Citation:
Même si les nappes de synthé c'est un peu téléphoné sf et toussa, j'aime bien
Y'aura du vilain analogique au studio : Oberheim Matrix, Cheetah MS6, Roland MKS50, SIEL DK80, GR700 et les MoogerFoogers sont déjà en stock et je compte caler d'autres cochoncetés dont le terrible Andromeda qui serait parait-il encore pire qu'un Modular-Moog
Par contre, je me demande un peu ce que font des passages de la radio US datant de 1963 relatant l'assassinat de JFK dedans
Citation:
Il y a des bonnes contributions dans ce chant de la comète
Yup, pourquoi crois tu que j'ai envie de faire de la grosse prod avec tout ça?
Par contre, s'il y a de bonnes idées, ça manque souvent de mouvement dans les compos, il serait intéressant pour un certain nombre d'entre elles de relever la sauce: trop de linéarité aussi bien harmonique que rythmique, c'est vraiment dommage, surtout quand les idées sont bien cools
Citation:
au début j'étais parti sur une compo guitares exclusivement, puis j'ai joué la compo sur le microkorg qui trainait et bricolé avec l'arpégiateur. j'ai abandonné l'idée des guitares et j'ai utilisé les presets retro du synthé
Il est clair que pour du concept "space", ce n'est que rarement le contexte idéal pour jouer la carte des "albums de gratteux qui font chier tous le monde sauf quelques gratteux"... Quoi que... Mais il faut se concocter de vrais sons de gratte de l'espaaaaaaace
Citation:
je cherchais des samples spaciaux et je suis tombé sur les transmissions radio d'apollo 11, de la guerre des mondes, de Roswell et de l'assassinat de Kennedy. ça collait bien avec l'esprit ondes lointaines/relativité temporelle alors j'ai tout intégré.
Pour le reste, OK, mais JFK, pas trop, pour ne pas dire pas du tout...
Citation:
-
Que changeriez-vous/referiez-vous ? Une suite/des variations en perspective ?le mixage est un peu dégueu.
Mes suggestions aussi bien à toi qu'aux autres intervenants:
Note/stocke bien tout, y compris les fichiers multipistes, n'hésite pas à écrire tes grilles voir à tout relever, tes réglages, etc etc etc, n'hésite pas à faire d'autres versions: la plupart des trucs qui nous font tous nous pâmer, tu sais, il y avait parfois 10, 20, 30 "maquettes" avant la définitives, pis encore, les trucs des Beatles, la définitive peut très bien se situer entre la prise 60 et la prise 100!!! Maintenant, c'est aussi vrai que parfois, c'est la 1ère prise la bonne mais bon, c'est - fréquent qu'on a tendance à le croire et c'est généralement des trucs en groupe où la compo est déjà jouée en répète depuis des mois ou alors c'est de gros requins de studio...
N'hésite pas à faire vivre la compo.
Sinon, plutôt que prendre pour des trucs définitifs, plutôt envisager ça comme des maquettes: Le moment venu, on mettra ça en boite avec de la grosse artillerie
De +, on est moins stressé si on en a un peu rien à secouer quand on enregistre et au final, on joue mieux!
lo-fi reup a écrit :
est ce que j emmene ma tube screamer ou pas?
elle sonne bien
Tu ramènes ce que tu veux!
Reste que les deux MPX G2 en ma possession ont leurs propres tube-screamers tout à fait analogiques à bord, ma TS-5 a été un peu modifiée en... TS808 et il y a quand même pas mal de bousins tout lampes avec des canaux overdrives/distos, ça a une fichue tendance à sonner mieux que les habituelles pédales utilisées pour ça
Je ne suis pas non plus un dictateur... Bon, j'ai tendance à + me méfier des gratteux que des autres instrumentistes : à les entendre parler, ils ont l'air + maniaques que les autres zikos niveau son mais étrangement, les résultats touts pourris sont + fréquents que chez les autres et pour ne pas gâcher, ils y mettent souvent un affect disproportionné qui oblige à les prendre avec des pincettes
lo-fi reup a écrit :
tu as le temps de nous construire un ampli qui ait le claquant d un bassman et le drive d'un marshall d ici là ou pas? ca couterait combien en plus en euros?
"A cow don't make ham" - F.Zappa
Redstein a écrit :
Et la mienne ne tardera plus (trop).
Et on l'attend avec impatience
kyutyu a écrit :
Obelix2 a écrit :
Un seul est obligatoire : la malaria, d'ailleurs, c'est ainsi sous quasi tous les tropiques et t'as pas envie de choper le palu...
C'est tout récent ça non ? Déjà obligatoire ?
Tu dois confondre avec Ebola. Le vaccin pour Ebola est encore expérimental et bien que très spectaculaire, ça reste fort peu contagieux car il faut entrer en contact avec les sécrétions d'un individu malade. ça n'a ainsi occasionné 'que' quelques milliers de décès alors que des trucs comme le palu ou même la grippe, ça se chiffre en millions...
ZePot a écrit :
de mon temps on prenait de la Nivaquine...
Le palu est de + en + souvent résistant aux chloroquines, c'est pour ça que les vaccins anti-palu sont souvent obligatoires dans les pays tropicaux. Je ne sais s'il est commercialisé chez nous, mais en 2010, l'université de Floride a sorti un vaccin anti-palu à prise orale. Il est clair que c'est + convivial que de l'injectable.
ZePot a écrit :
Non faut attendre 2017
Il a fallu + d'un an et demi à Peter Gabriel pour construire Real-World avec des moyens bien + conséquents que ceux à ma dispo (c'est d'ailleurs pour ça que je délocalise: le projet est du même acabit!) or il y a un tas de démarches et études préalables à la constru à faire. Dans l'état actuel des choses, le projet est grosso merdo :
- Régie "non-environnement" sauce
Tom Hidley, env. 45/50m², peut être en complétant avec les travaux
RFZ sur la psycho-acoustique...
- cabines du studio A du
Bunker (Brooklyn), la live-room étant portée à 70m² au lieu de 50m². Le côté modulaire permettant de la porter à 135m², les parois avec la string-room (30m²) et la rhythm-room (35m²) étant amovibles.
- Mon appart et le lobby étant prévus à l'étage, la cage d'escalier fera aussi office de stone room: penser à
the Townhouse (Phil Collins) ou
Headley Grange (Bonham), on devrait ainsi être autour de 6 à 8m de haut. La paroi entre la stone room et la rhythm room sauce bunker sera amovible aussi.
- Une régie B d'env. 20/25m² pour permettre des projets peu onéreux à la clientèle locale.
- 2 vocal-booth de 5m²
- 1 concrete-room de 8/9m² pour les amps guitare saturés.
- 1 petite live-room/overdub-room du genre AIT-Strongroom 3
- le morceau de bravoure mais est-ce que ce sera techniquement/financièrement faisable? La Massenburg-room AKA
Blackbird (Nashvile) Studio C même si je viserai à en faire un modèle un peu réduit... Pour un tel truc, l'achat d'une CNC serait obligatoire: pas un élément n'a la même longueur que l'autre et ils sont calculés selon un algo mathématique bien précis... Il y a plus de 20T (40T avant débit!) de MDF en tasseaux de 1"*1" et pas moins de 136000 éléments pour les murs et près de 40.000 pour le plafond donc dire que je vais faire un tel truc, pour le moment, c'est
Mais je compte sérieusement étudier si c'est jouable, déjà, le MDF est à exclure : je doute d'en trouver sur place et l'usage de bois brut bien + léger/poreux me semblerait + idoine... Je vais tâcher d'écrire à Massenburg en croisant les doigts qu'il daigne me répondre.
Autant dire qu'il y a déjà de quoi s'amuser déjà rien qu'au niveau conception, ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'avoir le matos sont complètement à côté de la plaque, un vraiment bon studio, c'est 90% de conception et 10% de travaux. Le budget est à surveiller de très près : je n'ai pas les moyens de Peter Gabriel, ce n'est pas pour rien que je compte installer ça dans un des pays les + pauvres au monde : entre le prix des terrains et de la MO en France, ce serait totalement impossible à moins d'avoir mini 1,5 à 2M€ sous le coude, si ce n'est plus et il est clair que basstraps, résonateurs et diffuseurs seront construits sur place: certains studios ont claqué +100k en trucs 'tout faits' où il ne reste plus qu'à installer, autant dire que la CNC va tourner
. J'estime donc que ce sera déjà beau si on pend la crémaillère en 2017, en +, vu comme mon notaire est nerveux, sa non-action m'a déjà fait perdre près d'un mois et demi et louper des équipements stratégiques, par ex la table 80 voies de Philippe Chany m'est passée sous le nez à un prix que j'aurai pu me permettre si les avoirs avaient été débloqués...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu