Les Bizutages

PetitChampi
Salut a tous
Voila, j'aimerais savoir si vous avez été bizuté, quelles ont été vos expérience et touts ?
Mon père m'a raconté que ca pouvais vraiment être trash (il y a eu des morts)
I've Been Bodomized!
bah y-a toujours des dérives dans les soirées d'intègration, mais sa me semble de plus en plus rare...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
MonkeyRocker
Salut

En prépa j'y ai échappé (les 2e années devaient pas trop aimer ca ) !

Sinon cette année en école de commerce notre séminaire c'est dans deux semaines, on va bien voir ce que ca donne ...

Bizutage à l'alcool ?
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Dub_Liner
MonkeyRocker a écrit :
Salut

En prépa j'y ai échappé (les 2e années devaient pas trop aimer ca ) !

Sinon cette année en école de commerce notre séminaire c'est dans deux semaines, on va bien voir ce que ca donne ...

Bizutage à l'alcool ?
Oui, bizutage à l'alcool... Mais avec consentement !

Sinon, oeufs et farine, mais dans un esprit plutot sympa (je suis en 1ere année PCSI). Mais j'ai un pote pour qui ca a été moins drôle, ca dépend de l'état d'ésprit de ta prépa...
bergolin
Perso je le prendrais mal si des personnes commence a se prendre pour des dominants. L'autre jour y'avait des étudiant dans la rue qui vendait des bonbons et c'était écris bizu sur leur front. ça me ferait chier, si encore c'était un pari a la con... Mais la sous la menace nan... Pour moi c'ets lannée prochaine la fac! on verra bien...
romeoisthebest
Perso j'ai eu un bizutage tout con et sympa, les spé voient juste ca comme un moyen de se connaitre, alors pourquoi pas...
et puis c'est généralement fait pour dépasser la timidité du début d'année...

ps: moi aussi je suis allé vendre des cotons tige dans les rues de versailles en blouse, franchement c'est plus marrant qu'humiliant, faut arréter...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 25 Sep 2005, 09:08
romeoisthebest a écrit :
Perso j'ai eu un bizutage tout con et sympa, les spé voient juste ca comme un moyen de se connaitre, alors pourquoi pas...
et puis c'est généralement fait pour dépasser la timidité du début d'année...

ps: moi aussi je suis allé vendre des cotons tige dans les rues de versailles en blouse, franchement c'est plus marrant qu'humiliant, faut arréter...
Pas mal en effet ... lol
Pour moi ca était le rituel d'integration en équipe senior de squash : bouteille d'eau (au pluriel même) juste après la douche....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
jamais été bizuté. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on essaye de me bizuter juste pour voir... y aurais eu des dents cassées.

Sous couvert "d'integration des nouveaux" et de "brizer la glace", il s'agit quand même d'humiliation ( même minime). Ce genre de rituels initiatiques déstinés à integrer un groupe social existe depuis la nuit des temps. C'est souvent une bonne occasion pour les lâches, les frustrés et les gros boeufs de passer leur nerfs sur les nouveaux bien dociles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
PetitChampi
Mon père a connu quelqu'un qui a eu le droit un bizutage totalement con, inhumain : il en est mort...
En faite : il y avait une fosse avec des lance plantées, et une 20aine de mecs tenait un drap dessus la fausse, et le mec qui était bizuté devait sauté sur le drap, il a sauté et le drap s'est déchiré...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Sep 2005, 09:29
8O A quand même. C'etait prevu que le drap se dechire?
20th Century Boy
Il y a assez régulièrement des viols aussi. Mais ceux ci ne sont que rarement déclarés car, commis durant une pratique qui est accepté par le corp social dans lequel le rituel se déroule, tout ceci avec la complicité des instances superieures qui ferment lachement les yeux, ils n'en deviennent que plus difficile à dénoncer.

accepter le rituel du bizutage le plus minime c'est cautionner les bizutages les plus extrèmes puisque le principe même du bizutage c'est "la tradition"...

"wheuuuaaaa non, hé! c'est sympaaaa!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
-Abigor-
je trouve ça complètement stupide le bizutage
un moyen de s'intégrer n'importe quoi
On pourrait faire une bouffe ou un truc dans le genre pour apprendre à se connaitre mais là ...
-Abigor-
20 century boy a écrit :
Il y a assez régulièrement des viols aussi. Mais ceux ci ne sont que rarement déclarés car ils sont commis durant une pratique qui est accepté par le corp social dans lequel le rituel se déroule, tout ceci avec la complicité des instances superieures qui ferment lachement les yeux.

accepter le rituel du bizutage le plus minime c'est cautionner les bizutages les plus extrèmes...

"wheuuuaaaa non, hé! c'est sympaaaa!"

ça craint
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
AzaghThoth a écrit :
On pourrait faire une bouffe ou un truc dans le genre pour apprendre à se connaitre mais là ...

+1

je vois pas l'interet d'un bizutage, j'en ai pas l'expérience heureusement (encore que ça aurait été l'intégration de ma chaussure dans une machoire mais à part ça -_-' ...)
C'est d'la merde !!
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 25 Sep 2005, 11:06
lastaly a écrit :
AzaghThoth a écrit :

+1

je vois pas l'interet d'un bizutage, j'en ai pas l'expérience heureusement (encore que ça aurait été l'intégration de ma chaussure dans une machoire mais à part ça -_-' ...)

Je vous rejoins tout a fait, si l'année prochaine apres le bac on essaye de me bizuté ca va mal se finir sauf si c'est gentillet comme vendre des coton tiges, la ca passe encore. Mais si apr exemple se foutre a poil avec une plume dans le cul, le ec je lui eclate sa tronche. C'est clair et net.

En ce moment sur backstage...