Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
numero27 a écrit :
ZePot a écrit :
WTF il y a plusieurs intensités.

Ca va du simple « putain... » d'étonnement à l'énervé
« qu'est-ce que c'est que ces conneries ?! »

Enfin bon, comme d'hab, chaque langue a ses particularités. Un anglais passant du temps en France sera frustré de ne pas pouvoir traduire dans sa langue une expression aussi fondamentale que « n'importe quoi ».

> nonsense, baloney . Bullshit est plus brutal, on traduira plus par un mot du genre "conneries" il me semble

Alors qu'une citation latine fait tellement plus classe.
numero27
JC CONVENANT a écrit :
....
Alors qu'une citation latine fait tellement plus classe.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2012, 18:34
Ghilou a écrit :
didithegrave a écrit :
ZePot a écrit :
WTF il y a plusieurs intensités.

Ca va du simple « putain... » d'étonnement à l'énervé
« qu'est-ce que c'est que ces conneries ?! »

Enfin bon, comme d'hab, chaque langue a ses particularités. Un anglais passant du temps en France sera frustré de ne pas pouvoir traduire dans sa langue une expression aussi fondamentale que « n'importe quoi ».

BULLSHIT!

ahah j'ai crié la meme chose.

Celà dit, c'est vrai, "bullshit" n'a pas toute la nuance de "n'importe quoi".

Le français plus subtil que l'anglais? Moui, encore faudra t il m'expliquer comment on peut, avec fluidité, interjecté un "holy fucking shit" en anglais alors qu'un "bon dieu de putain de merde" sonne exagéré et vulgaire.

Pourtant en francais on a le sublime "putain" (et ses dérivés "'tain" et "p'tain"), qu'on peut vraiment utiliser à toutes les sauces.
Dire en francais: "p'tain j'suis vraiment crevé" a le meme sens qu'un "oh my god I'm really fucking exhausted". La version en anglais te parait plus cool, c'est tout .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
JC CONVENANT a écrit :
J'aime beaucoup l'idée du sujet.

Mis à part le fameux et insupportable "LOL" (et ses cousins MDR, PTDR...)qui semble être en perte de vitesse, les termes anglais utilisés en entreprise par des dirigeants voulant paraître "dans le coup" sont eux aussi risibles, comme si notre bonne vieille langue ne se suffisait pas à elle même....

Briefing, benchmarking, back office, slide, management....

Heureusement que dans mon métier je côtoie des gens qui SAVENT parler Français et non pas des pseudos dirigeants très peu cultivés et ne s'intéressant qu'au Figaro économie...

Rajoute aussi "Frontline", on entend cela au boulot à longueur de journée...

C'est dommage que certains ne peuvent s'empêcher d'utiliser des mots anglais pour faire "bien".... ça permet de faire illusion sans doute...

On a pourtant une langue magnifique.
PEACE & LOVE
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Août 2012, 19:56
Pour WTF, j'aime beaucoup le "Ben, voyons donc !" (avec l'accent québécois)
JC CONVENANT
Kandide a écrit :
On a pourtant une langue magnifique.

Tout est dit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2012, 20:46
Tiens j'ai recemment envoyé un email (en France) et la personne a terminé sa réponse par le fameux "cdt".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JC CONVENANT
bustyblonde a écrit :
"Tout est dit"

Bien joué
numero27
LeDiaude a écrit :
le 'envoyé depuis mon Iphone'

J'ai toujours envie de répondre

'envoyé depuis mon cul'

...

C'est marrant avec une copine on detourne le truc systematiquement dans nos mail. Ca a commencé par "envoyé depuis mon be-bop" (les plus vieux comprendront), le dernier c'était "envoyé depuis une cabine de douche du Raid Bar" (les amateurs du marais comprendront). c'est surtout drole qd le message de base est "oh non je sors pas ce soir je suis débordé de taff."
Bref on est une bande de vieux on se fend la poire.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
didithegrave
"Qu'est ce que je fais là ?"

Envoyé depuis Curiosity.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2012, 12:14
fabh a écrit :
Tiens j'ai recemment envoyé un email (en France) et la personne a terminé sa réponse par le fameux "cdt".

Tu aurais préféré les trois lettres dans un ordre différent ?
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
ZePot a écrit :
Merde ? Putain ?

Oui, mais le what the fuck c'est un peu plus que ça, avec sa forme interrogative.

Ce qui est pénible c'est que la prononciation est pas bien naturelle dans un contexte en français, et ça fait un peu emprunté (= pour ne pas dire carrément bouffon).

Mais je me console de voir que j'ai l'approbation du Backstage pour ce travers.

personnellement, j'utilise le très classique et néanmoins français "qu'est ce que c'est que ce bordel?" qui me paraît au moins aussi adapté que cet horrible anglicisme...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kandide
Il y a aussi le fameux "j'avoue" qui sort toutes les 2 phrases...
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
moi c'est le "cordialement" dont certains abusent en conclusion d'annonces, d'emails, etc....

En ce moment sur backstage...