Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
wywh a écrit :
Répondre au insultes ? par d'autres insultes ?

C'est ce que vous cherchez délibérément pour que votre cher modérateur totalement impartial puisse avoir le prétexte pour me bannir.

Je ne vous laisserai pas cette joie.


Je n'ai pas l'impression de t'avoir insulté... On était deux à te demander de préciser la pensée suivante :

wywh a écrit :
tout le dictionnaire va y passer pour éviter de dire la réalité,


Donc : de quelle réalité s'agit-il au juste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
wywh a écrit :
Répondre au insultes ? par d'autres insultes ?

C'est ce que vous cherchez délibérément pour que votre cher modérateur totalement impartial puisse avoir le prétexte pour me bannir.

Je ne vous laisserai pas cette joie.


non tu as toute la liberté de t'exprimer, mais par contre quand on parle de sujets sensibles, nous veillons à ce que la charte :

Citation:
Ne pas poster de messages à caractère insultant, raciste, haineux ou visant à dénigrer autrui.


soit respectée.

Donc quand tu sous-entends clairement que les musulmans et que l'Islam sont la cause directe des problèmes discutés, tu dénigres une catégorie de la population, étrangère ou d'origine étrangère, de confession musulmane.

C'est aussi simple que ça.

Et je n'hésiterai pas à t'écarter au besoin.
Kandide
Biosmog a écrit :
Peut être qu'il faut retenir leur profil psy plutôt que leur nationalité? Je dis ça, je dis rien


Intéressant.

Tandis que le budget de l'armement mondial s'envole, l'argent alloué à la psychologie, psychiatrie semble décliner...

Beaucoup de psychotiques semblent sans soins et sans réel suivi... La plupart ne représente qu'un danger pour eux-même (suicide,...) mais d'autres semblent-ils peuvent être dangereux...
Et ne parlons-pas des personnes qui ont des casiers judiciaires gros comme des annuaires pour violences diverses...

Quand est-ce que nos sociétés vont faire un vrai travail en amont ?
Car mettre des flics partout semblent ne pas empêcher les "mal-intentionnés" d'agir...
Un peu plus de psychologue, de sociologue,... ne serait peut-être pas si mal...
PEACE & LOVE
Kandide
PierredesElfes a écrit :
http://www.actualite.co/108990/la-taxe-sur-les-potagers-en-vigueur-des-2017.html




C'est certainement un fake ?
PEACE & LOVE
Redstein
Regarde les liens juste en dessous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LO95 a écrit :
Trump a pas l'air des plus fins, mais la vraie malade militariste béliqueuse c'est qd même clinton.
L'autre a l'air moins dangereux.

+10000.
Si Trump est un crétin, la vraie malade c'est bien Clinton (#wikileaks #néo-cons #ukraine #pays baltes #mer de chine). Avec elle c'est WW3 assurée.
PierredesElfes a écrit :
http://www.actualite.co/108990/la-taxe-sur-les-potagers-en-vigueur-des-2017.html

Citation:
Cette taxe est le fruit d'une volonté de l'union européenne de limiter l'autonomie des particuliers en matière d'alimentation.

#EURSS.
BluesBarbu
caribou71 a écrit :

Donc quand tu sous-entends clairement que les musulmans et que l'Islam sont la cause directe des problèmes discutés, tu dénigres une catégorie de la population, étrangère ou d'origine étrangère, de confession musulmane.


Depuis quand musulman est une origine ? On rétabli de manière sournoise l'interdiction du blasphème dans notre société et sur g.com ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
ça me fait un peu flipper quand on commence à comprendre le terrorisme.
c'est pas inintéressant ce que tu écris, et je ne sais pas si tu as tort ; j'espère en tout cas, parce que je me trouve en presque total désaccord ; il me semble notamment que c'est l'islamisme radical et hélas le terrorisme qui s'ensuit qui provoquent le "déséquilibre profond" dont tu parles, par la rupture assumée et progressive des terrains d'entente sur le vivre-ensemble "à la française" (question du voile notamment) et pour aller plus loin par son abondante imagerie de haine mortifère et la fascination qu'elle exerce sur esprits en rupture ou en recherche de transgression ; c'est pour cela qu'abonder dans un sens victimaire me semble une terrible et regrettable erreur, notamment quand on a la charge d'éduquer ou d'instruire des jeunes.


Il ne s'agit pas d'excuser, mais de comprendre. Pendant des décennies la lutte contre la drogue a considéré les drogués comme des responsables, des pervers, des délinquants, des gens mauvais en soi et l'épidémie n'a cessé de prendre de l'ampleur. La répression ne parvenait pas à juguler le phénomène. Au milieu des années 1990, en Suisse, face aux problèmes d'une toxicomanie devenue complètement ingérable, on a changé de regard, on s'est mis à essayer de comprendre. La drogue a cessé d'être le diable dont se saisissent des individus malintentionnés. Elle est devenue un symptôme d'autre chose. On s'est intéressé aux conditions de vie des toxicomanes, on a arrêté de considérer la drogue comme seul et principal problème de ces gens. L'abstinence n'était plus la priorité et pourtant les résultats ont été époustouflants. J'ai commencé à travailler dans l'évaluation de cette nouvelle politique de la drogue en Suisse, au tournant 2000. État de santé, intégration, morbidité, incidence, etc.. tout s'améliorait de façon impressionnante. Le rapport avec notre sujet: on nous reprochait d'excuser, de victimiser. Le débat était violent. Pourtant, tous les pays d'Europe nous ont emboité le pas à partir des années 2000... même la réactionnaire (en matière de stup) France. Je suis conscient qu'il s'agit d'un travail perpétuel, contre notre nature religieuse si j'ose dire (le mal c'est l'impur, son contact est polluant). En effet, on remarque que depuis quelques années on vit un retour de la réaction en matière de politique des drogues (pas partout, pas au même rythme, tous ces mouvements sont cycliques et désynchronisés). Et qu'est-ce qu'on observe dans ces pays qui remettent actuellement la répression en avant: une recrudescence des problèmes de drogues!

Tu parlais d'éducation. Mon exemple illustre de façon claire pour moi, que les conduites abominables que peuvent avoir certains ne sont pas inscrites dans une idéologie : il ne suffit pas et il n'est pas nécessaire de lire le Coran pour devenir un candidat aux 37 vierges, comme il ne suffit pas et il n'est pas nécessaire de prendre une drogue pour devenir complètement addict. Il faut un terrain, des conditions individuelles et sociales très spécifiques pour que ce geste, complètement aberrant de notre point de vue, devienne sensé. Et ce sont ces conditions qu'il s'agit de comprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Donc quand tu sous-entends clairement que les musulmans et que l'Islam sont la cause directe des problèmes discutés, tu dénigres une catégorie de la population, étrangère ou d'origine étrangère, de confession musulmane.


Depuis quand musulman est une origine ? On rétabli de manière sournoise l'interdiction du blasphème dans notre société et sur g.com ?


Il cherche tout simplement un prétexte . Il a un sens de la liberté expression à géométrie invariable .

Par contre quand ses compagnons de pensées (unique) m'insultent et m'agressent à longueur de posts ça ne le dérange pas trop .
numero27
&index=6&list=PLPkQoAsYuIp3FU9dPoa2WLHssuU9WuZAQ
Il t' t'a juste été dit que par rapport à la charte, tu ne dois pas avoir des propos racistes, c'est tout.
Commence pas à partir dans des délires de persécution.
BluesBarbu
wywh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Donc quand tu sous-entends clairement que les musulmans et que l'Islam sont la cause directe des problèmes discutés, tu dénigres une catégorie de la population, étrangère ou d'origine étrangère, de confession musulmane.


Depuis quand musulman est une origine ? On rétabli de manière sournoise l'interdiction du blasphème dans notre société et sur g.com ?


Il cherche tout simplement un prétexte . Il a un sens de la liberté expression à géométrie invariable .

Par contre quand ses compagnons de pensées (unique) m'insultent et m'agressent à longueur de posts ça ne le dérange pas trop .


Excuse moi mais la question ne t'est pas adressée
caribou71
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Donc quand tu sous-entends clairement que les musulmans et que l'Islam sont la cause directe des problèmes discutés, tu dénigres une catégorie de la population, étrangère ou d'origine étrangère, de confession musulmane.


Depuis quand musulman est une origine ? On rétabli de manière sournoise l'interdiction du blasphème dans notre société et sur g.com ?


Wywh sous entend que les problèmes qui arrivent en Allemagne sont causés par des musulmans. Il ne parle pas des allemands mêmes à l'évidence, mais bien d'immigrés, de réfugiés.

Ou si je me trompe, qu'il vienne dire clairement et directement sa pensée.

C'est le problème des sous-entendus, on peut les interpréter.

On peut blasphémer l'islam sans aucun problème. Mais on le fait clairement, sans sous-entendus douteux.
BluesBarbu
caribou71 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Donc quand tu sous-entends clairement que les musulmans et que l'Islam sont la cause directe des problèmes discutés, tu dénigres une catégorie de la population, étrangère ou d'origine étrangère, de confession musulmane.


Depuis quand musulman est une origine ? On rétabli de manière sournoise l'interdiction du blasphème dans notre société et sur g.com ?


Wywh sous entend que les problèmes qui arrivent en Allemagne sont causés par des musulmans. Il ne parle pas des allemands mêmes à l'évidence, mais bien d'immigrés, de réfugiés.

Ou si je me trompe, qu'il vienne dire clairement et directement sa pensée.

C'est le problème des sous-entendus, on peut les interpréter.

On peut blasphémer l'islam sans aucun problème. Mais on le fait clairement, sans sous-entendus douteux.


Si il dit que les attentats et coups de haches dans les métros sont tous causés par des musulmans et/ou des réfugiés ... Je ne vois pas ce qui te choque vu que c'est du factuel.

Il a dit que tous les réfugiés étaient des terroristes ?

En ce moment sur backstage...