Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ES125er a écrit :
ES125er a écrit :
Glinglo a écrit :

Tu veux un plan d'action pour quoi ?
.


Ben pour quitter l'UE, pour gérer le pays en dehors de l'UE: avoir un projet, un budget, un calendrier, des objectifs de negotiation, une politique économique et sociale, un plan pour l'Ecosse et l'Irlande du Nord, etc.

Comme ce que ferait un premier ministre, quoi...


Pour rebondir là-dessus, je lisais l'autre jour qu'en préparation au référendum sur la sortie de l'Ecosse de l'Union, le Scottish National Party avait rédigé et publié un document de 600+ pages expliquant le projet, le calendrier, la méthode, etc. afin que les votants aient une idée de ce pour quoi ils votaient... et accessoirement aussi parce qu'avoir un plan peut être utile si l'on remporte le référendum.

M'en fout j'ai raison t'as tord. Pour le programme comme je lisais ce matin il suffirait techniquement de prendre les accords bilatéraux Suisse-UE, de remplacer Suisse par UK.
Mais activer l'article 50 serait le début de la fin du monde tel qu'on le connait, et ça, aucun politique même english n'aura le courage de l'assumer.
pilotage automatique ou pilotage manuel? putain de camion

Citation:
« Ce que nous savons, c’est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s’est mis perpendiculairement à la Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n’ont détecté la manoeuvre du poids lourd (…) donc les freins n’ont pas été enclenchés », a précisé Tesla de son côté

http://www.20minutes.fr/econom(...)ebook
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Apparemment le mec allait super vite dans sa Tesla, et était entrain de regarder un film sur un lecteur DVD portable au moment de l'accident..
Le système automatique de la voiture n'a pas réussi a différencier le côté du camion (blanc) avec le ciel quand le camionneur a pris son virage (de manière tout à fait légale, au passage).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai depuis 4 ans une voiture qui parque toute seule, et bien peut-être 2 ou 3 fois ça n'a pas marché. C'est peu, mais c'est beaucoup trop, car je n'ai jamais abimé de voiture en parquant. Le jour où je ferai confiance à un pilotage automatique au point de lâcher complètement la conduite n'est pas prêt d'arriver!
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Le jour où je ferai confiance à un pilotage automatique au point de lâcher complètement la conduite n'est pas prêt d'arriver!


D'ailleurs Tesla a toujours dit qu'il fallait garder les yeux sur la route et être prêt à prendre le control du véhicule à tout moment. La marque n'a jamais assuré que le pilotage automatique de ses voitures était fiable à 100%.
Cette histoire en est la preuve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Et le taux de fiabilité des conducteurs ?

Sinon pour ceux qui pensent encore.que l'Islam a quelque chose à voir avec le.djhadisme...120 musulmans, certes chiites, ont été déchiquetés par Daesh en plein Ramadan, alors qu'ils étaient en train de faire leur marché pour l'Aïd, fête mulsumane...

Hier le Bangladesh, aujourd'hui l'Irak, il y a quelques jours la Turquie, etc. Même si ces attaques ressemblent à un champs du signe d'une vermine acculée dans ses derniers retranchements il n'empèche que trop c'est trop.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Et le taux de fiabilité des conducteurs ?

Sinon pour ceux qui pensent encore.que l'Islam a quelque chose à voir avec le.djhadisme...120 musulmans, certes chiites, ont été déchiquetés par Daesh en plein Ramadan, alors qu'ils étaient en train de faire leur marché pour l'Aïd, fête mulsumane...

Hier le Bangladesh, aujourd'hui l'Irak, il y a quelques jours la Turquie, etc. Même si ces attaques ressemblent à un champs du signe d'une vermine acculée dans ses derniers retranchements il n'empèche que trop c'est trop.


Si seulement on connaissait un bon exterminateur...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Skelter a écrit :
Et le taux de fiabilité des conducteurs ?

Sinon pour ceux qui pensent encore.que l'Islam a quelque chose à voir avec le.djhadisme...120 musulmans, certes chiites, ont été déchiquetés par Daesh en plein Ramadan, alors qu'ils étaient en train de faire leur marché pour l'Aïd, fête mulsumane...

Hier le Bangladesh, aujourd'hui l'Irak, il y a quelques jours la Turquie, etc. Même si ces attaques ressemblent à un champs du signe d'une vermine acculée dans ses derniers retranchements il n'empèche que trop c'est trop.


C'est pas grave: c'est pas ce qui manque les chiites !

Blague à part, daesh s'en prend aussi aux autres sunnites ... y compris des wahhabites ou des salafistes (ils sont en conflit avec al qaida)

(juste pour info "aïd" veut dire "fête" en arabe - comme ça vous direz pas "la fête de l'aïd" comme on l'entend parfois ... c'est énervant...)
A la fin du ramadhan c'est l'aïd es saghir (ça veut dire la "petite fête") en attendant l'aïd el kabir (la "grande " fête")

Encore pour info : jihad (ou djihad) vient du verbe "jahada" (= il a fait l'effort ; l'infinitif n'existe pas en arabe)... il existe deux jihad :
- le "grand" jihad = lutte intérieure contre le mal en soi (égoïsme, égocentrisme). Chez les mystiques (comme les soufis) il vise l'anéantissement du "moi" ; exactement comme dans certaines formes de bouddhisme.
et le "petit "jihad" : la lutte armée qui, en principe, ne peut être que défensive.

... faut faire attention aux distorsions que les médias font subir à un certain nombre de termes... dans un but que j'ignore
Petit jeu:
Que signifie : une fatwa oblige les talibans à inciter les frères de leur madrassat à faire le jihad ?

Si ça sort de la bouche d'un journaleux, on peut imaginer le truc le plus sanglant ...

ça peut vouloir simplement dire : un avis juridico religieux oblige les étudiants à inciter les frères de leur école à faire des efforts sur eux mêmes ... c'est pas mal , hein ?
(pour mon prof d'arabe, faire le jihad consistait entre autres à travailler durement pour obtenir son doctorat de biologie )
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je sais que tu blaguais mais j'ai précisé Chiites car ils sont techniquenent des hérétiques aux yeux de certains sunnites.
Ce qui est énorme c'est que la foi, le dogme et le culte sont identique. De mémoire le diffrent porte sur la réconnaissance ou pas de certains conpagnons de Mahomet. Mais tu me coorigeras si tu disbune anerie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon pour ceux qui pensent encore.que l'Islam a quelque chose à voir avec le.djhadisme...

T'as oublié OM à la fin de ton mantra, je complète :

Invité
Skelter a écrit :
Je sais que tu blaguais mais j'ai précisé Chiites car ils sont techniquenent des hérétiques aux yeux de certains sunnites.
Ce qui est énorme c'est que la foi, le dogme et le culte sont identique. De mémoire le diffrent porte sur la réconnaissance ou pas de certains conpagnons de Mahomet. Mais tu me coorigeras si tu disbune anerie.


C'est un peu compliqué...
Pour mon ancien prof d'arabe, qui est sunnite marocain, les chiites sont des "frères".
Pour les salafistes, ce sont des hérétiques effectivement.

Le chiisme apparaît avec la question de la succession, après les 4 grands khalifs (Abou Baqr, Omar, Uthman et Ali). Les chiites reconnaissent comme successeurs légitimes les descendants d'Ali (gendre du Prophète) ... tandis que ce n'est pas le cas pour les sunnites... c'est d'abord une question "politique"

Ensuite l'islam chiites s'est "mixé" avec le zoroastrisme et sans doute d'autres courants de pensée, notamment en Iran
Il y a plusieurs formes de chiismes.. qu'on appelle aussi "imamisme" parce que 'lidée générale est que le cycle des prophètes qui s'achève avec Muhammad, doit ouvrir sur le cycle des Imams... selon les courants, il y en a 7 ou 10 ou 12 ... en gros le premier imam révèle le sens caché du qur'an, le deuxième imam révèle le sens caché de l'interprétation du premier imam et ainsi de suite... le dernier imam est leur "mahdi" ... celui qui doit venir régler la justice à la fin des temps... pour certains sunnites, - qui rejettent donc les niveaux d'interprétation des "imamistes", le "mahdi" (ou mehdi, c'est pareil... du momement qu'on met le "h"avant le d, et pas après comme souvent) n'est autre que Sidna Aïssa qui serait Jésus (les musulmans reconnaissent Jesus comme un prophète majeur et ils pensent que Marie est vierge, contrairement à certains protestants chez les chrétiens)

Au coeur même du sunnisme, il y a des courants extrêmement différents et même franchement antagonistes....

En ce moment sur backstage...