Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
Bah c'est wywh qui va être content, il a réussi a foutre la merde et faire bannir quelqu'un.
Ca ne sert pas a grand chose d'essayer d'argumenter face aux discours populistes à base de bouc émissaire qui représentent la quasi totalité de ses posts sur le forum.
Ce sont des réponses simples et binaires à des questions complexes (avant c'était les fonctionnaires, les syndicats, maintenant c'est l'immigration) et à la moindre critique ou contre argumentaire, on a droit au chapelet habituel de jérémiades victimaires sur la bienpensance, les padamalgames, on a le droit de critiquer les catholiques mais pas les musulmans, et autres âneries génériques etc... Il faut mieux le laisser parler tout seul, au bout d'un moment, il finit toujours pas se ridiculiser lui même.


Pareil. Ca donne parfois de belles poilades quand on lui demande d'extrapoler, mais la plupart du temps c'est assez pénible.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Par définition, c'est le but des terroristes, créer de la terreur et les chaines d'infos leur font une sacrée pub entre deux spots.


C'est ça le vrai problème pour moi.
Déjà ça offre forcément une couverture médiatique énorme aux terroristes. Et ça créé des vocations chez des gens dérangés/malsains qui ne seraient peut être jamais passé à l'acte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Demain on réclamera le port d'arme en France à la mode US. Il y aura 2 fois plus de morts

Aucune chance. Le port d'arme est interdit en France. Les exceptions sont rares. Même Charb qui était tireur sportif s'est vu refuser sa demande. Il n'y a que Charasse et Marsaud député LR des Français de l'étranger qui s'en vantent.


Après les morts du Bataclan, Cazeneuve s'est précipité à Bruxelles pour demander à la Commission européenne de sortir des lois encore plus restrictives concernant le commerce des armes… légales. Aucune arme légale n'a été impliquée dans un attentat. Nos gouvernants ont bien plus peur de leurs administrés que des terroristes.

Le nombre de morts à L.A. est dû aux gangs et leurs armes sont toutes totalement illégales. Les lois de la Californie sont hyper restrictives. San Francisco a vu sa dernière armurerie fermer l'année dernière.
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah c'est wywh qui va être content, il a réussi a foutre la merde et faire bannir quelqu'un.
Ca ne sert pas a grand chose d'essayer d'argumenter face aux discours populistes à base de bouc émissaire qui représentent la quasi totalité de ses posts sur le forum.
Ce sont des réponses simples et binaires à des questions complexes (avant c'était les fonctionnaires, les syndicats, maintenant c'est l'immigration) et à la moindre critique ou contre argumentaire, on a droit au chapelet habituel de jérémiades victimaires sur la bienpensance, les padamalgames, on a le droit de critiquer les catholiques mais pas les musulmans, et autres âneries génériques etc... Il faut mieux le laisser parler tout seul, au bout d'un moment, il finit toujours pas se ridiculiser lui même.


Pareil. Ca donne parfois de belles poilades quand on lui demande d'extrapoler, mais la plupart du temps c'est assez pénible.


Tu dis ça parce que tu es un Islamo/gaucho/collabo qui m'agresse à longueur de posts protégé par tes compagnons modérateurs adeptes de la pensée unique avec un sens de la liberté d'expression à géométrie invariable (J'aime bien celle là !) bande de fainéants parasites vermines sangsues de la société alors que moi je spécule (affabule) honnêtement.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
et alors depuis quelques mois il y a une flambée de violence à laquelle on est pas habitué, vous pensez que c'est un hasard, une loi des série, un "effet de loupe", ou bien que nous sommes à un tournant réel ?



Effet de loupe, d'une part, qui s'associe à un phénomène bien connu d'imitation:

http://www.24heures.ch/monde/e(...)63966


Ce n'est pas par crainte, pas pour excuser ou minimiser, ni même par hypocrisie que chercher à individualiser ces actes, de les voir pour ce qu'ils sont: un comportement "petitement" ignoble et pathologique. Ces individus cherchent à devenir des héro-négatifs, en quelque sorte, et les médias et politiques répondent à leur quête, bien au delà de leur espérance: ils bénéficient d'une couverture médiatique mondiale! Aussi atroce que soient leurs gestes, ce sont des gestes de déséquilibrés profonds, de pauvres types, de malades. Je sais qu'il y a la nécessité du deuil, du choc, qui doit se faire dans la parole. Je sais que notre société est voyeuriste, fascinée par la mort et voue un culte bien naïf à l'information. Mais il faudrait ne même pas parler de ces horreurs. Ce serait un moyen de les rendre insensées au sens fort (puisqu'elles tirent leur sens de la publicité qu'elles reçoivent). Ce serait remettre ces misérables à la place qui est la leur: dans les chiottes de l'histoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai mais au vu de leur nombre croissant, leurs noms s'effacent bien plus vite.
TimeBomb
ES125er a écrit :
caribou71 a écrit :
vous ne trouvez pas que le fait de suivre ces actualités en direct crée une ambiance de panique, de stress permanent ?

on reçoit des notifications sur smartphone quasi toute la journée, dès qu'une catastrophe se produit, on est avertis en temps réel.

Ça crée un climat de tension permanente non ?


Tu peux désactiver les notifications sur ton smartphone, et ne lire la presse que quand TU le décides.


C'est ce que j'ai fait. J'ai aussi quitté Facebook il y a quelques mois en partie pour m'éviter l'étalage de médiocrité que ce type d'actualité y suscite.

Mais ça ne sert jamais qu'à déconnecter du flux d'actualités en temps réel que les médias cherchent tant à nous administrer. Ca ne nous prémunit hélas pas de la déferlante actuelle d'actes barbares et qu'on peut difficilement ignorer...

EDIT : putain si même Zepot en vient à se prendre la tête avec la modération
numero27
Blow Up a écrit :
Par définition, c'est le but des terroristes, créer de la terreur et les chaines d'infos leur font une sacrée pub entre deux spots.


T'imagine un monde ou les médias ne relayent pas les attentats ? On entendrait pas parler de Nice, du Bataclan, des égorgés au nom d'Allah ? ça me parait encore plus flippant ... Ca tiendrait pas 2 minutes, on crierait à la désinformation, au mensonge d'Etat, à la dictature.

On vit sous la pression des islamistes, on va pas faire les autruches, la tête dans le sol et le cul en l'air pour se faire mettre encore mieux. C'est une réalité qu'il faut regarder dans les yeux et combattre de la manière la plus ferme et la plus pragmatique possible, sans dévier vers le racisme, mais sans non plus faire comme si de rien n'était. ça passera bien un jour, mais pas tout de suite, on est dedans, on est dedans, on va pas se raconter des salades.
Blow Up
La surmédiatisation (ça tourne en boucle depuis des heures, alors que factuellement ils n'ont plus grand chose a dire), la dramatisation (c'est plus du spectacle que de l'information) et je ne parle même pas des basses récupérations politiques qui vont arriver. Je ne pense vraiment pas que ça aide à lutter contre les islamistes, c'est même plutôt le contraire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ben.oît
En parler : bien-sûr! En faire des choux gras... Non!

Oui à l'information mais là on a des paumés, des me misérables au sens intellectuel du terme avec une vie d'une vacuité rare qui pour un seule minute de célébrité rendent leur suicide spectaculaire et peuvent créer des vocations chez ceux qui n'ont pas un gramme de cerveau.
Les chaînes continue en font trop!

Les médias au sens large souligne la médiocrité et non les actes nobles, silencieux, complexes, raffinés. Parce que c'est plus difficile à comprendre et donc à vendre.

J'ai mal au cœur. Comment allons nous sortir de là? Je suis le premier à faire des blagues grasses et connes mais là, j'ai juste mal et comme après chaque attentat ces deux dernières années : j'ai envie de vivre encore plus en faisant la fête, l'amour, dire aux gens que je les aime, jouer de la musique et boire du bon vin. Tout ce que ces gens détestent.

Peut on parler de "gens"? Même les animaux ne font pas ça. Ils tuent par manger. Là, ils sont juste vide.
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Ben.oît a écrit :

J'ai mal au cœur. Comment allons nous sortir de là? Je suis le premier à faire des blagues grasses et connes mais là, j'ai juste mal et comme après chaque attentat ces deux dernières années : j'ai envie de vivre encore plus en faisant la fête, l'amour, dire aux gens que je les aime, jouer de la musique et boire du bon vin. Tout ce que ces gens détestent.


C'est ce que je fais aussi. Ca peut paraître indécent pour certains, mais je crois que je ne m'étais jamais autant marré avec mes potes et amusé sous la couette avec ma copine que depuis le début des attentats. Comme si c'était la seule réponse logique, un besoin de profiter de chaque instant. Quand j'ai appris pour Nice le lendemain matin, mon ami d'enfance m'a appelé et m'a dit: "Amène-toi chez moi, on va picoler comme jamais", je me suis dit que c'était la seule façon "raisonnable" de faire, comme un hommage branlant et maladroit aux victimes.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
c'est clair que qd ça arrive, tu relatives tes petits problèmes du quotidien, et tu es juste l'homme le plus heureux du monde, rien que de pouvoir serrer tes gosses dans tes bras... alors que d'autres ne le pourront plus jamais, et qu'ils ont perdu ça en quelques secondes à peine.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :
Par définition, c'est le but des terroristes, créer de la terreur et les chaines d'infos leur font une sacrée pub entre deux spots.


T'imagine un monde ou les médias ne relayent pas les attentats ? On entendrait pas parler de Nice, du Bataclan, des égorgés au nom d'Allah ? ça me parait encore plus flippant ... Ca tiendrait pas 2 minutes, on crierait à la désinformation, au mensonge d'Etat, à la dictature.

On vit sous la pression des islamistes, on va pas faire les autruches, la tête dans le sol et le cul en l'air pour se faire mettre encore mieux. C'est une réalité qu'il faut regarder dans les yeux et combattre de la manière la plus ferme et la plus pragmatique possible, sans dévier vers le racisme, mais sans non plus faire comme si de rien n'était. ça passera bien un jour, mais pas tout de suite, on est dedans, on est dedans, on va pas se raconter des salades.


Oui on râlerait, tellement on est habitué à la désinformation. Pourtant, d'un point de vue pragmatique, on a encore bien plus de chance de couver un cancer ou d'être licencié le mois prochain, que d'être égorgé dans une église. Tous les jours tu guettes d'éventuels signes de maladie ou de licenciement? ce que tu appelles information, c'est ton voyeurisme. Ce n'est pas parce que la population est informée de tous les actes de forcenés ayant lieu sur la terre entière, que cela change quoi que ce soit. De la véritable information, qui aurait une incidence réelle et qui pourrait te servir réellement, c'est la politique locale ou nationale, la géopolitique, l'économie, par exemple. Mais ça, tout le monde s'en fout. Les gens veulent compter les morts, mesurer l'horreur. Et pendant que tu hausses les épaules en prenant connaissance de la dernière boucherie insensée "(d'toute façon on peut rien faire, ils sont radicalisés"), tu n'a pas le temps de penser aux véritables causes, à ce qui a provoqué cette situation: là voilà l'autruche. La preuve, ta seule explication, c'est que c'est une guerre au nom d'Allah. En plus que c'est très approximatif, on "sait" cela depuis 2001, voire avant.... en 15 années de "guerre"... franchement pour quelqu'un qui défend cette "information", tu ne me sembles pas tellement informé
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...