Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
2pattesnon a écrit :

Putain tu dois sacrément animer alors !


Plutôt, oui!

Et pour Alex, autant pour moi, tellement habitué à avoir vu des trolls (des vrais...) sur les forums de prépa mécanique (oui, je sais, personne n'est parfait...), que je n'ai pas percuter qu'il pouvait simplement présenter des difficultés cognitives...

Il est de retour, d'ailleurs...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Redstein a écrit :
« Tous » les terroristes sont azimutés par définition, c'est une constante et un préalable pour ce type de plan de carrière

Ça n'en fait pas une horde prête à nous submerger : juste un petit groupe de tarés - au pouvoir de nuisance évidemment bien réel.


Fou,, crime passionnel,en dépression, tout le dictionnaire va y passer pour éviter de dire la réalité, les allemands sont dans le déni de réalité comme un peu partout en Europe.
Redstein
Et « la réalité », c'est quoi, du coup ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
wywh a écrit :
Redstein a écrit :
« Tous » les terroristes sont azimutés par définition, c'est une constante et un préalable pour ce type de plan de carrière

Ça n'en fait pas une horde prête à nous submerger : juste un petit groupe de tarés - au pouvoir de nuisance évidemment bien réel.


Fou,, crime passionnel,en dépression, tout le dictionnaire va y passer pour éviter de dire la réalité, les allemands sont dans le déni de réalité comme un peu partout en Europe.


Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les allemands ont le même débat sur le 'padamalgam' qu'ici, mais j'ai quand même l'impression que les affaires sont traitées de manière plus factuelle par les journalistes, et plus pragmatique par les politiques. Les témoins lambda prennent moins de précautions de langage par exemple, c'est un signe important. Et il y a eu le tollé après les attouchements de Cologne : l'opinion a été presque plus choquée de la manière dont les faits ont été étouffés au nom du padamalgam que par les faits eux-mêmes... Bon j'ai un regard extérieur, je me trompe peut-être.
Blow Up
ZePot a écrit :
Ça c'était hier déjà, tu retardes, on attend celui du jour.


L'été, la chaleur et les périodes de vacances, j'ai l'impression que ça a une mauvaise influence sur les tarés. :pleurs:


http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
l'autre trump il me fait bien marrer.. c'est le genre de mec immature qui doit bien etre copain avec la loi de murphy.. il serait capable d'appuyer sur le bouton bomb A juste pour voir ce qui ce passe..
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #16914
  • Publié par
    PP
    le 25 Juil 2016, 16:35
ZePot a écrit :
Les allemands ont le même débat sur le 'padamalgam' qu'ici, mais j'ai quand même l'impression que les affaires sont traitées de manière plus factuelle par les journalistes, et plus pragmatique par les politiques. Les témoins lambda prennent moins de précautions de langage par exemple, c'est un signe important. Et il y a eu le tollé après les attouchements de Cologne : l'opinion a été presque plus choquée de la manière dont les faits ont été étouffés au nom du padamalgam que par les faits eux-mêmes... Bon j'ai un regard extérieur, je me trompe peut-être.


faut dire qu'on ne serine pas les allemands avec le nazisme comme on culpabilise la France avec les anciennes colonies... parait que mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur du monde.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Les allemands ont le même débat sur le 'padamalgam' qu'ici, mais j'ai quand même l'impression que les affaires sont traitées de manière plus factuelle par les journalistes, et plus pragmatique par les politiques. Les témoins lambda prennent moins de précautions de langage par exemple, c'est un signe important. Et il y a eu le tollé après les attouchements de Cologne : l'opinion a été presque plus choquée de la manière dont les faits ont été étouffés au nom du padamalgam que par les faits eux-mêmes... Bon j'ai un regard extérieur, je me trompe peut-être.


Ben le discours très largement dominant en France, depuis Charlie, c'est que ce sont des déclarations de guerre, organisées, préparées, par un mouvement structurés, avec une idéologie précise, portée par une religion monothéiste historique. Après tu as mille nuances, entre ceux qui mettent l'accent sur le caractère ethnique, migration et ceux qui n'osent pas. Le politiquement correct un peu malsain est là, chez ces derniers, pas ailleurs.

Personnellement, j'ai un point de vue totalement différent et largement minoritaire, ici, mais aussi parmi les point de vue des politiques et des médias. Il n'y a aucun rapport direct avec l'Islam. Je précise : direct. Je pense qu'il s'agit bien d'avantage de l'effet d'une dissolution des repères sociaux et culturels, une marginalité sociale qui se fraye un chemin dans la psychopathologie individuelle et trouve dans un certain discours radical "anti-colonial" et "anti-modernité" une forme d'exutoire. Pour moi, depuis les frère Kouachi (et avant), ce sont tous des déséquilibrés profonds qui peuvent se reconnaître dans ce type de projet. Il faudrait essayer de comprendre pourquoi le radicalisme islamiste est autant en phase avec la déliquescence contemporaine, la décomposition du mythe de la modernité occidentale universaliste. Les pistes: cette recherche d'identité collective, l'opposition au paradis désabusé de la consommation (qu'on leur refuse), une réflexion sur ce qu'est une vraie vie d'homme, avec des valeurs (et pas une vie d'individu devant occuper sa vie à une activité sans intérêt)

Je dirais pour résumer qu'entre le mensonge occidental qui n'offre que désillusion, désaffiliation, étrangeté à soi (quand il faut abandonner la culture de ses parents pour entrer dans la mondialisation), et le mensonge islamique qui offre réellement un réenchantement, du lien, de l'identité, et bien on choisit ce dernier mensonge, même si l'on sait qu'il s'agit d'un mensonge.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Bon, on dirait que wyvern va bien se garder de répondre à nos questions... étonnant.


skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Et « la réalité », c'est quoi, du coup ?


Si elle n'est pas la même tout le monde, peut on l'appeler "réalité"?

http://www.lemonde.fr/election(...).html


Eh oui, chacun la sienne...

Il y a quelque chose comme trente mille morts par armes à feu aux USA actuellement... avec Trump aux manettes, ça ne va pas s'arranger... Qui a envie de s'installer dans ce pays de... « tarés » ?


skynet a écrit :
" juste un petit groupe de tarés" ou prélude à la 3ème guerre mondiale?

http://dimsung.free.fr/doc/pla(...)e.pdf

Oui, la théorie du complot, c'est pas là.


Houlà, carabiné, ton lien !

Quand je dis « tarés », je ne dis pas forcément fous, hein - juste suffisamment inadaptés/déculturés/stupides/désespérés pour renoncer à leur humanité sous le premier prétexte/sermon venu...

...phénomène dont nos sociétés occidentales autistes, vénales et prédatrices sont en grande partie responsables.

Après, ça ne nous dispense pas de nous protéger... mais en gardant la tête froide : combien de voix a-t-on entendu appeler à l'enfermement des fichés S après Nice... alors que fiché S, l'étron au camion blanc ne l'était pas, par exemple ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Répondre au insultes ? par d'autres insultes ?

C'est ce que vous cherchez délibérément pour que votre cher modérateur totalement impartial puisse avoir le prétexte pour me bannir.

Je ne vous laisserai pas cette joie.
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
Trump a pas l'air des plus fins, mais la vraie malade militariste béliqueuse c'est qd même clinton.
L'autre a l'air moins dangereux.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #16919
  • Publié par
    PP
    le 25 Juil 2016, 17:06
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Les allemands ont le même débat sur le 'padamalgam' qu'ici, mais j'ai quand même l'impression que les affaires sont traitées de manière plus factuelle par les journalistes, et plus pragmatique par les politiques. Les témoins lambda prennent moins de précautions de langage par exemple, c'est un signe important. Et il y a eu le tollé après les attouchements de Cologne : l'opinion a été presque plus choquée de la manière dont les faits ont été étouffés au nom du padamalgam que par les faits eux-mêmes... Bon j'ai un regard extérieur, je me trompe peut-être.


Ben le discours très largement dominant en France, depuis Charlie, c'est que ce sont des déclarations de guerre, organisées, préparées, par un mouvement structurés, avec une idéologie précise, portée par une religion monothéiste historique. Après tu as mille nuances, entre ceux qui mettent l'accent sur le caractère ethnique, migration et ceux qui n'osent pas. Le politiquement correct un peu malsain est là, chez ces derniers, pas ailleurs.

Personnellement, j'ai un point de vue totalement différent et largement minoritaire, ici, mais aussi parmi les point de vue des politiques et des médias. Il n'y a aucun rapport direct avec l'Islam. Je précise : direct. Je pense qu'il s'agit bien d'avantage de l'effet d'une dissolution des repères sociaux et culturels, une marginalité sociale qui se fraye un chemin dans la psychopathologie individuelle et trouve dans un certain discours radical "anti-colonial" et "anti-modernité" une forme d'exutoire. Pour moi, depuis les frère Kouachi (et avant), ce sont tous des déséquilibrés profonds qui peuvent se reconnaître dans ce type de projet. Il faudrait essayer de comprendre pourquoi le radicalisme islamiste est autant en phase avec la déliquescence contemporaine, la décomposition du mythe de la modernité occidentale universaliste. Les pistes: cette recherche d'identité collective, l'opposition au paradis désabusé de la consommation (qu'on leur refuse), une réflexion sur ce qu'est une vraie vie d'homme, avec des valeurs (et pas une vie d'individu devant occuper sa vie à une activité sans intérêt)

Je dirais pour résumer qu'entre le mensonge occidental qui n'offre que désillusion, désaffiliation, étrangeté à soi (quand il faut abandonner la culture de ses parents pour entrer dans la mondialisation), et le mensonge islamique qui offre réellement un réenchantement, du lien, de l'identité, et bien on choisit ce dernier mensonge, même si l'on sait qu'il s'agit d'un mensonge.


ça me fait un peu flipper quand on commence à comprendre le terrorisme.
c'est pas inintéressant ce que tu écris, et je ne sais pas si tu as tort ; j'espère en tout cas, parce que je me trouve en presque total désaccord ; il me semble notamment que c'est l'islamisme radical et hélas le terrorisme qui s'ensuit qui provoquent le "déséquilibre profond" dont tu parles, par la rupture assumée et progressive des terrains d'entente sur le vivre-ensemble "à la française" (question du voile notamment) et pour aller plus loin par son abondante imagerie de haine mortifère et la fascination qu'elle exerce sur esprits en rupture ou en recherche de transgression ; c'est pour cela qu'abonder dans un sens victimaire me semble une terrible et regrettable erreur, notamment quand on a la charge d'éduquer ou d'instruire des jeunes.
Redstein
wywh a écrit :
Répondre au insultes ? par d'autres insultes ?

C'est ce que vous cherchez délibérément pour que votre cher modérateur totalement impartial puisse avoir le prétexte pour me bannir.

Je ne vous laisserai pas cette joie.


Je n'ai pas l'impression de t'avoir insulté... On était deux à te demander de préciser la pensée suivante :

wywh a écrit :
tout le dictionnaire va y passer pour éviter de dire la réalité,


Donc : de quelle réalité s'agit-il au juste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...