Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avant on disait :
"T'as un Myspace (gros) ?"

Maintenant on dit :
"T'as une page faÿssebouk (gros) ?"

Tout ça pour faire l'intéressant internet web 4.0 et surtout ne jamais aller regarder l'adresse refilée par le "gros" en question. Des fois que l'antivirus hurle quand t'arrive sur la page du gars. Gros.

D'ailleurs assez agaçant, ce "gros" à toutes les sauces, surtout que quand tu vois le type qu'on appelle "gros", tu ne comprends pas. C'est comme les jeunes qui ponctuent leurs phrases d'un "quoi" ou mieux (pire) d'un crachat. Crachat d'ailleurs assez permanent pour certaines espèces d'homo erectus qui ont visiblement des problèmes de glandes salivaires.
Colonel Blues
Ouais… "gros", ça sonne plutôt local comme expression, je ne sais pas d'où tu es, mais dans mon coin (93), ça ne se pratique pas beaucoup…

Sinon, au sujet des "jeunes"… comme tu dis…
Ce terme est devenu complètement dévoyé… il ne désigne plus du tout des gamins post-pubères comme par le passé…

On entend à la radio et à la télé :
- Un groupe de "jeunes" à attaqué un bus à Vénissieux, sous entendu…
- Des "jeunes" s'en sont pris aux voyageurs de la rame de métro, sous entendu…
- Des "jeunes" à l'arrière de la manifestation en ont profité pour saccager les magasins alentours, sous entendu…

"Jeunes" serait-il devenu un doux euphémisme pour désigner la population urbaine délinquante peu agée que nous connaissons bien ?

Voilà une expression qui m'énerve car elle ne veut pas appeler un chat un chat !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
gros ça sonne très campagne de Metz/Nancy non?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2013, 02:13
C'était caillera Paris/banlieue vers 98-99. Donc 2013 me parait être le bon moment pour atterrir vers Metz/Nancy, ouais.

(quand je pense que là ou je suis en ce moment, en Haute Savoie, je vois encore des mecs habillés en bas de survet/nike "requins", ça me désole...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Oct 2013, 05:03
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
batteurfun
j'aime pas entendre
-"sauf que là c'était l'inverse"

NON
l'inverse c'est 1/x et on parle pas de maths mais de français

donc, on dit
"c'est le CONTRAIRE" ou c'est l'opposé

comme dit l'autre" dis-moi pas que c'est pas vrai" !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Oct 2013, 09:58
batteurfun a écrit :
j'aime pas entendre

NON

donc, on dit

Pour quelqu'un qui n'arrive pas à écrire complètement une négation, n'utilise que très peu la ponctuation à bon escient, je te trouve bien intransigeant.

L'inverse, l'opposé, le contraire, il s'agit de la même chose dans le sens commun.
Dire "L'inverse du sens des aiguilles d'une montre" a bien un sens, étant donné que le mot "inverse" vient du latin "verso" qui signifie "tourner", donc "inverse" = "tourné dans l'autre sens". Parler de l'inverse d'une notion n'est donc pas inepte.

Ce sont les mathématiques qui empruntent les mots à une langue, surement pas les langues qui se construisent à partir de notions mathématiques.
Bad Monkey
Bravo!!! C'est tout à fait vrai, bien vu!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pour le "gros", ça fait plus de 15 ans que je l'entends, alors, non, ce n'est pas arrivé avec le temps dans les lointaines contrées du Nord-Est desservies par les corbeaux
batteurfun
ted GMG a écrit :
batteurfun a écrit :
j'aime pas entendre

NON

donc, on dit

Pour quelqu'un qui n'arrive pas à écrire complètement une négation, n'utilise que très peu la ponctuation à bon escient, je te trouve bien intransigeant.

L'inverse, l'opposé, le contraire, il s'agit de la même chose dans le sens commun.
Dire "L'inverse du sens des aiguilles d'une montre" a bien un sens, étant donné que le mot "inverse" vient du latin "verso" qui signifie "tourner", donc "inverse" = "tourné dans l'autre sens". Parler de l'inverse d'une notion n'est donc pas inepte.

Ce sont les mathématiques qui empruntent les mots à une langue, surement pas les langues qui se construisent à partir de notions mathématiques.

j'ai pas relevé tes fautes, y en avait trop
vaut mieux que tu parles de guitare car tu as cherché la petite bête sous prétexte que ce que j'ai dit te plaisait pas ou touchait à ta pseudo fierté omnisciente: le débat d'idées c'est un débat d'idées respectueuses
et donc pas comme c'est souvent le cas ici " tu connais rien donc t'es nul" "tu dis n'importe quoi et je suis pas d'accord avec toi donc, t'es un fou"

Donc, déjà apprends le respect des gens
ensuite, peut-être qu'on appréciera ton discours

tu as oublié un "et"
on met pas 3 virgules et "il s'agit..." je sais pas où t'as appris la langue française
pas de virgule après "un sens"
sûrement avec un accent circonflexe : grosse faute

voilà
bonne soirée
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Oct 2013, 19:14
Au contraire, je t'invite à relever mes fautes. Je n'ai pas la prétention de croire que je n'en fais pas, bien au contraire (ou à l'inverse ). En revanche, j'aime qu'on me les signale, cela me permet d'y réfléchir et donc réduit la possibilité de les commettre. En orthographe comme dans beaucoup de discipline rigoureuse, on apprend toujours plus de ses erreurs.

Et pour ta gouverne, je pense être moins doué en orthographe et en grammaire qu'en guitare.

Il ne faut pas oublier qu'on peut tout à fait manier divinement une langue sans savoir l'écrire correctement. De la même manière, on peut tout à fait jouer de la guitare comme un dieu, sans connaitre les secrets de l'harmonie...

Bref, désolé si j'ai froissé ton égo qui semblait, depuis quelques pages, si désireux de faire valoir ses remontrances face à quelques usages détournés de la langue française. Ne t'en prive pas, mais essaie de rester ouvert à la discussion!
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
"Juste" placé à tout bout d'champ

C'est juste la base quoi, c'est juste trop beau... aaaaargh
Touche à tout, bon à rien
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Oct 2013, 09:34
Il parait que ASAP (prononcé "a zappe") se dit en français, j'espère qu'on m'a fait une mauvaise blague
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
encore du langage d'abrutis de chef de projet en chemise à manches courtes
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
Masha a écrit :
Il parait que ASAP (prononcé "a zappe") se dit en français, j'espère qu'on m'a fait une mauvaise blague

oui ça se dit, et ça s'écrit surtout.
dark lapinou
en français : aze soune az paussibeule

moi ce qui m'énerve ce sont les journalistes qui utilisent le terme "tsunami" pour tout et n'importe quoi. un veritable "tsunami" de saveurs, un "tsunami" au sein de la classe politique.
mais sérieusement...c'est quand même une grosse vague qui tue plein de gens. ils ne diraient pas "c'est une explosion atomique de saveurs" bordel...
mais voilà, ça fait exotique.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...