Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'allais le dire, pour en avoir connu je sais que je n'en suis pas. J'ai pleins de défauts (autres que d'être roux) mais je n'ai pas celui-là, je suis même plutôt celui qui se fait bouffer.

Je ne sais pas si on naît pervers narcissique ou si on le devient (la question se pose beaucoup dans ma famille avec une de mes nièces de 9 ans qui se fait littéralement bouffer par une gamine de sa classe qui a une vie extrêmement compliquée), mais perso, j'ai toujours eu la chance d'avoir des ami.e.s de confiance qui me disaient à certains moments: "mec, là tu fais le connard". Et c'est là qu'est le moment important: soit on se braque, soit on écoute.

Nous ne sommes pas tous des pervers narcissiques, mais nous sommes tous, à différents moments de notre histoire, le méchant voire de vrais connards. L'accepter et, éventuellement, s'en excuser, montre bien que nous ne sommes pas des pervers.

Kandide, vu ton côté quasi masochiste à reconnaître le mal chez toi, tu es TRES loin d'un pervers narcissique, tu serais même une cible très facile.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
A un degré, peut-être minime et heureusement, mais nous le sommes tous... J'aimerais avoir la certitude de ne pas l'être... Question de seuil (à définir)
Ne sommes-nous pas un peu manipulateur parfois, inconsciemment j'entends.
Après, tout est question aussi d'intention que l'on prête à l'autre ou pas... Se servir de l'autre...
Etc.

Cela me rappelle un entretien avec un psy, où l'on parlait de normalité...
Quelqu'un de normal, de pas normal...
C'est quelque chose de très difficile à définir la normalité...
Qu'est-ce qu'être normal finalement ? Rester dans le cadre ? Faire comme tout le monde ? etc.

Tout le monde est un peu, certains plus que d'autres... c'est archi-faux. Désolé Kandide. Pervers narcissique, pour continuer sur cet exemple, c'est une structure, pas un trait. Ce n'est pas être un peu pervers et un peu narcissique en même temps, certains jours plus que d'autres. On bascule dans ce type de fonctionnement d'un coup car c'est une sorte de système qui se crée. Il y a des degrés de "gravité" mais cela reste toujours un comportement psychotique (il faut être un peu sociopathe), donc qui ne concerne que quelques personnes.

Cela n'empêche pas d'avoir d'autres folies qui incluent un peu de perversité ou de narcissisme.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Je ne sais pas si on naît pervers narcissique ou si on le devient

"A psychopath is born, a sociopath is made"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide, vu ton côté quasi masochiste à reconnaître le mal chez toi, tu es TRES loin d'un pervers narcissique, tu serais même une cible très facile.
Ouais, cela ne m'étonne pas.
Souvent on me dit: Toi t'es trop bon, trop con...
Et j'avoue que dans ma vie j'ai trinqué, quand on est "gentil", je confirme on se fait bien bouffer...

Mais bon, j'ai résisté... plus ou moins bien...
Du coup (pour rester raccord avec le nom du topic), J'ai vite appris à courir vite et appris à ressentir les choses et à m'éloigner ... J'ai développé peut-être un sixième sens, un truc du genre (pour rester raccord avec le nom du topic)...

Je me dis que si les autres sont des grosses brutes, c'est leurs problèmes à eux... pas le mien...

Bon, si on arrêtait de parler de moi, c'est gênant...
Je suis un être très transparent dans la vie, la plupart des gens ne me remarquent même pas...
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai été moi-même défini ici comme pervers narcissique Kandide, alors rassure toi tu es loin d’en être un

Alors qu’en fait je suis juste un mec normal avec ses qualités et ses défauts qui dit quand un truc le gonfle, sur le forum comme dans la vie…
Bon week-end les gens !!!
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
J’ai été moi-même défini ici comme pervers narcissique Kandide, alors rassure toi tu es loin d’en être un

Alors qu’en fait je suis juste un mec normal avec ses qualités et ses défauts qui dit quand un truc le gonfle, sur le forum comme dans la vie…
Merci.

Bon, je pense que l'on tous un peu manipulateur plus ou moins consciemment ou pas.
Mais comme dit, c'est l'intention qui compte, si c'est de la bienveillance et non pour nuire à son prochain...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Août 2024, 13:43
Kandide a écrit :

Je suis un être très transparent dans la vie, la plupart des gens ne me remarquent même pas...
cliclac
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :

Merci.

Bon, je pense que l'on tous un peu manipulateur plus ou moins consciemment ou pas.
Mais comme dit, c'est l'intention qui compte, si c'est de la bienveillance et non pour nuire à son prochain...

J’en ai connu un, un rédacteur en chef de la revue pour laquelle je travaillais, c’était horrible, j’ai fini par craquer jusqu’à comprendre qu’en fait il voulait juste plus de pouvoir et que mon travail n'étais pas en cause réellement mais un prétexte, un angle d’attaque
Quand il s’en est pris au patron de la revue il a été viré
Masha
  • Masha
C'est OK

clarissep
Perso, l'expression Je gére...t'inquiètes..
je ne sais pas pq mais ça ne me rassure pas du tout, ça m'énerve !!!!!!!!!!!
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kandide
clarissep a écrit :
Bienvenue à toi !
On ne te voit pas souvent sur Backstage !
PEACE & LOVE
cliclac
t’inquiètes pas...il gères
Masha
  • Masha
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
Bienvenue à toi !

Les fleurs, bordayl

lartistafred
Les jeunes d'aujourd'hui qui disent '36 15 ma vie ' à tout bout de champ...ça m'énerve !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
Bienvenue à toi !

Les fleurs, bordayl
[img]https://www.shutterstock.com/fr/image-vector/peace-love-music-flower-power-groovy-126933716[/img]
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
Loser

En ce moment sur backstage...