Citation:
jamais été bizuté. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on essaye de me bizuter juste pour voir... y aurais eu des dents cassées.
Sous couvert "d'integration des nouveaux" et de "brizer la glace", il s'agit quand même d'humiliation ( même minime). Ce genre de rituels initiatiques déstinés à integrer un groupe social existe depuis la nuit des temps. C'est souvent une bonne occasion pour les lâches, les frustrés et les gros boeufs de passer leur nerfs sur les nouveaux bien dociles.
Tout a fait d'accord.
Ya rien qui me met plus hors de moi que mon pote qui me raconte la medecine.
Carré, Bizut, Integration, gueguerre.....Et le pire, c'est qu'il y a pris gout a ces trucs "Oh, c'est pas mechant", c'est "bon enfant".
dés qu'il est passé de premiere année de medecine, tout peteux, a deuxieme année, c'est devenu un petit leader a la con, qui insulte les profs, et les bizuts.
A quoi ils jouent ? Ca rime a rien. C'est meme pas, comme ils le disent, une question de culture, de le vivre ou pas. Merde, ya des limites. Je vois pas en quoi on se devrait de respecter ce genre de tradition a la con, sous pretexte que c'est comme ca, c'est dans l'esprit Medecine.
Mais un coloriage, ou integration...a moi....certes, je suis pas tres carré, mais je peux leur garantir que y'aurait des dents en moins dans le recit.
Et meme les profs insultés, les pratiques comme l'emprunt massif des bouquins necessaires au cours par un groupe de pote qui pourrit donc les chances des autres, les rangés de 10 places resercés par une seule personne, les Opens-Bars sur Amiens, ou toute cette belle societé de braves sont torchés a 22h petante.....
pitoyable.
Je m'arrete là pour le dechainement de haine. Ca me reprendra surement.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."