ted GMG a écrit :
batteurfun a écrit :
j'aime pas entendre
-"sauf que là c'était l'inverse"
NON
l'inverse c'est 1/x et on parle pas de maths mais de français
donc, on dit
"c'est le CONTRAIRE" ou c'est l'opposé
comme dit l'autre" dis-moi pas que c'est pas vrai" !
Pour quelqu'un qui n'arrive pas à écrire complètement une négation, n'utilise que très peu la ponctuation à bon escient, je te trouve bien intransigeant.
L'inverse, l'opposé, le contraire, il s'agit de la même chose dans le sens commun.
Dire "L'inverse du sens des aiguilles d'une montre" a bien un sens, étant donné que le mot "inverse" vient du latin "verso" qui signifie "tourner", donc "inverse" = "tourné dans l'autre sens". Parler de l'inverse d'une notion n'est donc pas inepte.
Ce sont les mathématiques qui empruntent les mots à une langue, surement pas les langues qui se construisent à partir de notions mathématiques.
j'ai pas relevé tes fautes, y en avait trop
vaut mieux que tu parles de guitare
car tu as cherché la petite bête sous prétexte que ce que j'ai dit te plaisait pas ou touchait à ta pseudo fierté omnisciente: le débat d'idées c'est un débat d'idées respectueuses
et donc pas comme c'est souvent le cas ici " tu connais rien donc t'es nul" "tu dis n'importe quoi et je suis pas d'accord avec toi donc, t'es un fou"
Donc, déjà apprends le respect des gens
ensuite, peut-être qu'on appréciera ton discours
tu as oublié un "et"
on met pas 3 virgules et "il s'agit..." je sais pas où t'as appris la langue française
pas de virgule après "un sens"
sûrement avec un accent circonflexe : grosse faute
voilà
bonne soirée