Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Quand on a un boulot ( policier ) qui ne plait pas , et qu' on a le sentiment d' y jouer sa santé ou sa vie ..qu'est ce qui les empêche d'en changer ???

C'est pourtant un argument très utilisé quand il s'agit des fonctionnaires ces nantis qui se plaignent tout le temps !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Ben disons que si tu es policier, de mon point de vue en terme de formation et de débouché t'as pas grand chose d'autre comme choix....
Puis c'est jamais évident de se lacher si tu as une famille derriere, des frais à assumer, etc...
we gonna groooooove
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 16:27
Fandango a écrit :
Ben disons que si tu es policier, de mon point de vue en terme de formation et de débouché t'as pas grand chose d'autre comme choix....
Puis c'est jamais évident de se lacher si tu as une famille derrière, des frais à assumer, etc...
Un peu comme les militaires. Ils peuvent se reconvertir en vigiles ou agents de sécurité ....
Le problème c'est que leur organisation en effectif n'était pas prévue pour ça (situation d'émeutes récurrentes).
Je sais bien que cela n'a rien à voir mais il y a une autre profession sous pression depuis bien plus longtemps et pour des raisons vraiment structurelles : Le suicide des agriculteurs en chiffres

@PierredesElfes : Tous les fonctionnaires ne sont pas des nantis
PierredesElfes
Lao a écrit :
Fandango a écrit :
Puis c'est jamais évident de se lacher si tu as une famille derrière, des frais à assumer, etc...
Un peu comme les militaires. Ils peuvent se reconvertir en vigiles ou agents de sécurité ....
Le problème c'est que leur organisation en effectif n'était pas prévue pour ça (situation d'émeutes récurrentes).
Je sais bien que cela n'a rien à voir mais il y a une autre profession sous pression depuis bien plus longtemps et pour des raisons vraiment structurelles : Le suicide des agriculteurs en chiffres

@PierredesElfes : Tous les fonctionnaires ne sont pas des nantis

Je sais bien c'est de l' ironie ...je suis retraité de la fonction publique et c'est le discours qu' on oppose aux fonctionnaires qui ne sont jamais content , qui n'en branle pas une , qui n' ont qu'a aller bosser dans le privée , qui touchent des salaires mirobolants , qui ont une retraite bien supérieure aux gens du privé , bossent moins de 4 h par jours parce que l'accueil au public est lui ouvert 4 h /j d'ailleurs maintenant l'accueil du public n'existe meme plus c'est encore mieux etc etc ....43 ans a entendre ce genre de conneries.

Perso si ma propre vie ou ma vie de famille avait ete mise en danger j'aurais fait autre chose ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 17:30
millesexcuses je n'avais pas vu l'ironie.
Je ne suis pas fonctionnaire (quelques mois à la CPAM dans ma jeunesse m'ont motivé à faire autre chose) mais je suis aussi assez dépité de ces généralités méprisantes (ceci dit quand ce n'est pas les fonctionnaires, il y d'autres bouc-émissaires : chômeurs, immigrés, hommes politiques, syndicalistes, patrons, ....)

Et j'ai aussi du mal à comprendre la motivation pour certains métiers ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MIA WALLACE
Lao a écrit :
Je ne suis pas fonctionnaire (quelques mois à la CPAM dans ma jeunesse m'ont motivé à faire autre chose) mais je suis aussi assez dépité de ces généralités méprisantes (ceci dit quand ce n'est pas les fonctionnaires, il y d'autres bouc-émissaires : chômeurs, immigrés, hommes politiques, syndicalistes, patrons, ....)

les hommes politiques et les patrons des bouc-émissaires ??
mais ce sont eux les coupables !!!!! (bon, ok, avec les riches, les proprios et les neuneus de droite)

nos amis humanistes, progressistes et tolérants n'ont pas l'air d'avoir le moral dans ces derniers post (redstein qui ne sait même plus par quoi remplacer le capitalisme !! )

faut vous reprendre, lâchez rien , on compte sur vous !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
En définitive; 6 mois de lutte pour que ce soit les flics qui en aient profité le plus ... Avancement, prime de fin d'année, augmentation de leurs salaires et surtout une amélioration du matos, qui laisse présager comment sera, à l'avenir, réprimé quelque contestation que ce soit ...

Et pour ça ils peuvent remercier les Black Bloc
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 21:08
MIA WALLACE a écrit :
Lao a écrit :

les hommes politiques et les patrons des bouc-émissaires ?? .....
Je m'aperçois que j'ai fait une bourde : J'ai oublié les flics .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Castaner avait dans un premier temps évoqué un commando d’une cinquantaine de gilets jaunes/black blocs commandités par l’extrême droite/gauche et armés d’une ogive nucléaire qui avaient pris toute la ville de Toulouse en otage avant de se raviser

https://france3-regions.france(...).html
De retour !
casseoreille
Les barrages ne peuvent être gérés que par EDF pour la simple raison que la plupart de ces ouvrages sont utilisés pour répondre à une rapide demande d'électricité suite à une importante et brutale différence de la température extérieure.

Ainsi l'hiver, avec tous les modes de chauffage, ou l'été avec les climatisations, en cas de nécessité urgente un barrage peut, dans un court délai de 10 minutes environ, produire presque instantanément l'électricité nécessaire.

Les centrales nucléaires ne peuvent répondre de suite, à semblable demande. Il leur faut près de 24 heures pour répondre à une forte demande de production, et les barrages sont essentiels pour pallier à l'alimentation instantanée de la production électrique!

La gestion des barrages par d'autres entreprises occasionnerait de nombreux dysfonctionnements, coupures de courant entre autre, et nous ne pourrions plus compter sur un approvisionnement régulier de notre électricité lors des brusques écarts de température!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Il y a un sujet qui n’est pas abordé, me semble t-il, par les médias traditionnels. On trouve depuis quelques mois des vidéos ou des photos des baraquements installés sur les ronds-points par les Gilets Jaunes, qui ont mystérieusement brûlé pendant la nuit.
Alors pour être clair de suite, qu’il y ait une demande de destruction par le préfet ou la personne ayant autorité en raison de telle ou telle nuisance occupation illégale etc: c’est la règle du jeu.
Par contre les incendies durant la nuit me rappellent tellement une certaine paillote que je m’étonne de ces méthodes et de l’absence d’articles dans la presse.
Vous en avez vu passer?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
casseoreille a écrit :
Les barrages ne peuvent être gérés que par EDF pour la simple raison que la plupart de ces ouvrages sont utilisés pour répondre à une rapide demande d'électricité suite à une importante et brutale différence de la température extérieure.

Ainsi l'hiver, avec tous les modes de chauffage, ou l'été avec les climatisations, en cas de nécessité urgente un barrage peut, dans un court délai de 10 minutes environ, produire presque instantanément l'électricité nécessaire.

Les centrales nucléaires ne peuvent répondre de suite, à semblable demande. Il leur faut près de 24 heures pour répondre à une forte demande de production, et les barrages sont essentiels pour pallier à l'alimentation instantanée de la production électrique!

La gestion des barrages par d'autres entreprises occasionnerait de nombreux dysfonctionnements, coupures de courant entre autre, et nous ne pourrions plus compter sur un approvisionnement régulier de notre électricité lors des brusques écarts de température!

les centrales nucléaires sont sur des productions d’énergie fixe et sans grandes variations..... Donc c'est pas 24 h, c'est simplement jamais si le besoin se fait sentir. C'est un système qui varie uniquement en fonction de l'age du combustible et qui n'est pas très souple, ni au démarrage, ni à l’arrêt.
Les centrales hydroélectrique c'est 10% de l’énergie produite en France... Amplement insuffisant pour absorber à elle seule des variations de température importantes.
Donc on produit au taqué de nos moyens, l’énergie excédentaire est revendue via le réseau à nos voisins européen. Cette prod max doit a priori encaisser les gros écarts de température. Si ce n'est pas le cas, on en achète, toujours via le réseau.

En ce moment sur backstage...