Skelter a écrit :
bobofran a écrit :
Ok, si un mec va voir ta copine/soeur/mère en lui disant, 't'es bonne j'ai bien envie de la mettre" tu ne prendras pas çà pour du harcelement sexuel ... ?? Et elle non plus ... ??
Sans pour autant rentrer dans une situation à l'americaine, c'est normal de protéger les femmes contre les gros lourds ...
On dirait que pour certain le harcèlement sexuel n'est avéré qu'en cas de viol ... (jene parle pas pour specialement pour toi)
Le problème c'est que les points que je juge problématique relèvent de la subjectivité la plus absolue.
Selon la définition que tu as postée le fait de draguer une nana qui n'est pas receptive à ton charme relève du harcellement sexuel.
Ensuite si un type fait le gros lourd avec ma copine, elle le remettra à sa place vite fait bien fait. Pas besoin de juge ou de policiers pour ça.
Tant que ça reste au niveau de la parole! Les mains au cul, les attouchements et autres ça relève de l'agression sexuel ou du viol.
Oui il faut protéger les femmes, et les hommes ne t'en déplaisent, des gros(ses) lourd(es) mais il ne faut pas non plus tomber dans un truc liberticide et flou.
Personnellement je ne pense pas que faire des remarques sexuelles même lourdingues à une collègues doivent relever de la justice.
Maintenant qu'on puisse virer la personne incriminée me semble la moindre des choses.
Le probleme est que la/les personnes ne seront pas virées. Il est dommage de devoir en passer par un tribunal mais bon. Et il n'est pas besoin de rapport hiérarchique pour que ce soit lourdingue. Il ne doit pas etre facile pour une fille de bosser dans un milieu composé à 99% de gros machos avec des calendriers de filles a poil sur leur armoire ds les vestiaires.
(et 'ffectivement, le harcèlement sexuel peut aussi provenir d'une femme, meme s'il est probable que ce soit moins fréquent.)