Les Bizutages

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 25 Sep 2005, 11:06
lastaly a écrit :
AzaghThoth a écrit :
je trouve ça complètement stupide le bizutage
un moyen de s'intégrer n'importe quoi
On pourrait faire une bouffe ou un truc dans le genre pour apprendre à se connaitre mais là ...

+1

je vois pas l'interet d'un bizutage, j'en ai pas l'expérience heureusement (encore que ça aurait été l'intégration de ma chaussure dans une machoire mais à part ça -_-' ...)

Je vous rejoins tout a fait, si l'année prochaine apres le bac on essaye de me bizuté ca va mal se finir sauf si c'est gentillet comme vendre des coton tiges, la ca passe encore. Mais si apr exemple se foutre a poil avec une plume dans le cul, le ec je lui eclate sa tronche. C'est clair et net.
Che Gue Natha
Nous on y a échappé car le directeur a menacé de renvoi les bizuteurs ... et les bizutés !! Si le mec est attaché contre un poteau entrain de se faire tartiner de vaseline il est renvoyé, fallait pas se laisser attacher au poteau
Sinon il y a des bizutages marrants. A coté de chez moi il y a une prépa ou les gars se rendent en ville et proposent des trucs cons (genre se jeter dans la fontaine) pour de l'argent. Et ba ils se font un max de tunes Je veux un bizutage comme ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 25 Sep 2005, 11:41
Che Gue Natha a écrit :

Sinon il y a des bizutages marrants. A coté de chez moi il y a une prépa ou les gars se rendent en ville et proposent des trucs cons (genre se jeter dans la fontaine) pour de l'argent. Et ba ils se font un max de tunes Je veux un bizutage comme ça

Voila quand ca reste bon enfant, ca peut etre amusant mais sinon pas de quartier pour les bizuteurs
flomarceau
J'étais en hotellerie avant, et c'est un milieu de bizuteurs !!!

Donc pèle-mèle :

- obliger le gars à faire son service en roller, ou déguisé en Zorro.

- Pour les cuistots, faire le tour de l'hotel ou du resto à 4 pattes en poussant un petit pois en soufflant dessus avec une paille,

- se faire jeter dans la piscine en habit de cuisine (le mec se sera ramené tout péteux à coté de la piscine puisqu'on lui aura fait croire que le dirlo voulait le voir pour l'engueuler à propos d'un truc à la con)

- Le "gateau de stagiaire" :

ingrédients : des oeufs, de la farine, de l'eau, du savon et du shampoing, de la lessive, un stagiaire

matériel : un bac à plonge, une grande cuillère en bois

Personnel nécessaire : une équipe de cuisine

- jetter le stagiaire dans le bac à plonge à l'aide de l'équipe de cuisine

- le recouvrir d'oeufs et de farine

- ajouter de l'eau

- bien étaler le mélange sur le stagiaire

- rigoler un bon coup, faire une bataille du dit mélange avec le stagiaire et l'équipe de cuisine, rigoler un bon coup

- tous aller se laver, et nettoyer ses fringues

C'est prèt !!! Le stagiaire est bien intégré !!!

Par contre, le coup des viols ou de la réelle violence, jamais été confronté, et je pense que ca aurait été très mal pris, y aurait eu des morts...
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
J'y ai eu droit, mais c'était très ambiance bon enfant.
Et c'est ainsi que je le conçois : un "rituel" d'intégration, qui permet aux nouveaux de s'intégrer, tout en respectant l'intégrité humaine.

Je peux pas encaisser les bizutages excessifs, lors desquels on rabaisse systématiquement les gens. Les connards qui en sont friands n'ont qu'à aller faire un stage chez les paras, on verra bien s'ils sont toujours aussi friands de sensations fortes.
PISS and LAUGH
Frenchkiki
Je trouve sa complètement con.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 25 Sep 2005, 13:32
9a me rappelle un copain qui entre en sup et qu idoit mesurer environ 1m90, 80 kg ceinture noire de judo et accessoirement membre du SO dans des concerts assez chauds.
IL avait les cheveux longs et un mec qui n'a pas vraiment compris à qui il avait à faire lance "eh ben la grande fille, elle va couper ses cheveux de tafiole!". Chais pas, il devait plus se sentir pisser devant ses potes, bref il avait clairement perdu la tête pour dire ça. Je pense que tout ce dont il s'est souvenu devait être qu'il avait plus de dents avant qu'après.
Ca s'est envenimé et on a même menacé mon pote de le pourrir "scolairement" mais bon manque de bol il a integrer supelec en 3/2 parce que c'était quand même une sacré tête.
Du coup il n'est jamais allé dans les sejours d'integration...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Sep 2005, 14:06
wil78 a écrit :
9a me rappelle un copain qui entre en sup et qu idoit mesurer environ 1m90, 80 kg ceinture noire de judo et accessoirement membre du SO dans des concerts assez chauds.
IL avait les cheveux longs et un mec qui n'a pas vraiment compris à qui il avait à faire lance "eh ben la grande fille, elle va couper ses cheveux de tafiole!". Chais pas, il devait plus se sentir pisser devant ses potes, bref il avait clairement perdu la tête pour dire ça. Je pense que tout ce dont il s'est souvenu devait être qu'il avait plus de dents avant qu'après.
Ca s'est envenimé et on a même menacé mon pote de le pourrir "scolairement" mais bon manque de bol il a integrer supelec en 3/2 parce que c'était quand même une sacré tête.
Du coup il n'est jamais allé dans les sejours d'integration...

J'ai mal pour celui qui s'est fait taper.
AzaghThoth a écrit :
je trouve ça complètement stupide le bizutage
un moyen de s'intégrer n'importe quoi
On pourrait faire une bouffe ou un truc dans le genre pour apprendre à se connaitre mais là ...

tout a fait d'accord c'est 100 fois mieux une bonne bouffe sympa (et bien arrosée ) pour apprendre a se connaitre.
Par contre un truc que j'adorerai faire, ca serait de bizuter les bizuteurs
Mr Wilson
Citation:
jamais été bizuté. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on essaye de me bizuter juste pour voir... y aurais eu des dents cassées.

Sous couvert "d'integration des nouveaux" et de "brizer la glace", il s'agit quand même d'humiliation ( même minime). Ce genre de rituels initiatiques déstinés à integrer un groupe social existe depuis la nuit des temps. C'est souvent une bonne occasion pour les lâches, les frustrés et les gros boeufs de passer leur nerfs sur les nouveaux bien dociles.

Tout a fait d'accord.
Ya rien qui me met plus hors de moi que mon pote qui me raconte la medecine.

Carré, Bizut, Integration, gueguerre.....Et le pire, c'est qu'il y a pris gout a ces trucs "Oh, c'est pas mechant", c'est "bon enfant".

dés qu'il est passé de premiere année de medecine, tout peteux, a deuxieme année, c'est devenu un petit leader a la con, qui insulte les profs, et les bizuts.

A quoi ils jouent ? Ca rime a rien. C'est meme pas, comme ils le disent, une question de culture, de le vivre ou pas. Merde, ya des limites. Je vois pas en quoi on se devrait de respecter ce genre de tradition a la con, sous pretexte que c'est comme ca, c'est dans l'esprit Medecine.

Mais un coloriage, ou integration...a moi....certes, je suis pas tres carré, mais je peux leur garantir que y'aurait des dents en moins dans le recit.

Et meme les profs insultés, les pratiques comme l'emprunt massif des bouquins necessaires au cours par un groupe de pote qui pourrit donc les chances des autres, les rangés de 10 places resercés par une seule personne, les Opens-Bars sur Amiens, ou toute cette belle societé de braves sont torchés a 22h petante.....

pitoyable.

Je m'arrete là pour le dechainement de haine. Ca me reprendra surement.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2005, 15:54
Dans mon cas, le bizutage était tellement minime que ce n'en était pas un. Tant mieux, il n'y a rien de plus ridicule qu'un bizutage première catégorie tels que ceux évoqués dans ce topic.
Ah si il y a pire, il y a les tentatives désepérées de justifier ses comportements.
Maintenant vous pouvez me tordre le cou.

Bon, le bizutage en question (qui n'en était pas un donc) consistait à descendre dans la rue et à refiler aux passants les formules chimiques de diverses substances (cocaïne, héroïne, ce genre-là ).
C'est tout. Si tous étaient de ce niveau, ça irait je crois (encore que ).
Fluctua, copyright à moi
Moi jsuis encore au lycée mais je pense que ca peut etre marrant les bizutages quand c'est pas dangereux et humiliant!
Ca manque de jazz ici... standby...
flomarceau
Hey les mecs pétez un coup sérieux !!! Personne partout ou j'ai fait ou subit des bizutages ne l'a mal pris, ca permettait de rigoler un bon coup, de se parler et justement de les prévoir les bon repas bien arrosés !!!

Quand j'étais en fac, on a été déguisé par les gars de maîtrise et on allait déclamer des poëmes dans les amphis, c'était marrant !!!

Ah et puis j'en oubliais un, ya des p'tits nouveaux en cuisine qui les ont cherchés longtemps les défriseurs à persil pour faire le persil plat !!!
"she said I'll throw myself away..."
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Sep 2005, 18:22
Moi j'ai connu le balançage de farine ( sa tache , sa part pas a la main ) c'est bon c'est sympa

Mais les gros bizutage je trouve sa vraiment con, y'a des limites
vincentvince
C'est ce qu'on appelle baptême en Belgique
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...