Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Oui, c'est vrai que le vocabulaire est surtout à base lexicale française, ce qui fait que c'est un créole français, mais évidemment la grammaire et la conjugaison sont très différentes (vu l'origine et comment se forme un créole, c'est en fait simplifié, la même forme pour toutes les personnes. Pour le futur et le passé tu mets une particule avant le verbe par exemple...). En tout cas, les linguistes parlent bien de langue créole et pas de dialecte, de sabir, de pidgins etc. Le créole est aussi très imagé avec beaucoup d'expressions. C'est assez intéressant en fait, mais ça restera toujours une sous-langue inutile pour les bons françois. Enfin, pour moi c'est une chance de maîtriser une langue régionale, rien à cirer de ce qu'on pense.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2012, 18:08
Mais est ce que sur ton CV tu dis que tu es bilingue Francais/creole?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
A partir du moment où le bilinguisme est forcément un plus (je vais pas rappeler les avantages du bilinguisme), pourquoi ne pas le mentionner ? Dans le pire des cas, tu tombes sur un type qui s'en cogne, au mieux le recruteur le parle et ça peut jouer en ta faveur !
didithegrave
Tiens, je travaillais dans un resto, et j'ai déjà vu un CV passer avec "maitrise du créole".

J'avais trouvé ça... attendrissant, même si pour les abrutis de recruteurs ça n'a aucun intérêt.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Oui je le mentionne mais sans donner de détails comme pour les autres langues.
C'était loin mais

avantoux a écrit :
"ouais c'est pas faux" quand quelqu'un ne comprend pas ce que je dis.

Ce genre de truc est insupportable. Ou "c'est pas mauvais". Les français ont l'habitude de nier le mauvais pour dire le bon. Mais...........................? C'est super sympa, tu fais un gâteau à quelqu'un, "ouais c'pas mauvais" Super, mon gâteau n'est pas dégueulasse ! Pareil avec pas vilain, etc...

WTF ?! Ca aussi c'est de la merde. Surtout que les crétins qui l'utilisent oralement le considèrent souvent comme "what a fuck". .................

En tic de langue, je l'ai pas vu mais ça a dû être dit... Le t'sé toulousain... Que j'ai... Qui se transforme en té même des fois...

Bref. AMHA, enfin bon, voilà quoi, t'as vu.
Invité
  • Invité
Beaucoup d'expressions qui vous énervent ne sont pas des "tics" de langage mais des reliquats de langues régionales ou de dialectes du français, c'est tout.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Août 2012, 12:54
Hahaha, An Mor et sa petite croisade. Sur Backstage, tout le monde a son dada.
Invité
  • Invité
Point de croisade. On va dire que contrairement à pas mal de gens ici, j'essayent d'intervenir sur des sujets que je connais un minimum c'est tout. D'ailleurs je ne passe plus trop sur G.com depuis longtemps, c'est devenu vachement emmerdant comme forum.
Redstein
Il a dit un truc qu'il ne fallait pas dire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Ca va devenir la marche funèbre de guitariste.com

Citation:
I want this at my funeral !!!!!

claretoverthehill il y a 1 mois
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Ça ressemble plus à une élimination...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Hahaha, An Mor et sa petite croisade. Sur Backstage, tout le monde a son dada.

¨
Pauvre garçon. Je suis touché parce que je lui dois mon bannissement du nécrotopic à cause d'une phrase genre "banderolle du PSG" à l'égard des bretons, que lui et ces congénères ont pris au sérieux.. alors que je suis moi même breton par ma mère.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 21 Juin 2013, 11:47
"Deux point zero"
La prochaine fois que j'entends cette expression, je tue des gens.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
Entendre "au jour d'aujourd'hui" au lieu de "A ce jour"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Juin 2013, 12:10
Masha a écrit :
"Deux point zero"
La prochaine fois que j'entends cette expression, je tue des gens.

C'est un terme d'informaticien ça, non? Quoiqu'on parle du Web deux point etc (j'évite d'utiliser l'expression, ca serait dommage de tuer des gens au jour d'auj...à ce jour! :lol...

Tiens une expression qui m'énerve et que je lis beaucoup dans des mails au boulot: "en infra"...Ca signifie simplement "en dessous" mais les gens se sentent obligé d'utiliser cette expression que je trouve un peu obséquieuse...

En ce moment sur backstage...