Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Même si les nappes de synthé c'est un peu téléphoné sf et toussa, j'aime bien
Y'aura du vilain analogique au studio : Oberheim Matrix, Cheetah MS6, Roland MKS50, SIEL DK80, GR700 et les MoogerFoogers sont déjà en stock et je compte caler d'autres cochoncetés dont le terrible Andromeda qui serait parait-il encore pire qu'un Modular-Moog

Par contre, je me demande un peu ce que font des passages de la radio US datant de 1963 relatant l'assassinat de JFK dedans
Citation:
Il y a des bonnes contributions dans ce chant de la comète

Yup, pourquoi crois tu que j'ai envie de faire de la grosse prod avec tout ça?
Par contre, s'il y a de bonnes idées, ça manque souvent de mouvement dans les compos, il serait intéressant pour un certain nombre d'entre elles de relever la sauce: trop de linéarité aussi bien harmonique que rythmique, c'est vraiment dommage, surtout quand les idées sont bien cools

Citation:
au début j'étais parti sur une compo guitares exclusivement, puis j'ai joué la compo sur le microkorg qui trainait et bricolé avec l'arpégiateur. j'ai abandonné l'idée des guitares et j'ai utilisé les presets retro du synthé
Il est clair que pour du concept "space", ce n'est que rarement le contexte idéal pour jouer la carte des "albums de gratteux qui font chier tous le monde sauf quelques gratteux"... Quoi que... Mais il faut se concocter de vrais sons de gratte de l'espaaaaaaace

Citation:
je cherchais des samples spaciaux et je suis tombé sur les transmissions radio d'apollo 11, de la guerre des mondes, de Roswell et de l'assassinat de Kennedy. ça collait bien avec l'esprit ondes lointaines/relativité temporelle alors j'ai tout intégré.
Pour le reste, OK, mais JFK, pas trop, pour ne pas dire pas du tout...

Citation:
- Que changeriez-vous/referiez-vous ? Une suite/des variations en perspective ?le mixage est un peu dégueu.


Mes suggestions aussi bien à toi qu'aux autres intervenants:
Note/stocke bien tout, y compris les fichiers multipistes, n'hésite pas à écrire tes grilles voir à tout relever, tes réglages, etc etc etc, n'hésite pas à faire d'autres versions: la plupart des trucs qui nous font tous nous pâmer, tu sais, il y avait parfois 10, 20, 30 "maquettes" avant la définitives, pis encore, les trucs des Beatles, la définitive peut très bien se situer entre la prise 60 et la prise 100!!! Maintenant, c'est aussi vrai que parfois, c'est la 1ère prise la bonne mais bon, c'est - fréquent qu'on a tendance à le croire et c'est généralement des trucs en groupe où la compo est déjà jouée en répète depuis des mois ou alors c'est de gros requins de studio...
N'hésite pas à faire vivre la compo.

Sinon, plutôt que prendre pour des trucs définitifs, plutôt envisager ça comme des maquettes: Le moment venu, on mettra ça en boite avec de la grosse artillerie
De +, on est moins stressé si on en a un peu rien à secouer quand on enregistre et au final, on joue mieux!

lo-fi reup a écrit :
est ce que j emmene ma tube screamer ou pas?
elle sonne bien
Tu ramènes ce que tu veux!
Reste que les deux MPX G2 en ma possession ont leurs propres tube-screamers tout à fait analogiques à bord, ma TS-5 a été un peu modifiée en... TS808 et il y a quand même pas mal de bousins tout lampes avec des canaux overdrives/distos, ça a une fichue tendance à sonner mieux que les habituelles pédales utilisées pour ça Je ne suis pas non plus un dictateur... Bon, j'ai tendance à + me méfier des gratteux que des autres instrumentistes : à les entendre parler, ils ont l'air + maniaques que les autres zikos niveau son mais étrangement, les résultats touts pourris sont + fréquents que chez les autres et pour ne pas gâcher, ils y mettent souvent un affect disproportionné qui oblige à les prendre avec des pincettes

lo-fi reup a écrit :
tu as le temps de nous construire un ampli qui ait le claquant d un bassman et le drive d'un marshall d ici là ou pas? ca couterait combien en plus en euros?
"A cow don't make ham" - F.Zappa

Redstein a écrit :
Et la mienne ne tardera plus (trop).
Et on l'attend avec impatience

kyutyu a écrit :
Obelix2 a écrit :
Un seul est obligatoire : la malaria, d'ailleurs, c'est ainsi sous quasi tous les tropiques et t'as pas envie de choper le palu...

C'est tout récent ça non ? Déjà obligatoire ?

Tu dois confondre avec Ebola. Le vaccin pour Ebola est encore expérimental et bien que très spectaculaire, ça reste fort peu contagieux car il faut entrer en contact avec les sécrétions d'un individu malade. ça n'a ainsi occasionné 'que' quelques milliers de décès alors que des trucs comme le palu ou même la grippe, ça se chiffre en millions...

ZePot a écrit :
de mon temps on prenait de la Nivaquine...
Le palu est de + en + souvent résistant aux chloroquines, c'est pour ça que les vaccins anti-palu sont souvent obligatoires dans les pays tropicaux. Je ne sais s'il est commercialisé chez nous, mais en 2010, l'université de Floride a sorti un vaccin anti-palu à prise orale. Il est clair que c'est + convivial que de l'injectable.

ZePot a écrit :
Non faut attendre 2017

Il a fallu + d'un an et demi à Peter Gabriel pour construire Real-World avec des moyens bien + conséquents que ceux à ma dispo (c'est d'ailleurs pour ça que je délocalise: le projet est du même acabit!) or il y a un tas de démarches et études préalables à la constru à faire. Dans l'état actuel des choses, le projet est grosso merdo :
- Régie "non-environnement" sauce Tom Hidley, env. 45/50m², peut être en complétant avec les travaux RFZ sur la psycho-acoustique...
- cabines du studio A du Bunker (Brooklyn), la live-room étant portée à 70m² au lieu de 50m². Le côté modulaire permettant de la porter à 135m², les parois avec la string-room (30m²) et la rhythm-room (35m²) étant amovibles.
- Mon appart et le lobby étant prévus à l'étage, la cage d'escalier fera aussi office de stone room: penser à the Townhouse (Phil Collins) ou Headley Grange (Bonham), on devrait ainsi être autour de 6 à 8m de haut. La paroi entre la stone room et la rhythm room sauce bunker sera amovible aussi.
- Une régie B d'env. 20/25m² pour permettre des projets peu onéreux à la clientèle locale.
- 2 vocal-booth de 5m²
- 1 concrete-room de 8/9m² pour les amps guitare saturés.
- 1 petite live-room/overdub-room du genre AIT-Strongroom 3
- le morceau de bravoure mais est-ce que ce sera techniquement/financièrement faisable? La Massenburg-room AKA Blackbird (Nashvile) Studio C même si je viserai à en faire un modèle un peu réduit... Pour un tel truc, l'achat d'une CNC serait obligatoire: pas un élément n'a la même longueur que l'autre et ils sont calculés selon un algo mathématique bien précis... Il y a plus de 20T (40T avant débit!) de MDF en tasseaux de 1"*1" et pas moins de 136000 éléments pour les murs et près de 40.000 pour le plafond donc dire que je vais faire un tel truc, pour le moment, c'est Mais je compte sérieusement étudier si c'est jouable, déjà, le MDF est à exclure : je doute d'en trouver sur place et l'usage de bois brut bien + léger/poreux me semblerait + idoine... Je vais tâcher d'écrire à Massenburg en croisant les doigts qu'il daigne me répondre.

Autant dire qu'il y a déjà de quoi s'amuser déjà rien qu'au niveau conception, ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'avoir le matos sont complètement à côté de la plaque, un vraiment bon studio, c'est 90% de conception et 10% de travaux. Le budget est à surveiller de très près : je n'ai pas les moyens de Peter Gabriel, ce n'est pas pour rien que je compte installer ça dans un des pays les + pauvres au monde : entre le prix des terrains et de la MO en France, ce serait totalement impossible à moins d'avoir mini 1,5 à 2M€ sous le coude, si ce n'est plus et il est clair que basstraps, résonateurs et diffuseurs seront construits sur place: certains studios ont claqué +100k en trucs 'tout faits' où il ne reste plus qu'à installer, autant dire que la CNC va tourner . J'estime donc que ce sera déjà beau si on pend la crémaillère en 2017, en +, vu comme mon notaire est nerveux, sa non-action m'a déjà fait perdre près d'un mois et demi et louper des équipements stratégiques, par ex la table 80 voies de Philippe Chany m'est passée sous le nez à un prix que j'aurai pu me permettre si les avoirs avaient été débloqués...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lo-fi reup
est ce qu un atterissage en hydravion est envisageable? car venir een train me parait long!
Obelix2 a écrit :
Par contre, je me demande un peu ce que font des passages de la radio US datant de 1963 relatant l'assassinat de JFK dedans


ton projet de studio a l'air très ambitieux, bonne chance et bon courage!

les transmissions radios, c'était l'idée un peu farfelue que les ondes terriennes perdues dans l'espace et le temps à travers le vide sidéral, ré-émergeaient avec celles de la comète, par hasard (ou pas).
j'aime bien l'idée même si elle est tirée par les cheveux parce que beaucoup d'interprétations sont possibles ;
c'est vrai que l'assassinat de jfk peut paraître un peu glauque voire morbide, mais c'est ce que j'avais sous la main. (je pourrais caler à la place d'autres transmissions radios plus variées qui collent mieux au thème, dans d'autres langues, etc.)

j'ai bien noté tes conseils merci, yep les réglages tout est sauvegardé à chaque fois.
c'était un premier jet, quand j'aurai le temps je pense que je remanierai un peu la structure du morceau, j'enregistrerai d'autres guitares+solo en direct to console sec pour pouvoir les réinjecter plus tard dans de meilleurs amplis agrémentés d'effets space et je collerai bien une section rythmique electro ou hip hop par exemple, ou une bar bien froide à la the kills ou sisters of mercy (j'aime pas trop les émulations de batteur/bassiste) et une autre ligne de synthé, le tout en midi.
Obelix2
Au fait, qqn a-t-il un bon batteur sous le coude? Et de préférence pas un qui joue "séquences"? L'idéal serait d'avoir quelque émule de Bruford ou de Mason époque des premiers Floyd dans le coup

Citation:
les transmissions radios, c'était l'idée un peu farfelue que les ondes terriennes perdues dans l'espace et le temps à travers le vide sidéral, ré-émergeaient avec celles de la comète, par hasard (ou pas).
j'aime bien l'idée même si elle est tirée par les cheveux parce que beaucoup d'interprétations sont possibles.
c'est vrai que l'assassinat de jfk peut paraître un peu glauque voire morbide, mais c'est ce que j'avais sous la main. (je pourrais caler à la place d'autres transmissions radios plus variées qui collent mieux au thème, dans d'autres langues, etc.)

C'est pas nase du tout dans le principe, d'ailleurs tu entends tout à fait des conversations d'astronautes sur les 1ers albums du Floyd qui étaient bien orientés voyage spatial, aterrissage de soucoupes volantes, etc. Je n'ai en aucun cas critiqué le principe, juste que JFK ce n'est pas tant le fait que ce soit glauque ou macabre (morbide, ça veut dire autre chose, héhé), c'est juste que... Sur Dallas 1PM de Saxon, ça colle, là, ça fait

Citation:
j'ai bien noté tes conseils merci

Ils ne sont pas adressés qu'à toi.
D'une part, j'estime qu'il y a de bonnes idées dans tout ce que j'ai entendu mais que sur certains morceaux, faudrait remonter la sauce. S'il en est qui veulent que je parle de quelques techniques de compositeur, je suis à leur dispo, ce ne sont pas les petits trucs simples qui manquent pour être le sel, le poivre, le piment, le curry et autres épices... Au fond, composer tient des maths au niveau de l'harmonisation et le reste, ça tient de la cuisine Y'a aussi des trucs cool comme le jeu de cartes d'Eno nommé "oblique strategies".

Citation:
yep les réglages tout est sauvegardé à chaque fois.
c'était un premier jet, quand j'aurai le temps je pense que je remanierai un peu la structure du morceau, j'enregistrerai d'autres guitares+solo en direct to console sec pour pouvoir les réinjecter plus tard dans de meilleurs amplis agrémentés d'effets space

Sur les explications là, ce genre de méthodologie permet de remanier à loisir le matériel, du soft comme Melodyne permet d'intervenir jusque DANS les accords déjà joués (!), éventuellement de faire un mixage à distance avec du re-amping, remplacer les synths, etc etc, mais il vaudra bien bien mieux être sur place quand même: autant au niveau table que convertos que de l'acoustique des locaux, ça n'aura rien à voir avec du home-studio, il y aura pas mal de trucs bien cools en backline et le mixage 'online', ça passe encore si les prises ont été faites das un vrai studio... Pour interagir dans une création, ça me parait un peu douteux: s'il faut faire un layout à chaque changement de paramètre et un nouveau mastering à chaque fois, ouch!

Citation:
et je collerai bien une section rythmique electro ou hip hop par exemple, ou une bar bien froide à la the kills ou sisters of mercy (j'aime pas trop les émulations de batteur/bassiste) et une autre ligne de synthé, le tout en midi.
Ah, niveau basses, y'a ce qu'il faut : la U-bass est un vrai bijou et la meilleure fretless que j'aie jamais touché, la Pad est fait de padouk et un vrai bulldozer sonore, une MM Stingray sonne rikiki à côté quant au "chariot" (la 6 cordes), elle est en aulne et les Benedettis custom peuvent aussi bien être utilisés en passif qu'actif, de quoi marcher sur les plates bandes aussi bien d'une basse Fender traditionnelle que d'aller chercher les actives comme la Stingray... Le préamp Ampeg est le même que t'as sur les SVT2pro, SVT3pro, etc, on peut déjà le passer par des poweramps en EL34, EL84 et 6L6 et je compte en caler un avec des 6550, y'a déjà du 10", du 15" et du 18" autant dire de quoi envoyer du lourd avec de l'ampli basse tout-lampes... On peut bien sur la jouer hybride avec du poweramp à transos mais pour être franc, du pur tubey, on dira ce qu'on veut, mais c'est pas moi qui achèterai un Markbass Remarque, y'a un Ampeg à transos (à retaper) qui traine chez moi depuis bien 7 ou 8 ans, je l'avais presque oublié, je ne sais même plus quel modèle c'est, doit bien avoir 350 à 500W sous le capot
Pour ce qui est des vieilles boites analogiques, plutôt que des modélisations, je dois les avoir toutes en banques de samples, je dois même avoir celles de percu du Synclavier qui trainent en CD pour sampler Akai, c'est dire... ça reste la meilleure solution dans ces cas là: t'as tous les gens qui font de l'élektro qui se battent pour choper des vieilles 808, 909 et autres Linn-drum, les prix ont flambé et il n'y a, à moins de vouloir se servir des step-sequencers en temps réel et tourner des potars physiques, ça n'a pas de vrai intérêt sonore par rapport à des banques de samples en HD faits avec de la grosse artillerie... Mais des puristes ne seront pas forcément de mon avis...
Sinon, pas certain que claquer des trucs rap/elektro-boum-boum donnent un ton "space": c'est très "urbain" par essence, ces choses...

Sinon, je prévois de me procurer ou une Yamaha Recording Custom Maple ou une Tama Starclassic pour le studio donc niveau caisse, à ce que j'en sais, faut vraiment être très spécial comme batteur pour ne pas aimer ça, c'est utilisé sur toutes les grosses prods. Bon, je verrai aussi pour qq trucs + spécifiques et des pads... Et je pense me fournir en percus et instrus afro sur place...

Citation:
ton projet de studio a l'air très ambitieux, bonne chance et bon courage!

On ne dit JAMAIS "bonne c..." dans les métiers du spectacle... Heureusement que ça n'a rien à voir avec les plans scène, groupes etc, là, je serai furax
ça n'a rien d'ambitieux: c'est juste une structure pro et le fait que je projette de claquer l'architecture autour des cabines devrait aider dans la conception car il n'y aura pas à s'adapter à un local déjà existant, il y aurait ainsi moyen de "recycler" des structures déjà existantes dont la validité est + qu'éprouvée.
Le truc qui est vraiment ambitieux, mais là, c'est difficile pour moi, pour le moment, de dire si ce sera jouable, c'est de faire une Massenburg-room : il n'y a qu'une seule salle comme ça au monde, celle du Blackbird à Nashville... Mais Massenburg ne collabore plus avec eux et je ne suis pas sur qu'il les aie quittés en bons termes, il a même déclaré que c'était une honte d'avoir mis des tentures devant les diffuseurs mais qu'avec le côté hyper-conservateur qui règne à Nashville, un tel gâchis ne le surprenait pas... Alors, avec un peu de chance, surtout qu'il a l'air d'être assez open comme gus, je n'ai rien à perdre de lui demander s'il accepte un petit soutient, ne serait-ce qu'en acceptant de partager un peu de doc? D'autant plus que ces dernières années, il fait plutôt l'enseignant au Canada alors, avec un peu de chance, le projet pourrait lui plaire et ce serait un véritable honneur qu'il vienne utiliser mes locaux, surtout du fait qu'il semble bien en froid avec le Blackbird. Maintenant, est-ce que ce sera financièrement et techniquement réalisable? ça, ça reste à voir: c'est vraiment très très complexe comme structure et même si ça peut sembler anarchique, t'as du gros calcul de maths derrière et y'a quand même 20 tonnes de MDF une fois débité (et 40T avant débit) avec env. 136000 tasseaux sur les murs et près de 40000 au plafond et bon courage pour en trouver 2 de même taille.

lo-fi reup a écrit :
est ce qu un atterissage en hydravion est envisageable? car venir en train me parait long!

Oui, bien sur! Regarde! Les arrivées se passeront bien sur ainsi!

Mais, pour ta pomme, on va même demander à un sorcier vaudou de ressusciter Tattoo... Bon, il fera un peu zombie sur les bords, certes, mais il faut bien quelqu'un pour sonner la cloche et prévenir de l'arrivée de l'avion, l'avioooonnn...
Au fait, ce n'est pas tout à fait le moyen-âge sur place, tu sais: y'a un aéroport international dans la capitale qui est quand même un poil + peuplée que... Paris... Et je compte m'installer dans la cambrousse proche ou près de Coyah (à 50km, une petite ville de seulement 80.000ha...)
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- Charles Bukowski
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ROCKER59
Ca a l'air très intéressant tout ça ! Puis-je me joindre à vous pour ce projet démentiel ??
J'ai bien le batteur de mon groupe, il est pas exceptionnel mais il fait le taf et est très bon en impro On fait du prog !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Obelix2
"If you find Earth boring, just the same old, same thing, c'mon sign up with Outer Spaceways Incorporated"
"Space is the place"
-Sun Râ
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Obelix2 a écrit :


D'une part, j'estime qu'il y a de bonnes idées dans tout ce que j'ai entendu mais que sur certains morceaux, faudrait remonter la sauce. S'il en est qui veulent que je parle de quelques techniques de compositeur, je suis à leur dispo, ce ne sont pas les petits trucs simples qui manquent pour être le sel, le poivre, le piment, le curry et autres épices... Au fond, composer tient des maths au niveau de l'harmonisation et le reste, ça tient de la cuisine Y'a aussi des trucs cool comme le jeu de cartes d'Eno nommé "oblique strategies".


Salut Obélix, ta proposition semble fantastique, c'est super! et je vois que tu as aussides idées sur ce vaste sujet qu'est la composition.

De mon coté, je ne crois pas que je pourrai m'organiser pour planifier un voyage en Afrique.
C'est dommage, certes.

Mais vous n'avez peut être pas besoin d'ours polaire ni de modérateur.

Obelix2
Citation:
Salut Obélix, ta proposition semble fantastique, c'est super!
Je comptais initialement aménager mon grenier en studio (de quoi faire une régie et une live-room sympas) et y inviter tous les participants, mais nombre de conditions et d'oppourtinités ont changé depuis et à bien y réfléchir, c'est + intéressant pour moi de vendre et de m'expat...

Citation:
et je vois que tu as aussides idées sur ce vaste sujet qu'est la composition.
On va dire que j'ai un peu lu sur le sujet, pris quelques cours et fait un stage Acanthes... Je ne suis pas très productif ces dernières années toutefois...

Citation:
De mon coté, je ne crois pas que je pourrai m'organiser pour planifier un voyage en Afrique. C'est dommage, certes.

Déjà, on n'y est pas encore : il a fallu près de 2 ans aussi bien à Peter Gabriel pour mettre en route RW que pour Trevor Horn pour ouvrir le nouveau SARM-Village (que je ne trouve pas très attirant d'ailleurs!) et je suis loin d'avoir leur budget (d'où l'expat!), d'ailleurs il va y avoir beaucoup de DIY au niveau du matos que ce soit de la customisation, de la résurrection de HS ou de l'autoconstruction: t'as qu'à regarder les prix du matos de studio sérieux pour avoir envie de t'y coller: pas envie de me retrouver sur la paille... Je ne pourrai lancer vraiment le projet qu'une fois la bicoque dégagée, autant dire que 2 ans, c'est une vue optimiste! D'autre part, à recevoir du monde en Moselle, j'aurai eu du mal à héberger, vu les prix des billets d'avions et ce que je projette, il y a de bonnes chances que de passer 1 mois sur place revienne moins cher que de passer 3/4 jours en Moselle! En fait, j'en ai déjà vu y claquer bien + que l'A/R par avion sur le centre de loisirs d'Amnéville t ce en une soirée.

Citation:
Mais vous n'avez peut être pas besoin d'ours polaire ni de modérateur.
Oh que si! Ce n'est pas tout à fait innocent de ma part non plus! Si c'est l'occasion assez inédite de faire une sorte de concept album à partir d'un topic de forum, ça permettra aussi de roder et régler (yup! une fois les travaux bouclés, l'acoustique se règle) le studio et aussi de m'y familiariser... Autant dire que j'estime suicidaire de se lancer directement dans des prestations commerciales... C'est du win-win pour tout le monde et une parfaite occasion de mettre les pieds dans un genre de studio où l'on ne va pas tous les jours... Combien ont l'occasion d'enregistrer leurs compos 'barrées' pour de vrai, je passe sur les 'albums' bouclés en home-studio qu'en d'autres temps on aurait qualifié de maquettes (d'ailleurs, vu les tarifs que je compte proposer et les conditions d'enregistrement que je prévois, il va y avoir de quoi y réfléchir à 2 fois avant d'envisager de convertir sa cave, de taper du plan studio associatif ou d'hésiter à faire le voyage)...
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Obelix2
C'est un véritable bol d'air
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Obelix2 a écrit :
Bon, on ne vas pas laisser le projet s'enterrer! Up!



Non, non

Aller pour faire passer le temps, voilà un morceau hors projet.
J'ai beaucoup hésité à le reprendre avec un peu de cosmétique pour le chant de la comète.

http://soundcloud.com/alexquse(...)choes

(si ça vous barde, il y a un changement vers 6 minutes )


edit: je ne sais pas pourquoi il indique "Please visit souncloud to listen"
je n'ai pas trouvé d'option...
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
C'est sympa.
J'aurai plutôt vu un step-séquenceur bass à la sauce Tangerine Dream vers 1975 en truc cyclique obsédant et la partie gratte en clean/echo dans les mêmes eaux mais en évolution constante (mais j'ai dû écouter trop de King Crimson et de Steve Reich aussi )
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- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
djouby a écrit :
hello

un p'tit essai rapide, un peu d'acoustique, un sample percus, un soupons d’électrique

https://soundcloud.com/djouby/(...)jouby


Cool ! Qu'est-ce que tu as utilisé comme matériel ?

Obelix2 a écrit :
Pour ce qui est des vieilles boites analogiques, plutôt que des modélisations, je dois les avoir toutes en banques de samples, je dois même avoir celles de percu du Synclavier qui trainent en CD pour sampler Akai, c'est dire... ça reste la meilleure solution dans ces cas là: t'as tous les gens qui font de l'élektro qui se battent pour choper des vieilles 808, 909 et autres Linn-drum, les prix ont flambé et il n'y a, à moins de vouloir se servir des step-sequencers en temps réel et tourner des potars physiques, ça n'a pas de vrai intérêt sonore par rapport à des banques de samples en HD faits avec de la grosse artillerie...


Ma DR880 a dans sa banque de sons ceux des TR-606, 707, 808 et 909. J'ai pas mal tweaké dernièrement et j'adore la 909. Dans le genre, mariée à une ligne de basse electro genre TB-303 c'est vraiment le pied je trouve.
J'aimerais poser mes pistes de guitare dessus mais le mélange sonne encore trop contre-nature.

En ce moment sur backstage...