Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais en Belgique, il y a des gens qui disent "promotionner" au lieu de "promouvoir". "Très beau projet, il faut le promotionner activement"
D'autres qui disent "un parking dédicacé au co-voiturage" au lieu de "dédié au co-voiturage"...
On en a aussi qui disent "il est l'heure de clôturer la séance" alors que, normalement, on pose des clôtures autour des prairies... Il est donc l'heure de clore la séance bien que l'on parlera de la clôture de la séance quand même (c'est ça qui fout le bordel aussi hein )
Alors y'a aussi un truc qui m'énerve (je me lâche hein, vu que c'est un topic fait pour), c'est que toutes ces expressions passent petit à petit dans le dictionnaire ce qui fait que, quand tu dis aux gens qu'ils se trompent, ils te disent "ah ben non, c'est accepté dans le dico depuis l'année dernière"
Donc voilà, après avoir promotionné ce beau topic dédicacé aux erreurs de français, il est temps de le clôturer Et vive l'Académie française qui m'autorise à écrire ces conneries