numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :
Par définition, c'est le but des terroristes, créer de la terreur et les chaines d'infos leur font une sacrée pub entre deux spots.
T'imagine un monde ou les médias ne relayent pas les attentats ? On entendrait pas parler de Nice, du Bataclan, des égorgés au nom d'Allah ? ça me parait encore plus flippant ... Ca tiendrait pas 2 minutes, on crierait à la désinformation, au mensonge d'Etat, à la dictature.
On vit sous la pression des islamistes, on va pas faire les autruches, la tête dans le sol et le cul en l'air pour se faire mettre encore mieux. C'est une réalité qu'il faut regarder dans les yeux et combattre de la manière la plus ferme et la plus pragmatique possible, sans dévier vers le racisme, mais sans non plus faire comme si de rien n'était. ça passera bien un jour, mais pas tout de suite, on est dedans, on est dedans, on va pas se raconter des salades.
Oui on râlerait, tellement on est habitué à la désinformation. Pourtant, d'un point de vue pragmatique, on a encore bien plus de chance de couver un cancer ou d'être licencié le mois prochain, que d'être égorgé dans une église. Tous les jours tu guettes d'éventuels signes de maladie ou de licenciement? ce que tu appelles information, c'est ton voyeurisme. Ce n'est pas parce que la population est informée de tous les actes de forcenés ayant lieu sur la terre entière, que cela change quoi que ce soit. De la véritable information, qui aurait une incidence réelle et qui pourrait te servir réellement, c'est la politique locale ou nationale, la géopolitique, l'économie, par exemple. Mais ça, tout le monde s'en fout. Les gens veulent compter les morts, mesurer l'horreur. Et pendant que tu hausses les épaules en prenant connaissance de la dernière boucherie insensée "(d'toute façon on peut rien faire, ils sont radicalisés"), tu n'a pas le temps de penser aux véritables causes, à ce qui a provoqué cette situation: là voilà l'autruche. La preuve, ta seule explication, c'est que c'est une guerre au nom d'Allah. En plus que c'est très approximatif, on "sait" cela depuis 2001, voire avant.... en 15 années de "guerre"... franchement pour quelqu'un qui défend cette "information", tu ne me sembles pas tellement informé
Vous battez pas, je vous aime tous