Pour une fois que j'essaye de faire bref en ne pondant pas un chapitre de roman...
Et puis c'est un voyage cosmique, il faut faire ça sans se presser mais super bien car si Saturne pas rond dans l'astronef, on finit en poussières après qu'on comète l'irréparable.
Bon, en gros, l'idée serait que ça donne à terme une sorte de compilation avec quand même un résultat qui ne fasse pas bricolé, son à 2 balles torché vite fait avec un pod ou gratte dans la carte son avec du plugin : voir ma liste de matos (qui n'est même pas complète!)... Rien que le monitoring a du potentiel pour faire du mixage bien cool... Le Creamware Scope, c'est juste le jouet de Hans Zimmer et des Tangerine Dream (quoi que rajouter un peu de DSP ne ferait pas de mal), ajutons à ça plusieurs synths analogiques polyphonique, un petit modulaire analo et rien n'interdit de passer la synthèse dans des tubes électroniques, j'ai encore toutes les grosses banques de samples de l'époque du studio, de la gratte enregistrée directement en entrée de carte son, ça peut se réinjecter dans des amplis, effets etc à loisir (méthode souvent utilisée par Gilmour sur the Wall), idem pour les midi files et puis on peut éventuellement songer à des remaniements par la suite, Melodyne permet d'ailleurs de manipuler des notes au milieu des accords sur un fichier audio, y'a des capacités de traitement bien cool sous le coude, bon, comme outils manquants pour le moment pour délirer à loisir, faudrait que je construise 2 préamps micros sérieux, choper 2 Rode NT1 d'occase pour y monter des... capsules de U87/U47 Neumann (y'a de la boite qui s'est spécialisée dans ça, mais j'ai aussi quelques outils et un bon pote qui a bien 35 ans de métier comme ajusteur, donc ça peut éventuellement revenir - cher que d'envoyer le matos aux US et retour + le job...
Bien sur, ceux qui ont du matos qui déboite et sont en mesure de sortir de l'enregistrement vraiment cool sont tout à fait recevables, mais en tout cas, le fait de mixer tout sur le même système, même s'il y a des prémix préalables, mais en gros sur une même période une fois qu'il y a assez de matériel cumulé... Et puis il y aura peut être des choses qui vaudront le détour à enchainer, à décliner de différentes façons, en tout cas, chercher à avoir une unité thématique et sonore... Surtout que là, j'ai la vague impression qu'il va y avoir en gros tous les "musiciens-fous" du fofo sur le coup
Disons que je ne veux pas m'avancer trop vite non plus : je suis loin d'être sorti de l'auberge niveau santé au vu des radios qu'on a fait ce matin : ça sera déjà beau si je puis commencer à remettre progressivement la machine en route au printemps et ça, c'est la vue optimiste : je me disais il y a encore 3 semaines "allez, on boucle le post opé, on remet encore quelques coups de bistouri en décembre et mi janvier, on est tranquille"... taratata. Je ne serai pas surpris de me ramasser une ALD à cause de ce merdier et ça fait, tout compris, déjà + d'1 ans que ça a commencé à chier et se retrouver scotché alors qu'on est du genre hyperactif, c'est très très dur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu