Les Bizutages

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    lg0.
    le 25 Sep 2005, 22:20
moi spécialement j'ai jamais subi (ni fait subir) mais je croi que sa ne me dérangerait pas plus que sa tant que sa reste dans un bon esprit

genre aller vendre des bonbon habbillé en sac poubelle (avec des fringues en dessou je em sens obligé de présiser) et se jeter dans des fontaines ce genre de truc quoi...

aprés la plupart de temp si tu as pas envi tu te casse et puis c'est fini c'est plus vraiment comme avant...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Satare
    le 25 Sep 2005, 22:26
hummm ... ma soeur aux beaux arts ( y a une dizaine d'années) devait ramener un projet au fusain représentant une grosse bite bien justeuse .... Bon , j'trouve ca cool ( et de nos jours, j'suis bien placé pour en parler, c'est surtout histoire de picoler pas mal et de draguer a donf ... ca dépend ou on est scolarisés, mais les humiliations d' y a quelques années c'est presque terminé ca ... )
funk you!
Moi j'ai été bizuté, et je trouve ça pitoyable. Comme dit precedement, des ptits merdeux profitent des seules moments de douteuse autorité dont ils disposent pour pourrir la vie des gens.

Cela dit, certains bizutages bon enfant sont rigolos, mais il suffit qu'il y ait des cons pour que ça derive.

Des rigolos que j'ai subi: faire le doublage d'un film porno, faire la torpille dans un étang (les bizuteurs étaient sur des bateaux), faire la promo de la fête de mon foyer en chantant deguisés devant les foyers de filles et ne pas partir sans embarquer un string, aborder des groupes de filles et les presenter aux bizuteurs, jouer un match de foot attachés par groupes de trois bizus contre les bizuteurs attachés avec des filles...

Des cons: rester pendant une mi-temps d'un match de foot face au mur a coté de la télé (sans la regarder), boire un yaourt (liquide) versé genre a 1 metre au dessus de moi, gober des flambys, monter touts les escalators du metro en sens inverse (on frolait la crise cardiaque)....

Des sadiques: se faire reveiller a 6 heures du matin, et être obligés a rester a genoux, les bras en croix, ou a faire des pompes, le tout en chantant (geulant); et ce pendant 3 heures....

Mais je crois que le pire, c'etait a l'usure. Le bizutage durait presque un mois, et les bizuteurs n'ayant pas une grande imagination, se limitaient a repeter les mêmes, année apres année... bof quoi

Je prefere integrer quelqu'un en lui payant un verre ou en sortant diner.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Dreizehn
Jamais subit de buzitage, je me souviens qu'à l'IUT on avait fait une soirée d'intégration dans une salle où on s'était une énorme bouffe et une soirée, entrecoupés de jeux délirants où les deuxièmes années n'étaient pas les derniers à se rendre ridicule!

Super souvenir!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
thirael
flomarceau a écrit :
Aux beaux arts dans les années 50, si une femme entrait dans cet amphi masculin a 99.9%, elle ne pouvait en sortir qu'après s'être entièrement dénudée.

Je tiens l'info de mon oncle et d'un célèbre dessinateur de Charlie Hebdo, dont le nom commence par un W.


totalement HS, je connais la petite fille de Wolinsky..

On m'a raconté une anecdote a Polytechnique, il existerai une caisse ou l'on pourrait deposer des cheques, en meme temps que le nom d'une personne. On tient les comptes et une fois qu'une personne a reçu suffisement de cheques pour compsenser le prix d'une porte, un type debarque dans la nuit et defonce la porte du type a la hache.
Ca doit etre dur de pas savoir quoi faire sa solde ^^
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Philou38
Le coup de la porte, je trouve ça excellent !!!

J'ai été bizuté en taupe... Bon souvenir. Les Maths Spé étaient sympas comme tout avec les Sup.

En fait, on en était à un point où on faisait des conneries (de notre propre initiative) pour réussir à faire rire les profs. Jamais je ne me suis autant marré de ma vie.

En école d'ingé, pour ressuciter dans un jeu de rôle, il fallait foutre de l'eau dans le visage d'un prof en plein TD (avec un pistolet à eau) je m'en suis pissé dessus ha ha
Yngwie forever.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Sep 2005, 16:35
Shaggy_2_dope a écrit :
du BBT ?
c'est gore la ....


inoffensif, à petite dose tout du moins (quelques gouttes hein), c'est un truc que les chimistes se font souvent entre eux (genre quelques gouttes dans un café, histoire que le bbt ne soit pas visible).

Pas bizuté en prépa (juste une bouffe, sans "jeux" ni rien).

En école d'ingé, là tout est au libre arbitre, si tu veux aller te faire intégrer, tu peux, si tu veux pas, t'es pas obligé.

J'ai participé à la journée d'intégration de la mienne, et c'était plutot les 2emes années qui se ridiculisaient que les 1eres, le tout dans une ambiance bon enfant. Sympa!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Sep 2005, 16:56
Shaggy_2_dope a écrit :
ouais je suis chimiste je sais
(enfin de formation)


autant pour moi, le "truc" m'avait été refilé par un colleur (ENS Lyon svp :lol. Alors ca a bon gout ?!
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    KiNI
    le 26 Sep 2005, 17:11
c'est vraiment dangereux le BBT ?? pask j'aimerai bien essayer pour voir la tête des autres quand on fait bleu

édit :

If tomorrow I was leavin' to zion.
dégolas
20 century boy a écrit :
jamais été bizuté. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on essaye de me bizuter juste pour voir... y aurais eu des dents cassées.

Sous couvert "d'integration des nouveaux" et de "brizer la glace", il s'agit quand même d'humiliation ( même minime). Ce genre de rituels initiatiques déstinés à integrer un groupe social existe depuis la nuit des temps. C'est souvent une bonne occasion pour les lâches, les frustrés et les gros boeufs de passer leur nerfs sur les nouveaux bien dociles.

+1
D'ailleurs chez moi ça existe pas, la mentalité d'ici veut que si on t'emmerde tu tapes dans la gueule
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
DuncanIdaho
J'ai quand même l'impression que ceux qui pestent contre le bizutage sont en majorité des personnes qui n'en ont jamais vécu, et que ceux qui en ont eu un en gardent un bon souvenir (majoritairement) .

Le vrai bizutage qui implique des humiliations ou dégradations physiques est rare désormais. on le trouve dans certaines écoles conservatrices qui accordent grande importance à la tradition mais cela va se résorber. On trouve de plus en plus ce qu'on appelle intégration, avec des jeux (parfois très cons, c'est vrai) qui visent à créer des liens forts en un temps relativement court.

J'ai d'excellent souvenirs de mon intégration. Elle durait 9 jours, d'un week end à l'autre, et commençait par du bizutage "soft", c'est-à-dire tout le monde en blouse à ramer sur les trottoirs de la ville, à marcher en canard dans les couloirs... Déguisé en brosse à dent ou en casimir, nous avons vendu des allumettes aux passants, nous avons bouffé au RU skotchés à 4 sur la carafe d'eau (ça crée des liens ). Pour finir, nous avons passé un week end de folie à faire les cons dans un aquaclub rien que pour nous. Y a pas à dire, quand on est une promo de 350 et que tout le monde se connait en une semaine, l'intégration a été efficace. D'ailleurs, elle n'était pas obligatoire mais ceux qui n'y ont pas participé se sont parfois retrouvés exclus par leur propre faute : quand au bour de 15 jours, tout le monde se connait bien mais que toi, personne ne t'a jamais vu, c'est plus dur de se faire des potes.

Donc il ne faut pas généraliser : à ceux qui ne l'ont pas vécu et qui disent que vendre du PQ aux passants, c'est dégradant et que ça mérite des coups de pieds circulaires au visage, je dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez . J'en ai vu passer des promos pendant mes études. Au total (et ça fait du monde), je dirais qu'il y a peut-être 5% de gens qui n'ont pas apprécié l'intégration mais les 95% autres se sont bien éclaté. Quand un deuxième année vient mousser un nouveau ou lui éclater un oeuf sur la tête, c'est pas de la vengeance : c'est parce qu'il sait qu'il s'est bien éclaté à faire le con l'année d'avant. Bien sûr, je parle de mon école où le rapport de force n'est pas exagéré : les nouveaux ont le droit (et même dans une certaine mesure le devoir) de se défendre, pour le bien de l'ambiance. Mais juste pour dire que les intégrations sympas existent, même si elles comportent des jeux très cons qui racontés à l'extérieur peuvent sembler moyens .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...