Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Prise d'otages pas loin de chez moi : deux hommes armés de couteaux ont pris en otage un curé, deux sœurs et deux fidèles dans une église catholique de St-Etienne du Rouvray, banlieue sud de Rouen. Il semblerait qu'ils viennent d'être neutralisés par la police.


Je suis très peiné du ban de Zepot :pleurs: Et je n'ai pas compris pourquoi.
#FreeZepot
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le curé a été égorgé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
vous ne trouvez pas que le fait de suivre ces actualités en direct crée une ambiance de panique, de stress permanent ?

on reçoit des notifications sur smartphone quasi toute la journée, dès qu'une catastrophe se produit, on est avertis en temps réel.

Ça crée un climat de tension permanente non ?
Blow Up
Par définition, c'est le but des terroristes, créer de la terreur et les chaines d'infos leur font une sacrée pub entre deux spots.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Etrange monde que le nôtre, où pour certains il paraît plus "simple" de détruire ce qui est est différent que de s'en accomoder. On a la furieuse impression que depuis quelques années, tuer tout qui nous déplaît est devenu un but d'existence en soi, une sorte d'ultime et macabre jeu de télé-réalité où chacun peut avoir sa seconde de "gloire" en dépassant l'horreur des massacres du précédent. Une spirale folle où se jettent ceux qui aspirent désespérément à la notoriété, faute d'ambitions plus élevées, même si c'est en inspirant le dégoût unanime de ses contemporains. Ca a des airs de fin de civilisation quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Il va falloir s' habituer malheureusement a ce genre de nouvelles quotidiennes d'attentat , de tueries !!

Triste monde ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
caribou71
et alors depuis quelques mois il y a une flambée de violence à laquelle on est pas habitué, vous pensez que c'est un hasard, une loi des série, un "effet de loupe", ou bien que nous sommes à un tournant réel ?
PierredesElfes a écrit :
Il va falloir s' habituer malheureusement a ce genre de nouvelles quotidiennes d'attentat , de tueries !!

Je ne suis pas d'accord.
Moi ce projet de société ne m'intéresse pas
(cf. Valls qui demande aux lycéens de s'habituer à vivre sous les attentats...).
Les choses n'étaient pas comme ça il y a encore 2 ans.
Il va falloir faire marche arrière sur plein de sujets, que ça plaise ou non, et quel qu'en soit le prix.
PierredesElfes
Tu crois vraiment que les politiques soient prêts eux a faire marche arrière ..et marche arrière sur quoi ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jimfire
Glinglo a écrit :
Les choses n'étaient pas comme ça il y a encore 2 ans.

J'ai l'impression que, malheureusement, c'est comme ça depuis longtemps dans pleins d'endroits du monde sous exposés médiatiquement ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Une autre horreur qui visiblement choque moins dans nos contrées: Encore 87 corps de refugiés échoués sur les rives de la Méditerranée. Plus de 10,000 depuis 2014, si je me souviens des chiffres lus.

Le tableau peint est décidément très sombre.
PierredesElfes a écrit :
..et marche arrière sur quoi ????

Otan : parce qu'on a rien à foutre au moyen-orient.
Euro : parce que les pays qui sponsorisent le salafisme sont les mêmes qui achètent notre dette, et qu'un petit -30% à la dévaluation leur ferait pas de mal.

Mais on peut aussi fermer les yeux et s'y habituer, continuer à vivre dans un pays avec 20 ou 25% de chômage réel : c'est un super terreau pour les extrémistes.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
vous ne trouvez pas que le fait de suivre ces actualités en direct crée une ambiance de panique, de stress permanent ?

on reçoit des notifications sur smartphone quasi toute la journée, dès qu'une catastrophe se produit, on est avertis en temps réel.

Ça crée un climat de tension permanente non ?


Tu peux désactiver les notifications sur ton smartphone, et ne lire la presse que quand TU le décides.
BluesBarbu
Demain on réclamera le port d'arme en France à la mode US. Il y aura 2 fois plus de morts
Mr Park
Blow Up a écrit :
Bah c'est wywh qui va être content, il a réussi a foutre la merde et faire bannir quelqu'un.
Ca ne sert pas a grand chose d'essayer d'argumenter face aux discours populistes à base de bouc émissaire qui représentent la quasi totalité de ses posts sur le forum.
Ce sont des réponses simples et binaires à des questions complexes (avant c'était les fonctionnaires, les syndicats, maintenant c'est l'immigration) et à la moindre critique ou contre argumentaire, on a droit au chapelet habituel de jérémiades victimaires sur la bienpensance, les padamalgames, on a le droit de critiquer les catholiques mais pas les musulmans, et autres âneries génériques etc... Il faut mieux le laisser parler tout seul, au bout d'un moment, il finit toujours pas se ridiculiser lui même.


Pareil. Ca donne parfois de belles poilades quand on lui demande d'extrapoler, mais la plupart du temps c'est assez pénible.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...