ZePot a écrit :
En Guinée ?
C'est le + probable, d'autant qu'on y parle français et j'y ai de bons contacts, mais d'autres pays de la région peuvent convenir: en Sierra ou au Liberia, ça c'est aussi beaucoup calmé. L'endroit où je pourrai avoir le + de piston (à haut niveau dans l'état) est sans doute le Gabon mais bon, le régime a disons une forme à laquelle je n'adhère pas trop...
Citation:
Il va prendre cher le Triaxis
Je ne pense pas, de toutes façons, je compte avoir du backup, un labo d'électronique et tube-town y expédie... Pis, j'ai pas que ça, je viens d'ailleurs d'ajouter un Soldano à mon gear
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ce forum c est qd meme quelque chose!
Z'avez pas dû trainer sur Gearslutz, les gars : c'est bourré de véritables furieux!
De toutes façons, vu les changements de ces derniers mois dans ma life, le plan expat dans un PVD est la seule option raisonnable. y monter une entreprise est la meilleure façon d'avoir une carte de résident permanent, autant monter ça dans ce que je sais faire, j'ai déjà quasi tout l'équipement nécessaire et vu le pri des terrains et de la MO, une structure de niveau vraiment pro semble tout à fait jouable...
Proposer d'y 'mettre en boite' le projet 'les Chants de la Comète' sans faire payer les journées de studio une fois la structure en place me parait fort intéressant pour me familiariser à un outil qui sera tout nouveau pour moi plutôt que de commencer direct sur des prestations commerciales alors que je n'ai même pas pu me faire à l'acoustique des locaux... D'autre part, je devrai avoir quelques facilités sur du matériel musical de ce genre étant quand même bien orienté "space rock", "prog" etc etc sur les bords, d'ailleurs, ressortir/remanier des compos que j'ai sous le coude depuis fort longtemps me parait tout à fait dans le ton... Un billet d'avion A/R c'est environ 460€ et une fois sur place, la vie n'est vraiment pas chère et je devrai avoir de quoi héberger un peu de monde, alors, certes, il va falloir pas mal de temps pour régler mes affaires ici, construire la bas et tout mettre en place mais yeah, ce serait bonnard d'y inviter toute la clique du projet, d'autant + que d'ici là, les maquettes peuvent évoluer, j'inviterai même tout le monde à faire des échanges, des arrangements sur le matos d'autres etc et de faire murir, émuler et évoluer tout ça, d'autant qu'il y a du potentiel. J'invite d'ailleurs ceux qui disposent de systèmes de G-synth de taper le relevé midi de ce qu'ils jouent au séquenceur et les autres de mettre en place un split pour garder une piste audio sans effets ni disto, crunch etc qu'on puisse passer ça dans melodyne à fins de relevés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu