Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
Je suis d'accord avec toi (tiens j'aurais pu dire "Je suis en phase", expression que j'entends des dizaines de fois à mon travail et qui me sors par les trous de pif) mais il y a certains anglicismes qui, utilisés à outrance, en deviennent énervants: réaliser, patcher, updater, asap, Monsieur abrévié Mr. à l'écrit, etc...

J'ai l'impression, en tant que francophone non-français, que vous (franco-français) êtes en train de lâcher l'affaire et ça m'attriste vraiment: on comptait un peu sur vous. Ici,en Suisse, ça fait des années que l'anglais a envahi la vie quotidienne, via Zurich principalement, qui constitue, ici bas, le grand nombrilo-centre d'endoctrinement consumériste (et l'anglais ça fait économiser des traductions). Mais la France, pas elle merde! C'est l'Afrique qui sauvera donc le français!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Oct 2013, 06:55
Les hashtags #lamentable #affreux #dégueulasse

Ils ont même envahi le rap
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bad Monkey
S.S.C. a écrit :
Bad Monkey a écrit :
batteurfun a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai noté sur les sites français de vpc ou autre des expressions qui m'enervent..

- J'en profite
- Je passe commande
- Je like
- Je m'abonne
- Je clique...

C'est pathetique, on dirait une robotisation de l'esprit.

je passe commande c'est obligé vu que c'est un site marchand

je like c'est de facebook et au moins tout le monde comprend

C'est pas le problème, c'est de dire au gens ce qu'il doivent faire, penser et comment penser...

+1, c'est beaucoup plus agréable un simple "passer commande/s'abonner..."

Moi je trouve ça très con...

-"Je fais caca"
-"Je met mon slip"...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
numero27
Masha a écrit :
Les hashtags #lamentable #affreux #dégueulasse

Ils ont même envahi le rap

d'ailleur puisque ça figure dans ton dernier lien :
Si je devais conseiller un dictateur qui souhaiterai se lancer dans l'epuration ethnique, je lui suggererai de commencer par exterminer tous ceux qui écrivent POSEY en commentaire de leur autoportrait.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bad Monkey a écrit :

Moi je trouve ça très con...

-"Je fais caca"
-"Je met mon slip"...

Mieux vaut le contraire, c'est beaucoup plus tendance...
batteurfun
je vais "sur" PAris : non

j'ai été à la plage : non, on dit "je suis allé à la plage"

"ts9 like"

je vais sur l'étranger

vous êtes sur Lyon?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun a écrit :

vous êtes sur Lyon?

Faut un gros fion et ça doit faire mal. Un peu comme être sur Paris, avec la tour Eiffel...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais enfin, arrêtez de pointer les "fautes" de français comme de vieux instituteurs incontinents. La langue n'a de signification que dans ses écarts, disait Saussure que je n'ai pas connu.
Par ici, on a un magnifique germanisme qui est "j'attends sur toi" (Ich warte auf dich). Je vous assure que cela n'a rien de sexuel, d'ailleurs dans ma région on est capable d'attendre des heures sur quelqu'un.
J'aime bien cette formule défectueuse. Il y a un peu de "compter sur" là-dedans. Ce n'est pas seulement rester-là, le temps que l'autre arrive. L'attente est active. L'esprit tente d'influencer sur l'action, d'agir sur l'autre à distance à la façon d'une âme flottante au-dessus de sa tête.
J'attends donc sur vos commentaires, chers amis
Vous battez pas, je vous aime tous
j'ai été déçu de lire ce quoi tu aies écris, Biosmog
Doc Loco
jam_ a écrit :
j'ai été déçu de lire ce quoi tu aies écris, Biosmog

une chose que j'ai souvent remarqué: c'est difficile d'écrire mal EXPRES, ça se repère tout de suite, le gars qui fait des efforts - même si ici le but n'était pas de faire illusion non plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2013, 22:44
Les "fitcheurses" en tant qu'anglicisme est un terme qui m'agace au boulot (pour 'features' : caractéristiques).
Tellement que j'en ai cherché l'étymologie. Le mot 'feature' vient du latin factura (que l'on retrouve dans manufacture, de bonne facture, etc.....)
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
" 'fin "
Touche à tout, bon à rien
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 2013, 01:29
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
T'as des musiques sur ton téléphone?
batteurfun
il a rien fait à personne
non, car ça veut dire le contraire
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Avant on disait :
"T'as un Myspace (gros) ?"

Maintenant on dit :
"T'as une page faÿssebouk (gros) ?"

Tout ça pour faire l'intéressant internet web 4.0 et surtout ne jamais aller regarder l'adresse refilée par le "gros" en question. Des fois que l'antivirus hurle quand t'arrive sur la page du gars. Gros.

D'ailleurs assez agaçant, ce "gros" à toutes les sauces, surtout que quand tu vois le type qu'on appelle "gros", tu ne comprends pas. C'est comme les jeunes qui ponctuent leurs phrases d'un "quoi" ou mieux (pire) d'un crachat. Crachat d'ailleurs assez permanent pour certaines espèces d'homo erectus qui ont visiblement des problèmes de glandes salivaires.

En ce moment sur backstage...