus d'un quart du total annuel.... Enfin si on peut se permettre une comptabilité à ce niveau
ravachol2
Redstein a écrit :

Rajoute à ça le désolant du panorama politique...
Visiblement, on va continuer de valider et légitimer des élus pour des lustres, avec des 15 ou 20%, pendant qu'il continuera d'avoir 60% d'abstention, comme ça va probablement être le cas prochainement ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 15:03
Redstein a écrit :
Fandango a écrit :
Oui... Et quand ce n'est pas pour des raisons de survie (remplir le frigo, éducation, santé,...) c'est pour pouvoir se payer leur part de rêve "bourgeois" avec le dernier écran TV, les vacances au ski, le dernier tel portable, le dernier scooter ou encore la Gibson custom shop (lol) etc, etc....
A croire que le bonheur est de consommer plus et encore plus, de mon point de vue, dans un contexte de transition énergétique et environnementale, c'est du délire complet.
ravachol2 a écrit :
Rajoute à ça le désolant du panorama politique...
Visiblement, on va continuer de valider et légitimer des élus pour des lustres, avec des 15 ou 20%, pendant qu'il continuera d'avoir 60% d'abstention, comme ça va probablement être le cas prochainement ...

Education populaire
PierredesElfes
Quand on a un boulot ( policier ) qui ne plait pas , et qu' on a le sentiment d' y jouer sa santé ou sa vie ..qu'est ce qui les empêche d'en changer ???

C'est pourtant un argument très utilisé quand il s'agit des fonctionnaires ces nantis qui se plaignent tout le temps !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...